Probleme de courant sur ma piste ninco

karel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 12h33

Hello , j'ai un petit phénomene qui se crée lorsque je roule avec 2 voiture slot it ou msc .
Dans la ligne droite qui fait +- 4.5m quand on arrive et qu on accelere a fond tout les 2 , les 2 voitures se coupe et redemarre 2 a 3 sec plus tard , a condition de ne pas reapuyer a fond sinon ca se recoupe.
Par contre avec une seule voiture qui tourne on peu appuyer c'est fluide pas de saccade , j'ai roulé au ralenti sur les 2 piste et il y a du jus par tout.
quand je roule avec 2 ninco a fond sa passe .
par contre avec des slot it ou msc ( 2 voitures sur la piste ) ca se coupe des qu' on appuis a fond sur les poignées.

Le circuit avant etait + typé rally et la plus grande lg droite faisais 2m ( donc jamais su appuyé a fond )et donc nous avons jamais rencotré se probleme.
ici le circuit est typé gt avec pas mal de lg droite et de tournant large par consequant on y roule plus rapide et plus sec.

info:
le circuit fait +- 16 m et est de marque ninco (neuf)
la ligne droite +- 4.5m
les poignées sont d'orignie ninco.
transfo d'origine à savoir 12v et 1.5A non reglable et style transfo pour gsm , donc tres petit ( je pense que c'est celui ci qui pose probleme )
toute les voiture roule nickel au club et sur des pistes beaucoup plus grande

d'avance je vous remercie j'espere pouvoir trouvé ma solution car c'est vraiment chiant surtout apres avoir organisé une partie chez sois et que ca ne marche pas.
a+

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 13h48

1,5A trop faible, pas assez de courant, le disjoncteur thermique incorporé au transfo fait son boulot si la demande est plus élevée.

Sujet traité ici des milliers de fois, faire une recherche.

Mettre 2 transfos ou mieux le remplacer par une batterie 12v.

Solution provisoire, ajouter un gros condensateur en sortie de transfo, au-delà de 1000µF. 10000µF c'est encore mieux.

Le slot ça rend fou !!!

karel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 16h33

ok ok merci quand meme , et apres voir fait des recherches j'ai trouvé tout ce qu il me faut , c'est vrai que je me suis empressé de mettre le post sans pour autant verifié si il n'y avais pas deja de topic.
a+

Surveiller Imprimer