Encore une Flyslot pour ce nouveau test : la Porsche 917LH aux couleurs Gulf de Rodriguez et Oliver qui a couru au Mans en 1971.
Pas vraiment une nouveauté car ce modèle est déjà sorti sous l'ère Fly (même plusieurs fois). Seulement cette fois-ci, c'est une version "low-cost" avec son accastillage simpliste et un nouveau châssis.
Comme toujours une présentation flatteuse :
Comme toujours chez Flyslot, une peinture et une tampographie de qualité. Seulement, l'avant de cette 917LH n'est pas du tout conforme à la réalité. Ce vieux moule de l'époque Fly déjà critiqué à l'époque a été fait à partir de l'avant d'une 917K. L'arrière est toutefois bien réussi. C'est bien dommage car la ligne de l'auto est pourtant jolie.
Revue de détails en images :
On notera l'excellent rendu des couleurs du pétrolier Gulf. Les filets noirs entre les deux couleurs sont très fins.
Comme dit plus haut, on a affaire ici à une auto "low-cost" : pas de pastilles pour simuler les phares, habitacle peu détaillé, manque quelques logos mais le principal est là. Les clients visés sont plutôt les rouleurs, donc Flyslot est allé à l'essentiel. Le plus choquant reste quand même l'absence de phares. Même de simples ronds couleurs chrome auraient suffit. Dommage donc.
Passons à la mécanique :
Le châssis est donc passé en ligne. (les anciennes versions étaient transversales). Le moteur est un Mabuschi 18.000 Trs/mn et les paliers, couronne et pignons sont en plastique. Détail très rigolo : l'axe avant n'est autre qu'un axe arrière sans couronne (pratique car trouver des axes crantés pour mettre une couronne Fly ou Scalex, c'est pas simple ). Le châssis est très plat et je n'ai rien vu de mal fixé ou monté. Très propre donc. Attention car l'auto est livrée sans une once de graisse sur la transmission : à faire soi-même, donc!
Passons sur la piste :
Avec l'aimant (fin et pas trop puissant), l'auto évolue bien. Un grand changement par rapport aux anciennes 917LH qui n'avançaient pas en sortie de boite.
Sans aimant, idem :
Un comportement routier très sain sans aucune modif : le châssis avec transmission en ligne est une bénédiction. Quel changement par rapport à l'ère Fly!
Les pneus sont assez bons et l'auto est silencieuse (là aussi, quel changement!). L'auto est bien mieux équilibrée que sa grande soeur en mécanique transversale. Les préparateurs auront là une très bonne base pour viser la victoire en course de Fly classiques! Même le débutant, sans rien changer, pourra se faire grandement plaisir.
Quant aux jantes : pas de défaut sur le modèle testé. Elles tournent parfaitement rond.
J'avais testé il y a quelques temps la nouvelle version de la Ferrari 512CL (passée également de transversale à en ligne) et je trouve qu'avec cette Porsche, la différence est encore plus flagrante. Bref, la qualité routière est au rendez-vous!
Je rappelle enfin que comme toute les Flyslot, la préparation est on-ne-peut plus simple car toute la mécanique est très "standardisée". Que du bonheur à bricoler, ces Flyslot classiques!
En résumé : du "low-cost" mais très propre malgré l'avant de l'auto complètement fantaisiste. Une mécanique simple et efficace qui plaira au débutant comme au sloteur confirmé. Un nouveau châssis excellent!
Test en partenariat avec Casaslotracing. Merci donc Casa pour le prêt de l'auto!
Auto testée sur piste Scalex Sport.