Test de la Ford Capri 2600 LV Le Mans 1973 de SRC.


Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 10h39


Voici la Ford Capri 2600 ayant couru au Mans en 1973, pilotée par Fitzpatrick et Glemser. Bien que n'ayant pas terminé la course, elle termina classée 25ème après avoir bouclé 239 tours.

Voici la version 1/32 proposée par Slot-Racing-Company.
On commence à être habitué à l'excellente finition de ces modèles. La qualité de la peinture frôle la perfection et comme les Porsche 907, les pièces rapportées sont d'une finesse remarquable. L'avant de cette Capri est exemplaire. Seuls les optiques arrières ne sont pas au niveau : grossiers et un est posé de travers. Le reste : intérieur, essuie-glace, bouchons, c'est du très bien fini. Le pilote, bien qu'également bien représenté a lui aussi tendance à pencher d'un coté. Voulu ou pas?

Plus en détails : (l'avant est carrément bluffant!)

L'arrière avec ses feux pas au niveau du reste, c'est bien dommage :


Passons à la partie mécanique :
Le moteur est un Mabuschi 18.000 trs/mn, pignon laiton et couronne plastique. La transmission est transversale.
Paliers plastiques et guide suspendu.
Le plastique du châssis me semble plus rigide que sur les 907 et plus épais. Tout est bien monté, avec seulement un peu de jeu latéral dans la transmission. Là encore, il faudra la jouer fine pour placer un spacer vu que les jantes sont collées.



Sur la piste maintenant :

Avec l'aimant, l'auto évolue bien et ça reste agréable. L'effet magnétique est moindre qu'avec d'autres autos.
Je le retire (très facilement ) et repose l'auto sur la piste.
Du tout bon! C'est fluide, réactif et la voiture prend bien les Volts. Les pneus sont bons et la voiture file à bonne allure. Vraiment une excellente impression.
Le moteur est nerveux et la transmission assez silencieuse. Juste quelques heures de rodage, et tout ira en silence.
Par contre, l'esthétique en mouvement de cette Capri me laisse perplexe : l'avant est trop haut et tout parait raide. Pas trop choquant quand on est habitué à ce type d'auto assez haute mais rabaisser l'ensemble la rendrait plus belle à voir rouler.

En sensations, on est vite calmé par le centre de gravité assez haut de la voiture qui vous oblige à rester prudent. Je n'ai pourtant à aucun moment mis la Capri en tonneau. Cela dit, les temps au tour sont dans la bonne moyenne et je garderais l'auto telle quelle sans faire de modification. Un bon point pour SRC pour une sortie de boite sans souci.
On se rapproche assez des R5 Fly si on devait faire une comparaison avec peut être plus de sérénité dans le pilotage. Un châssis plus souple aurait mieux convenu, mais SRC pratique la politique "Fly" avec une mécanique simple et pas prévue pour la compétition. Tout ça est bien entendu modifiable et facilement : c'est l'avantage de ces conceptions.

Suite post suivant.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le vendredi 8 mars 2013 à 10h54 par Drix

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 10h47


En conclusion :

SRC place encore une fois la barre très haut question esthétique sans toutefois nous proposer mieux que sa consoeur espagnole Fly point de vue mécanique. Les fans du Mans vont quand même se régaler avec un modèle qui sort un peu des sentiers battus et les performances de cette Capri en sortie de boite sont dans la bonne moyenne.
Pour collectionneurs et rouleurs donc!


Testée sur piste Scalex Sport. Alim Scalex.

Test en partenariat avec Casaslot.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le vendredi 8 mars 2013 à 10h51 par Drix

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 10h49


vraiment chouette , j'ai meme l'impréssion que l'ont pourais ouvrir les portes , tellement que c'est fin

Bravo pour ce test , et merci DRIX

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 11h13


Bonjour à tous !

C'est vrai quelle est belle cette auto.
Merci du compte rendu du test.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 11h48


COLARGOL a écrit :

Bonjour à tous !

C'est vrai quelle est belle cette auto.
Merci du compte rendu du test.

Je suis d'accord Drix ,ce modèle est vraiment bien sortie de boite ,pour compléter ton essaie, j'ajouterais que j'ai enlevé le ressort du guide pour qu'elle saute moins du nez ,et j'ai mis des pneus plus fin à l'avant .
Je roule sur un ninco bosselée et en 12 VOLTS (et je ne veux rien entendre ! )

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 12h05


Merci pour ton résumer et grace a cela, je n'ai plus de toute pour me la prendre

Carrera = le coté obscure

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 12h09


Hello

Merci pour cet essai.
Bien belle cette Capri RS
Le pilote penché, il jette un oeil dans son rétro, pour laisser passer les protos

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 14h52


Dans notre club, nous avons une compétition pour voitures de Tourisme et GT des années 50 à 70 avec un système de chrono plancher permettant des plateauxs très variés. Cette Capri, sans doute bien incapable de suivre un bolide directerment conçu pour la compétition (NSR, Slot-it, Sideways, ...) est le genre de bolide bien indiqué pour notre challenge et ce même si, pour l'avoir brièvement essayée, il y a sans doute quand même quelques "détails" à régler ...

