rx 44

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 19 mars 2013 à 17h52

bonjour , a quoi correspond ce moteur chez scx ? c est mieux q un 42 ?

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 19 mars 2013 à 21h33

personne le connait ce moteur !!!

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 19 mars 2013 à 23h13

Le RX c'est les dernier moteur SCX bien plus nerveux que les 42b et 41 c'est le moteur qui équipe la DS3 et la FIESTA et peut etre d'autres maintenant

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 09h11

mann72 a écrit :

Le RX c'est les dernier moteur SCX bien plus nerveux que les 42b et 41 c'est le moteur qui équipe la DS3 et la FIESTA et peut etre d'autres maintenant

heu pas vraiment la man !!!!!

c'est le rk 42 le nouveau moteur

le rx 42 est le moteur qui est dans les autos depuis 2005 il est tres bien surtout sur les rallys 2 roues motrice , après il y a eu le rx42b et aujourd'hui le rk 42 encore plus pechus

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 09h24

merci !mais alors c est quoi le rk 44?alors

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 10h47

edit lancia B "LES NOUVEAUX MOTEURS SERIE RK :

A la base, le RK a été créé par SCX pour remédier à un problème :
Le système digital SCX est prévu pour fonctionner avec des moteurs "non-B".
A partir du "B", et surtout si on roule aimanté, les puces peuvent souffrir de la puissance électrique que "tire" le moteur. (Un RX sur une voiture aimantée, à fond, bouffe deux ampères tranquille).
Mais les "non-B" sont trop lents pour le slotteur moyen qui veut se battre contre les Mabuchi des Scalex.
Les "B" ont été massivement diffusés à partir de la deuxième série de Nascar "COY" à la demande des américains.

Du coup SCX se retrouvait avec un bazar sans nom de moteurs ....et c'était le Loto, quand on achetait une SCX, impossible de savoir quel moteur serait dedans avant de l'ouvrir !
J'ai ainsi, des Alpine A110 en RX41 et en RX41B, idem pour des R5Turbo ; j'ai des Nascar en 42 et en 42B, des GT modernes en 42 (Ferrari FXX, Morgan, 360 Modena) et en 42B (Corvette, Porsche 997...)....

Du coup, hop, uniformisation de la gamme et nouveau moteur, le RK.

Le RK est une cage standard type "FK130" (comme les Ninco NC11 des séries "1" ou les NC9) avec un axe plus long....comme eux.
D'ailleurs je soupçonne qu'on doit pouvoir le remplacer par un NC9.
le collecteur est simplifié par rapport à un RX, ce qui égalise les tolérances, mais ôte la possibilité de nettoyer/démonter des RX, ce qui les rendait virtuellement indestructibles.
Ils sont montés dans les chassis SCX via des adaptateurs.

Du coup à ce jour, quatre références seulement: RK41 pour les Classics (MGA par ex) , RK42 pour les "pod" (Barracudas bleues), RK91 pour les WRC (DS3, Fiesta) et RK44 pour les F1.

Mais c'est toujours le même moteur, la même cage et le même bobinage...à comparer au pastis des RX.

Au niveau performances, le RK est mesuré par SlotCarNews (la bible du motoriste Slot) à environ 17K.

Il serait donc un peu moins efficace qu'un RX42B......ce qui est FAUX !

Ma MGA est équivalente à mes A110 en RX41B.....et pas loin de mes GT à grosses roues qui tirent donc plus long.

En fait le "RK" a bien plus de couple que le RX (170 mesurés contre entre 90 et 120) et il est bien plus vif à l'accélération.

De plus, les séries "9" ont toujours été plus rapide (je ne sais pas pourquoi, moteur mieux équilibré ?) et effectivement, ma DS3 fait jeu égal avec une Ninco rallye en NC5.

Amoureux des Lancia Beta, des Moto Guzzi et du Scalex : nous sommes frères !!

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 10h48

vroumm a écrit :

merci !mais alors c est quoi le rk 44?alors

ont le trouve dans les nouvelle F1 scx

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 11h01

Oups !!! Merci de m'avoir repris SOLSOFT

Vroumm , quand tu sais pas tu me demande pas ( lol )

Et en plus , j'irais me coucher moin c.....n

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 11h19

ok moi je l ai sur ma seat 850 modèle 2010 un peut trop puissant pour une si petite voiture surtout comparé a la super 5 qui elle est équipée d un rx41 un peut light pour ce model peut on les intervertire??

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 11h32

vroumm a écrit :

ok moi je l ai sur ma seat 850 modèle 2010 un peut trop puissant pour une si petite voiture surtout comparé a la super 5 qui elle est équipée d un rx41 un peut light pour ce model peut on les intervertire??

Hello vroumm,

C'est un RX44 ou un RK44 que tu as ??? J'ai l'impression que tu mélanges un peu ...

Les RK sont les nouveaux moteurs de SCX (introduit comme le dit LanciaB il y a 2-3 ans environ) et ils ont une cage différentes des anciens RX. On ne peut pas facilement mettre un RX à la place d'un RK et inversement, ça rentre pas

Pour le RX44 c'est une ancienne référence de SCX qu'on trouve sur des voitures vendues il y a 10 ans et plus, c'est très proche des RX42, moi j'en ai eu qui allait mieux (bon rôdage avec le temps ?) et d'autres qui allaient moins bien ...

Si c'est bien un RX44 que tu as, tu dois pouvoir mettre un RX41 ou RX42 à la place (c'est la même cage), y a juste l'axe moteur qui a peut-être pas la même longueur ?

Le mieux c'est encore une photo ...

--
jc

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 18h49

rx 44

Surveiller Imprimer