Résineux


Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 19h11


J'aimerais bien avoir un avis des amateurs de résine sur les kits Penelope Pitlane.
Il y a plein de modèles originaux... les châssis on l'air pas mal mais après ?

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le dimanche 16 juin 2013 à 08h30 par Gelan

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 19h23


après ? rien de particulier . Les resines de chez P.Pitlane sont d'assez bonne qualité et se sont nettement améliorées ces dernières années . ça n'a pas la finesse d'une résine PYL / SKC , ni d'une résine protoslotkit ou d'un modèle de chez Peter Pré mais on en tire néanmoins de très belles et très originales autos .
Le moins bon chez Pitlane , à mon avis , se sont les roues à rayons qui ne sont pas terribles , avec une photodécoupe pas facile à insérer et dont le rendu n'a pas beaucoup d'allure . Pour les " petits " modèles il faut trouver autre chose genre BRM , Mitoos voire les très belles mais très chères jantes de nos amis britanniques vues sur Slotforum . Pour les roues les plus grandes , là il faut fouiller et improviser ...Sinon pour le reste , pas de souci majeur , bons kits , simples et faciles à monter .

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 20h17


helmut a écrit :

après ? rien de particulier . Les resines de chez P.Pitlane sont d'assez bonne qualité et se sont nettement améliorées ces dernières années . ça n'a pas la finesse d'une résine PYL / SKC , ni d'une résine protoslotkit ou d'un modèle de chez Peter Pré mais on en tire néanmoins de très belles et très originales autos .
Le moins bon chez Pitlane , à mon avis , se sont les roues à rayons qui ne sont pas terribles , avec une photodécoupe pas facile à insérer et dont le rendu n'a pas beaucoup d'allure . Pour les " petits " modèles il faut trouver autre chose genre BRM , Mitoos voire les très belles mais très chères jantes de nos amis britanniques vues sur Slotforum . Pour les roues les plus grandes , là il faut fouiller et improviser ...Sinon pour le reste , pas de souci majeur , bons kits , simples et faciles à monter .

D'accord avec Helmut!

J'aime bien les châssis à plier de chez PP. Excellents. Le seul défaut de ces résines est l'accastillage en zamac pas fin qu'il faut retravailler au dremel. En résine, ça aurait été plus simple.

J'ai une Lotus18 PP et j'ai quand même changé des trucs : jantes Cartrix, bouchon de réservoir en plastique, tromptettes d'admission grille en photodécoupe en lieu et place de la bouse en zamac fournie dans le kit. ....en résumé, j'ai tout changé!


Par contre, ça roule super bien!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mardi 9 avril 2013 à 20h19 par Drix

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 20h36


Bref tu gardes la carrosserie et tu changes tout le reste... c'est quand même pas super.

Et MMK quel est votre avis ? La petite 4cv VP 1953 me tente normalement.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 21h05


Je suis un peu difficile, puisque recherchant une authenticité.
Ceci dit, je trouve les kits PP assez sommaires pour le prix demandé, en comparaison aux fabricants cités par Helmut qui sont effectivement au dessus.
J’ai fait une avant guerre, que je vous présenterai prochainement, et bien j’ai tout refait pour sortir une voiture qui tienne la route sur le plan esthétique. Une seule chose de super bien la planche de photodécoupe du pare brise.

Tu as une base, après, il faut avoir la patience de faire.

Une MMK tu auras tous les accessoires et pas ou peu de boulot de carrosserie.

xasperf

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 21h19


Gelan a écrit :

Bref tu gardes la carrosserie et tu changes tout le reste... c'est quand même pas super.

Et MMK quel est votre avis ? La petite 4cv VP 1953 me tente normalement.

MMK, c'est du tout bon. Le seul bémol est que souvent (surtout pour les barquettes), l'habitacle est trop sommaire et on a un demi pilote posé sur une plaque peinte en noir. J'en ai encore deux sur le feu, de MMK et une des deux (Ferrari Drogo) est absolument superbe.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 21h56


je comprends les propos de Drix et Xasperf .
Disons que pour tirer le meilleur parti d'un kit P.Pitlane , il faut être un peu bricoleur mais bon , l'originalité est là et la petite Lotus de Drix le prouve .
Les chassis sont excellents à mon avis , simples et très fiables .
Pour MMK , il semble que Victor revienne aux kits bruts ou prépeints ce qui est une excellente initiative car les autos RtR étaient plutôt mal faites à mon goût , avec une peinture épaisse , des décalques mal posés , bref je trouvais cela assez grossier , gachant l'ensemble .
Par contre il est vrai que les moulages MMK sont de très très bonne qualité et l'originalité des autos bien présente . Ces kits ne présentent aucune difficulté à monter . Et constituent des bonnes bases pour super détailler .

Surveiller Imprimer