Camion Man Flyslot qui tire droit, ???


Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2013 à 07h12


ce sont des Flyslot, TR 1400, le mans 2003, et l'autre le même,
avec aimant , c'est collé, aucun intéret,

sans aimant, pas trop de glissades, mais ça déslote de l'avant, ça tire droit, dès que l'on attaque un peu, même pas très fort,,

Alors, changé les roue avant qui ne tournaient pas rond,
remplacé le train arrière complet, tournaient pas rond non plus,
Lesté sur l'avant, lesté sur l'arrière,
remplacé le guide par du ninco pro race suspendu, le guide Fly d'origine est aussi un guide suspendu, qui semble correct,
limé un peu le châssis dans les trous d'axes des roues avant , pour remonter un peu celles ci,

petite amélioration, mais pas terrible, à noter que si je fais rouler le châssis sans caro, ça fonctionne très bien,

A savoir, la vis de fixation arrière de la caro, même bloquée laisse du jeu, (tilting d'origine ?)

un peu d'aide si vous avez des idées, elles seront, les bienvenues,

merci d'avance, Cordialement

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2013 à 11h17


Salut quand je roulais avec les miens la solution c est de virer les pneus av ou d en mettre des taille basse pour que la camion repose bien sur sont guide enfin je n y avait pas trop apporter de modif a part le moteur par un ninco et des pneus silicone pour l accroche .....

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2013 à 11h32


Je confirme , il faut monter des pneus plus petits a l'avant , lester au milieu du chassis entre le guide et le moteur pour compenser le poid de la cabine ( il y a une rainure centrale ) .
La vis arrière laisse effectivement un peu libre la carrosserie , faire attention que les roues arriéres ne frottent pas dans les passages de roues ..sinon rajouter une rondelle pour surélever un peu le tout , perso j'ai pas mis de lest a l'arrière (juste les pneus rodés et un peu huilé pour une meilleure adhérence )

Voilà avec ça , il devrait rouler mieux ...

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2013 à 13h37


Merci à vous 2, c'est un peu ce que je pensais,

les pneus taille basse on peut les commander ou, sinon il faut raboter les originaux,
pas trop envie,

ensuite le camion, niveau esthétique, va un peu, piquer du nez,
mais il faut savoir ce que l'on veut,

Tirer droit, ou renifler la piste,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2013 à 15h00


[les pneus taille basse on peut les commander ou, sinon il faut raboter les originaux,
pas trop envie,

Ne les commandes pas , il faut chercher dans les pneus de récup ( c'est ce que j'ai fait ) tu forces un tout petit peu pour les monter et hop le tour est joué !

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 07h03


Citation :

Ne les commandes pas , il faut chercher dans les pneus de récup ( c'est ce que j'ai fait ) tu forces un tout petit peu pour les monter et hop le tour est joué

Merci Boxer, mais les pneus de voitures sont trop larges, et trop petits,

Alors voilà ce que j'ai fait,

Réduit de 1 mm le diamètre de pneus avant, sur le tour c'est facile,

Passé de la cyanolite, au pinceau, sur les bords extérieurs de pneus, technique connue,

Coupé l'axe avant, au milieu, pour transformer le train avant, en "split au centre",
les roues avant deviennent indépendantes en rotation, technique Brif

Et lesté dans la traverse/châssis, centre avant et un peu sur le guide,

Et là, on peut dire que ça va beaucoup mieux, les déslotages deviennent assez rares,
même, en attaquant,
Par contre, il est très difficile, voire impossible, de faire glisser l'arrière de la bête ,
les roues jumelées, ainsi que les pneus bien tendres, sont très efficaces,

Dès que j'aurais le temps, je vais tourner des jantes alu, av et ar, celles d'origine, tournent presque toutes, comme des patates,

Les avis sur vos mises au point persos, sur ce type d'engin, m'interrêssent,

Merci aussi à Domi, j'allais oublier,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 10h29


Le souci que j'avais sur le mien était le manque de frein rendant le pilotage pas très agréable : lié au gros diamètre des roues AR allongeant excessivement la transmission.

J'ai donc monté des roues de Mini Scalex à l'AR, et maintenant ça va très bien......

.....non, j'avais juste changé le pignon pour un pignon de 8, et ça allait beaucoup mieux ; guide Ninco suspendu, et limité le débattement vertical de l'axe AV pour que le chassis puisse s'appuyer sur les roues AV en entrée de virage.

Pas de souci pour moi de train avant trop haut à mon souvenir.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 11h54


Citation :

.....non, j'avais juste changé le pignon pour un pignon de 8, et ça allait beaucoup mieux ; guide Ninco suspendu, et limité le débattement vertical de l'axe AV pour que le chassis puisse s'appuyer sur les roues AV en entrée de virage.

Tiens c'est marrant, j'ai fait exactement la même chose

Surveiller Imprimer