Test de la Porsche 917LH Le Mans 1971 de Flyslot.


Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 17h27


Encore une Flyslot pour ce nouveau test : la Porsche 917LH aux couleurs Gulf de Rodriguez et Oliver qui a couru au Mans en 1971.

Pas vraiment une nouveauté car ce modèle est déjà sorti sous l'ère Fly (même plusieurs fois). Seulement cette fois-ci, c'est une version "low-cost" avec son accastillage simpliste et un nouveau châssis.

Comme toujours une présentation flatteuse :

Comme toujours chez Flyslot, une peinture et une tampographie de qualité. Seulement, l'avant de cette 917LH n'est pas du tout conforme à la réalité. Ce vieux moule de l'époque Fly déjà critiqué à l'époque a été fait à partir de l'avant d'une 917K. L'arrière est toutefois bien réussi. C'est bien dommage car la ligne de l'auto est pourtant jolie.

Revue de détails en images :

On notera l'excellent rendu des couleurs du pétrolier Gulf. Les filets noirs entre les deux couleurs sont très fins.
Comme dit plus haut, on a affaire ici à une auto "low-cost" : pas de pastilles pour simuler les phares, habitacle peu détaillé, manque quelques logos mais le principal est là. Les clients visés sont plutôt les rouleurs, donc Flyslot est allé à l'essentiel. Le plus choquant reste quand même l'absence de phares. Même de simples ronds couleurs chrome auraient suffit. Dommage donc.

Passons à la mécanique :

Le châssis est donc passé en ligne. (les anciennes versions étaient transversales). Le moteur est un Mabuschi 18.000 Trs/mn et les paliers, couronne et pignons sont en plastique. Détail très rigolo : l'axe avant n'est autre qu'un axe arrière sans couronne (pratique car trouver des axes crantés pour mettre une couronne Fly ou Scalex, c'est pas simple ). Le châssis est très plat et je n'ai rien vu de mal fixé ou monté. Très propre donc. Attention car l'auto est livrée sans une once de graisse sur la transmission : à faire soi-même, donc!

Passons sur la piste :

Avec l'aimant (fin et pas trop puissant), l'auto évolue bien. Un grand changement par rapport aux anciennes 917LH qui n'avançaient pas en sortie de boite.

Sans aimant, idem :
Un comportement routier très sain sans aucune modif : le châssis avec transmission en ligne est une bénédiction. Quel changement par rapport à l'ère Fly!
Les pneus sont assez bons et l'auto est silencieuse (là aussi, quel changement!). L'auto est bien mieux équilibrée que sa grande soeur en mécanique transversale. Les préparateurs auront là une très bonne base pour viser la victoire en course de Fly classiques! Même le débutant, sans rien changer, pourra se faire grandement plaisir.
Quant aux jantes : pas de défaut sur le modèle testé. Elles tournent parfaitement rond.

J'avais testé il y a quelques temps la nouvelle version de la Ferrari 512CL (passée également de transversale à en ligne) et je trouve qu'avec cette Porsche, la différence est encore plus flagrante. Bref, la qualité routière est au rendez-vous!

Je rappelle enfin que comme toute les Flyslot, la préparation est on-ne-peut plus simple car toute la mécanique est très "standardisée". Que du bonheur à bricoler, ces Flyslot classiques!


En résumé : du "low-cost" mais très propre malgré l'avant de l'auto complètement fantaisiste. Une mécanique simple et efficace qui plaira au débutant comme au sloteur confirmé. Un nouveau châssis excellent!



Test en partenariat avec Casaslotracing. Merci donc Casa pour le prêt de l'auto!
Auto testée sur piste Scalex Sport.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le lundi 8 avril 2013 à 17h37 par Drix

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 17h34


Merci pour ce test et sans aimants ça donne quoi ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 8 avril 2013 à 17h36 par Drix

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 17h38


cousinhub88 a écrit :

Merci pour ce test et sans aimants ça donne quoi ?

T'as lu trop vite, Hub!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 18h16


Drix a écrit :

cousinhub88 a écrit : Merci pour ce test et sans aimants ça donne quoi ?

T'as lu trop vite, Hub!

je crois bien, mais es tu bien sur

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 18h24


Merci pour celui la aussi

Tes commentaires vont m'inciter à sortir de leurs boîtes la 512 et la 917 avec nouveaux châssis qui trône dans le fond d'un placard...comme tu dis: meilleur que les anciennes... Ça pourrais me permettre de gagner une course.... Pour une fois

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 19h13


cousinhub88 a écrit :

je crois bien, mais es tu bien sur

J'ai aéré le texte pour toi! ......je sais que tu es fatigué après toutes ces mirab......heuu.... spéciales!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 20h25


Merci pour les belles photos , et le test .

Les ailes arrières a demi roues c'est une option ou il ne l'ont pas fait

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 20h38


mann72 a écrit :

Merci pour les belles photos , et le test .

Les ailes arrières a demi roues c'est une option ou il ne l'ont pas fait

Pas fait non plus! En même temps, l'auto est plus jolie sans!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 14h59


Ouai et puis à ce prix la je chipote

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 21h12


Pourquoi porsche appelle-t-il 917 pleins de modèles totalement ( du moins en apparence ) différents à travers les années ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 22h24


cartist a écrit :

Pourquoi porsche appelle-t-il 917 pleins de modèles totalement ( du moins en apparence ) différents à travers les années ?

Elles avaient toutes comme point commun le moteur 12 cylindres à plat, concu spécifiquement pour elle

Quelques éléments de réponse ici : Wikipédia - Porsche 917

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 01h57


ah ! ok, merci. c'est tout de même un peu perturbant. Pour le néophyte en voiture (mais qui apprend )que je suis, elle n'ont que des détails d'aspect en commun:

et ce n'est pas très pratique en slot quand on cherche un modèle, mais bon...

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Bambi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 13h13


Viraufrin a écrit :

cartist a écrit : Pourquoi porsche appelle-t-il 917 pleins de modèles totalement ( du moins en apparence ) différents à travers les années ?

Elles avaient toutes comme point commun le moteur 12 cylindres à plat, concu spécifiquement pour elle

Quelques éléments de réponse ici : Wikipédia - Porsche 917

Et le chassis tubulaire aussi en commun

@Drix: Tiens en parlant de chassis, sais tu si ce nouveau chassis s'adapte sur les anciennes carrosseries

Message modifié le mardi 2 juillet 2013 à 13h15 par Bambi

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 13h18


Bambi a écrit :

@Drix: Tiens en parlant de chassis, sais tu si ce nouveau chassis s'adapte sur les anciennes carrosseries

Oui! Les puits de vis coïncident. Après, il se peut qu'il faille un peu charcuter l'habitacle sur certains modèles. En tout cas, sur les 512 CL, pas de soucis!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Surveiller Imprimer