Je vous présente mes deux derniers kits (en toute modestie)


Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 19h57


Bonsoir,

Je vous présente les deux derniers kit que j'ai montés. Une Lancia D24 de Bitume Slot Racing. Je lui trouve une gueule incroyable. Malgré ma faible expérience (suis débutant en la matière) j'ai trouvé ce kit vraiment très agréable à monter... presque facile. Bon il y a des surprises, c'est un kit pré-peint, mais le cockpit qui intègre un morceau de carrosserie est brut... donc il m'a fallu trouvé le rouge qui va et puis peinture... J'avais opté pour des roues BRM, mais ça ne lui allait pas, alors je suis revenu aux roues Cartrix en plastique (voilées et pas très rondes) avec un jus noir, comme préconisé par Drix (merci).

Ben cette voiture, quand elle roule c'est la grande classe (enfin pour moi).

L'autre une Aston Martin DB2/4 de Proto Slot Kit. Là j'étais plus tendu car c'est un cadeaux de ma femme et de mes enfants pour mes 51 ans... Et puis le kit n'est pas si évident que ça. C'est étonnant, alors qu'il n'y a qu'une carrosserie et 5/6 pièces comme c'est quand même compliqué. Les vitrages m'ont donnés du fil à retordre. Un premier montage qui ne m'a pas plu... démontage nettoyage puis j'ai découpé chaque partie, pare-brise, lunette arrière, coté droit et gauche et recollage... Pour la bande je n'ai pas utilisé les décalcomanies (2 - l'une sur l'autre), j'ai peint la bande blanche, puis la baguette chromée. Bon... je n'ai pas d’aérographe, alors je l'ai fait au pinceau, ça pourrait être mieux.
Cette voiture c'est la grande classe... elle est très fine et est franchement élégante.

Pour elle j'ai acheté chez Casaslot racing un châssis classic amélioré, axe 2,38, couronne laiton. Bien, sauf les paliers qui ont du jeu. J'ai mis les roues BRM que j'avais.

Voila...





Un grand merci à Chris qui m'a renvoyé la petite grappe de phares que mes chats avaient mâchouillée. Mais comme vous l'avez sans doute remarqué, il manque une paire de phares longue portée. Je vais renvoyer un mail à Chris si j'ose...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le lundi 8 avril 2013 à 20h08 par Gelan

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 20h19


BRAVO !!!

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 20h28


Faudrait etre difficile pour ne pas les trouver réussies,bien que je ne suis pas un connaisseur émérite.
Félicitations.
Comment se comportent elles sur piste , car si elle sont à la hauteur de leur plumage...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 21h06


Citation :

Comment se comportent elles sur piste , car si elle sont à la hauteur de leur plumage...

Bon c'est pas des fusées. Le châssis Cartrix bien optimisé, axe guide etc permet d'avoir une voiture très souple. Après, vu la fragilité de ces voitures, je les fais tourner en 10V et c'est surtout pour le plaisir de les voir.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Poussin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 21h15


Question: C'est normal ou présent sur la vrai, le décalage du phare droit sur la numéro 76 ? Et sinon beau boulot! :D

Edit: après recherche : oui

.


[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]

Message modifié le lundi 8 avril 2013 à 21h20 par Poussin

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 21h30


Trés trés bellessssss sympa comme travail Gelan c'est jolie :)
et MP au passage

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message modifié le lundi 8 avril 2013 à 21h37 par conceptcar

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 21h43


conceptcar a écrit :

Trés trés bellessssss sympa comme travail Gelan c'est jolie :)
et MP au passage

Moi je dis que pour un débutant c'est très soigné ,et je pense qu'a l'avenir tu va nous faire de très belles choses .Petites remarque tout de même :le par choc l'aston ,on dirait qu'il penche non ?
Sinon bravo ,continue

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 21h47


ben on dirait bien. En vrai (à l’échelle) ce ne m'a pas sauté au yeux, mais en photo là on dirait bien... le décoller et reprendre... il faut que je m'y prépare psychologiquement...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 00h15


Elles sont toutes les deux très belles, bravo !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 11h40


Gelan a écrit :

ben on dirait bien. En vrai (à l’échelle) ce ne m'a pas sauté au yeux, mais en photo là on dirait bien... le décoller et reprendre... il faut que je m'y prépare psychologiquement...

c'est vrai que ce kit est difficile à monter, mais quelle classe si on réussit son coup !

il te manque des phares Gelan ? envoie moi un mp pour sav alors


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 12h19


Effectivement malgré c'est petits défauts dus à mon manque d'expérience je la trouve très classe, les lignes le style etc... C'est une superbe voiture.
Pour le pare choc en faisant le montage à blanc, j'aurais du voir qu'il n'était pas droit, je me suis fié aux ergots sans vérifier plus que ça. Pourtant en faisant l'assemblage de ce kit, j'ai bien vu qu'il y avait des petits soucis de symétries (sans doute inévitable).

En regardant la galerie de PSK (best off) je me suis rendu compte qu'il manquait les pots d'échappements. J'ai vérifié sur Google et puis voilà... 2 pots.



La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le mardi 9 avril 2013 à 18h16 par Gelan

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 10h38


biens vus les pots

c'est un truc que j'oublie de temps en temps sur les kits, pressé de passer à autre chose sans doute...


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 10h43


Oui, ils sont super, tes pots !! Tu les as trouvé où ?

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 10h56


Bonjour,

Magnifiques , personnellement je les trouve très réussies, avec une petite préférence pour l'Aston, j'ai eu la chance deux ou trois fois de me promener à bord d'une vrai en tant que passager sur les routes de campagne de la belle Normandie, c'était magique et inoubliable

Continue Gelan, elles sont très jolies et soignées tes réalisations

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message modifié le samedi 13 avril 2013 à 10h58 par Jegom

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 12h30


Citation :

Oui, ils sont super, tes pots !! Tu les as trouvé où ?

Je les ai fait avec un tube de laiton, un petit pic en bois et une feuille d’aluminium découpée dans une barquette alimentaire. J'ai fixé de part et d'autre du tube laiton découpé à la bonne longueur, deux petits cylindres de bois (pic) et j'ai enroulé la bande d’aluminium découpée et défroissée. Quelques tours pour obtenir la forme, un peut de mastic époxy pour les faces, puis colle, et peinture.

Les colliers et pattes de fixations en alu de barquette... et peinture.

J'ai évalué l'échelle à partir de photos trouvé sur Google image.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le samedi 13 avril 2013 à 12h31 par Gelan

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 14h25


Ben, ça ! Chapeau, ils sont très réussis !!

J'essaie de me trouver une de ces Aston PSK, mais la version qu'on ne trouve plus (justement ! pas de bol...) : celle du rallye de Monte Carlo 1958... (si quelqu'un en a une ! )...

Je tenterai ton astuce pour les pots.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer