Je vous présente mes deux derniers kits (en toute modestie)


Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 19h57


Bonsoir,

Je vous présente les deux derniers kit que j'ai montés. Une Lancia D24 de Bitume Slot Racing. Je lui trouve une gueule incroyable. Malgré ma faible expérience (suis débutant en la matière) j'ai trouvé ce kit vraiment très agréable à monter... presque facile. Bon il y a des surprises, c'est un kit pré-peint, mais le cockpit qui intègre un morceau de carrosserie est brut... donc il m'a fallu trouvé le rouge qui va et puis peinture... J'avais opté pour des roues BRM, mais ça ne lui allait pas, alors je suis revenu aux roues Cartrix en plastique (voilées et pas très rondes) avec un jus noir, comme préconisé par Drix (merci).

Ben cette voiture, quand elle roule c'est la grande classe (enfin pour moi).

L'autre une Aston Martin DB2/4 de Proto Slot Kit. Là j'étais plus tendu car c'est un cadeaux de ma femme et de mes enfants pour mes 51 ans... Et puis le kit n'est pas si évident que ça. C'est étonnant, alors qu'il n'y a qu'une carrosserie et 5/6 pièces comme c'est quand même compliqué. Les vitrages m'ont donnés du fil à retordre. Un premier montage qui ne m'a pas plu... démontage nettoyage puis j'ai découpé chaque partie, pare-brise, lunette arrière, coté droit et gauche et recollage... Pour la bande je n'ai pas utilisé les décalcomanies (2 - l'une sur l'autre), j'ai peint la bande blanche, puis la baguette chromée. Bon... je n'ai pas d’aérographe, alors je l'ai fait au pinceau, ça pourrait être mieux.
Cette voiture c'est la grande classe... elle est très fine et est franchement élégante.

Pour elle j'ai acheté chez Casaslot racing un châssis classic amélioré, axe 2,38, couronne laiton. Bien, sauf les paliers qui ont du jeu. J'ai mis les roues BRM que j'avais.

Voila...