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2013 à 20h10


ah tiens y a un retro , je devais en avoir un aussi !!
ça fais plaisir de revoir des auto comme ça
on peu prendre du plaisir avec ou sans aimant , cet sa reste en dessous de ma barriere psychologique des 45€
l'av est tellement léger que la voiture saute tout le tps , en enlevant le ressort du guide ça vas un peu mieux( sur du carrera en tout cas ), le châssis etait sur la mienne un peu vrié , mais les 4 points de fixations serrer avec intelligence ( j'ai donc laissé cette partie à zen 33 , moi mon job c'est de la mettre sur le toit ) et tout rentre dans l'ordre
les roues tournent un peu patatoide , mais ça me semble pas mechant , une ptite séance de burn sur du papier de verre et un ebavurage des plots de moulage des jantes devrait arranger tous ça

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2013 à 20h18


buburn a écrit :

ah tiens y a un retro , je devais en avoir un aussi !!
ça fais plaisir de revoir des auto comme ça
on peu prendre du plaisir avec ou sans aimant , cet sa reste en dessous de ma barriere psychologique des 45€
l'av est tellement léger que la voiture saute tout le tps , en enlevant le ressort du guide ça vas un peu mieux( sur du carrera en tout cas ), le châssis etait sur la mienne un peu vrié , mais les 4 points de fixations serrer avec intelligence ( j'ai donc laissé cette partie à zen 33 , moi mon job c'est de la mettre sur le toit ) et tout rentre dans l'ordre
les roues tournent un peu patatoide , mais ça me semble pas mechant , une ptite séance de burn sur du papier de verre et un ebavurage des plots de moulage des jantes devrait arranger tous ça

Buburn

oui mais sur le toit il y a pas de roues

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 08h56


pytslot a écrit :

COLARGOL a écrit : Bonjour à tous !

C'est vrai quelle est belle cette auto.
Merci du compte rendu du test.

...

Je roule sur un ninco bosselée et en 12 VOLTS (et je ne veux rien entendre ! )

pour l'essai et l'impression que dégage cette voiture

12 volts ? Fais gaffe, c'est trop pour toi !

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 09h18


Très bel essai, bravo
J'ai aussi cette auto, c'est vrai qu'elle est très belle.

Et tes photos sont superbes !!!

Ps : je ne sais plus où j'ai lu que quelqu'un avait rabaissé le train avant (mais du coup, je ne sais plus comment)...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le dimanche 10 mars 2013 à 09h19 par Olivier-Fantasy

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 09h26


Olivier75 a écrit :

Ps : je ne sais plus où j'ai lu que quelqu'un avait rabaissé le train avant (mais du coup, je ne sais plus comment)...

A mon avis : facile! Les puits de vis peuvent être raccourcis mais il faudra changer les pneus avant.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 10h17


Viraufrin a écrit :

...



12 volts ? Fais gaffe, c'est trop pour toi !

Tu fais ton Drix aussi toi ? et ben t'es vilain et pis c'est tout!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

NicoMoto
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 10h23


Cool le test, je me demandais comment ça roulé...
En voilà la réponse!!! Dc, merci!!!
Et ce colori,vraiment sympa....

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 17h49


Olivier75 a écrit :

Très bel essai, bravo
J'ai aussi cette auto, c'est vrai qu'elle est très belle.

Et tes photos sont superbes !!!

Ps : je ne sais plus où j'ai lu que quelqu'un avait rabaissé le train avant (mais du coup, je ne sais plus comment)...

Sans doute sur CRWeb et sans aucune modif irréversible
http://www.circuits-routiers.fr/

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 17h59


YES !!!! Merci Christian, je m'en souviens maintenant

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 22h18


Olivier75 a écrit :

Très bel essai, bravo
J'ai aussi cette auto, c'est vrai qu'elle est très belle.

Et tes photos sont superbes !!!

Ps : je ne sais plus où j'ai lu que quelqu'un avait rabaissé le train avant (mais du coup, je ne sais plus comment)...

pas besoin de rabaisser le train av , enleve le ressort du guide et verifie que les fils ne passe pas au dessus de la carotte de fixation du guide , qu'il puisse coulisser librement
Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 08h23


buburn a écrit :

Olivier75 a écrit : Très bel essai, bravo
J'ai aussi cette auto, c'est vrai qu'elle est très belle.

Et tes photos sont superbes !!!

Ps : je ne sais plus où j'ai lu que quelqu'un avait rabaissé le train avant (mais du coup, je ne sais plus comment)...
pas besoin de rabaisser le train av , enleve le ressort du guide et verifie que les fils ne passe pas au dessus de la carotte de fixation du guide , qu'il puisse coulisser librement

Exact ,c'est ce que j'ai aussi .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 22h40


Rétro et essuie glace parti au premier tonneau
Pas moyen de faire le retro en souple????

Sébastien

Surveiller Imprimer