Test de la Porsche 907L Le Mans 1968 de SRC.


Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 21h38


Nouveau test de la jeune marque Slot-Racing-Company avec la Porsche 907L donc version longue queue. Cette auto fait partie de l'armada de 907L présente au Mans en 1968. La n°35 était pilotée par Alex Soler-Roig et Rudy Lins et n'a pas fini la course sur panne mécanique.

La ligne de l'auto à l'échelle 1/1 est plus que séduisante, en rondeur et en finesse et l'impression est la même en ouvrant la boite. Les proportions sont respectées et on plonge dans le grand bain des prototypes qui avaient la classe. . La version courte (déjà testée ici) manque du coup d'élégance face à sa grande soeur. Vraiment une belle auto.


En s'approchant de plus près, on voit que SRC soigne les détails : la verrière est parfaite, les optiques bien reproduits, très bien posés et les petites pièces d'accastillage toujours aussi fines. On notera l'essuie-glace et l'habitacle avec ses tirettes présentes et peintes. Même le pilote est peint proprement et très réaliste.

Les jantes également sont bien reproduites et on devine même un disque de frein derrière les bâtons :

La peinture blanche est à la fois fine et très couvrante. Je note même un mieux par rapport au blanc de la 907K Targa Florio : cette fois, notre Porsche est vernie et les tampographies au passage d'excellente facture sont bien protégées.

Il vous faudra regarder vraiment de très très près pour prendre en défaut la qualité du montage de cette Porsche.
Le bilan esthétique est donc très bon. Moi, je suis séduit.
On pourra encore faire la comparaison avec Fly : on est un ton au dessus, c'est indéniable.


Passons à la partie mécanique :

Le châssis est le même que la version courte. Le moteur est un Mabuschi 18.000 Trs/mn placé en position transversale, pignon laiton et couronne plastique. Malheureusement, les paliers plastiques ternissent un peu le tableau.
La bonne surprise : le guide est suspendu et sans jeu.
Certes, on a à faire ici à une mécanique simpliste façon Fly, mais tout cela est très fiable. Seule les tresses bien trop rigides nous obligeront sans doute à passer une autre monte.


Direction la piste. Un petit tour avec l'aimant et ..........le problème! L'auto prend mal le courant et l'avancement de la voiture est complètement aléatoire. Je retire l'aimant, retente ma chance : rebelote! Les tresses trop raides et trop plates ne font pas leur travail. Je bricole, je bidouille mais sans vraiment de succès. Le porte-à-faux crée par la longue queue de notre Porsche à tendance à trop lever l'auto.
Comme notre 907 est un prêt, je ne vais pas tenter un charcutage en règle mais j'ai eu la chance de rouler avec le même modèle un peu préparé et après quelques manipulations, on obtient une auto très efficace. ......tiens donc, j'ai connu exactement la même chose avec une ......917K Fly. Décidément!

Je sais que certains ont eu des soucis de pneus qui frottent les ailes sur la version courte, mais pour le modèle de 907L qui m'a été confié, pas de problème même si ça passe tout juste. Attention : les jantes sont collées et très bien collées : il faudra jouer fin pour raccourcir les axes.

Les pneus sont bons, voire très bons sur Scalex Sport et le moteur est largement assez nerveux pour ce type d'auto. Un Mabuschi digne de ce nom. . Par contre, une des jantes arrières est légèrement voilée (sans plus) et la transmission est assez bruyante. Un bon rodage va considérablement atténuer le bruit : l'ensemble couronne plastique/pignon laiton demande du temps pour être totalement au point.

(Suite post suivant)

....

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le jeudi 7 mars 2013 à 22h22 par Drix

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 21h47


En sensation de pilotage, on a une auto survireuse, moins saine que la version courte mais qui demande qu'à s'améliorer. Les préparateurs et amateurs de Fly s'en donneront à coeur joie et obtiendront j'en suis sûr une auto très plaisante.
Très proche d'une 917L Fly, je sais par expérience qu'avec ce type d'auto, on part quasi de zéro en sortie de boite pour arriver à quelque chose de très efficace et du coup très gratifiant. Donc, une auto à réserver aux sloteurs initiés voire avertis. Autant la 907K était jouable en sortie de boite, autant cette 907L demandera qu'on s'y attarde un peu.


En conclusion donc : du beau, voire très beau mais une sortie de boite délicate qu'on pourra heureusement améliorer grâce à une mécanique simple.


Test réalisé sur Scalex Sport. Alim Scalex.

Merci à Casaslot pour le prêt de l'auto.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le jeudi 7 mars 2013 à 21h51 par Drix

Message

Antoon
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 00h18


magnifique l'époque ou les voitures n'était pas souillés de publicités

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 07h54


Hello

Merci à vous deux pour nous faire partager cet essai
(DRIX et Casa Slot Racing)

Ladies and Gentlemen start your engines

Surveiller Imprimer