ç'est quoi cette carrera

buburn
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 9 mars 2013 à 12h47

un pote qui connais mon amour pour les buggy ma filé ça

ç'est un carrera , peu être du profi mais comme je n'en est jamais vue autrement qu'en photo , je ne comprend m pas le fonctionnement il y a deux pignons en cascade en sortie de moteur , dont un emprisonné dans une cage "folle" ça ne peut entrainé les roue qu'en marche ar !!! et il n'y a pas de guide , peu etre qu'il n'y est plus mais à part une "pointe " comme les première génération de jouef , je voie pas
mais je suis sur que vous aller m’éclairer

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 9 mars 2013 à 13h00

Carrera Servo

Sébastien

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 9 mars 2013 à 13h51

C'est du Servo 140, cela peut fonctionner avec slot ou slotless

IL y a un guide , ou on peut aussi l'enlever

Il y plusieurs positions pour les tresses , là aussi c'est suivant l'utilisation slotless ou avec slot

Il y a des roues directrices , c'est le sens de rotation du moteur qui fait braquer les roues avant à droite ou à gauche pour changer de voie ( tu dois avoir un pignon moteur vers l'avant qui engraine sur une barre de direction )

Comme pour changer de voie , il faut inverser la rotation du moteur , il y a un système qui permet à la voiture de rouler toujours dans le même sens quelque soit le sens de rotation du moteur , c'est le système que tu à décrit ,( avec 2 pignons et 2 couronnes ) à l'arrêt , ce n'est pas en prise , mais dès que le moteur est en marche , cela balance le système d'un coté ou de l'autre , mais dans les 2 cas la voiture avance

d'autres marques comme TCR ont un système plus simple de roue libre

le problème , c'est que pour une utilisation avec slot , il n'y a pas de frein , puisque lorsque le moteur tourne moins vite , le système peut désengrainer l'une des 2 couronnes sur laquelle il était en prise

les poignées ont un intérrupteur pour inverser le sens de rotation du moteur , c'est le même principe général que les TCR appélées changement de fil

Sur le même principe slotless changement de fil , on trouve du Tyco, du Jouef Artin , et autres chinoiseries

Au 1/32 il a existé des Troby Slotless

Dans cette série Carrera , on trouve une 205 Turbo 16, une Capri silhouète , une Ferrari Test rossa , une Audi Quattro, toutes ces voitures sont au 1/40 comme les Jouef

A+ bruno

Message modifié le samedi 9 mars 2013 à 13h54 par BRUNO

buburn
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 9 mars 2013 à 16h59

BRUNO a écrit :

C'est du Servo 140, cela peut fonctionner avec slot ou slotless

IL y a un guide , ou on peut aussi l'enlever

Il y plusieurs positions pour les tresses , là aussi c'est suivant l'utilisation slotless ou avec slot

Il y a des roues directrices , c'est le sens de rotation du moteur qui fait braquer les roues avant à droite ou à gauche pour changer de voie ( tu dois avoir un pignon moteur vers l'avant qui engraine sur une barre de direction )

Comme pour changer de voie , il faut inverser la rotation du moteur , il y a un système qui permet à la voiture de rouler toujours dans le même sens quelque soit le sens de rotation du moteur , c'est le système que tu à décrit ,( avec 2 pignons et 2 couronnes ) à l'arrêt , ce n'est pas en prise , mais dès que le moteur est en marche , cela balance le système d'un coté ou de l'autre , mais dans les 2 cas la voiture avance

d'autres marques comme TCR ont un système plus simple de roue libre

le problème , c'est que pour une utilisation avec slot , il n'y a pas de frein , puisque lorsque le moteur tourne moins vite , le système peut désengrainer l'une des 2 couronnes sur laquelle il était en prise

les poignées ont un intérrupteur pour inverser le sens de rotation du moteur , c'est le même principe général que les TCR appélées changement de fil

Sur le même principe slotless changement de fil , on trouve du Tyco, du Jouef Artin , et autres chinoiseries

Au 1/32 il a existé des Troby Slotless

Dans cette série Carrera , on trouve une 205 Turbo 16, une Capri silhouète , une Ferrari Test rossa , une Audi Quattro, toutes ces voitures sont au 1/40 comme les Jouef

A+ bruno

on ne peu pas etre plus clair comme ça je suis renseigné ,merci
le ptit buggy va donc partir dans la vitrine rejoindre ces petits copains !
et si un jour une piste servo me passe dans les mains on fera le test
et en plus ça permettre de frimer au pres de mon pote qui me la filer , qui est sloter aussi , et qui ne savais pas plus que moi ce que ç'etait !

Surveiller Imprimer