Test de la Porsche Kremer CK5 24h Le Mans 1983 de Flyslot.


Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 2 février 2013 à 14h51


Bonjour à tous.

Voici le test de la nouveauté Flyslot. Cette fois, pas du réchauffé mais bel et bien une nouvelle auto : la Porsche Kremer CK5 pilotée par Cleare, Dron et Jones au Mans en 1983.

Flyslot se lance dans le groupe C. A priori c'est osé vu que ce territoire est fortement marqué de l'empreinte de Slot-It, mais le choix de cette auto plutôt méconnue est judicieux.

Voici l'auto :

Pas de vilaine surprise : c'est du Flyslot. La tampographie est toujours précise, la peinture très réussie et les détails présents.
J'ai été séduit par la finesse des grilles de sortie d'air très nombreuses sur l'auto.

De même, le moulage des jantes très sérieux donne à cette auto une impression de finition parfaite.
On pourra quand même regretter (mais on a l'habitude) le manque de vernis sur les tampos (surtout sur le bas de caisse) qui laisse présager de mauvaises surprises en cas de touchette.

On notera aussi la présence du logo GroupeC :

Première impression donc très bonne : les standards Fly sont bel et bien présents et on est bien loin de la finition low-cost de certaines Flyslot, certes moins chères, mais assez décevantes. Avec cette Kremer affichée aux alentours de 45€, on a la qualité qu'on peut attendre à ce prix par le fabricant espagnol. A ce propos, l'estampille "made in Spain" est bel et bien présente sous le châssis. Plus de "made in China" camouflé au fer à thermosouder.


Passons à l'ouverture de la bête :

Les amateurs d'aimant pourront s'amuser à changer le comportement de l'auto car Flyslot en a placé deux (un à l'avant et un à l'arrière).
Coté mécanique, c'est du simple et sobre : couronne, pignon, paliers plastiques et moteur Mabuschi tête noire 18.000 Trs/mn.
On peut tourner très facilement les roues à la main, la transmission est donc bien ajustée et il n'y a aucun jeu dans les axes.
Aucun pneu ne vient frotter une aile : tout ça me parait parfait pour un essai en piste.

J'enlève les aimants et pose notre Porsche sur une piste bien poussiéreuse.
Excellent comportement!
Les pneus sont bons (même sur Scalex Sport) et l'auto est très réactive. Sans aucun réglage, j'arrive à enchaîner les tours sans aucun souci. L'auto prend bien les volts, rien ne frotte, pas de déslotage.
La carrosserie résonne un peu mais le bruit reste correct. Non huilée, non rodée, c'est tout à fait plaisant. Je l'ai même mieux appréciée qu'une Capri Sideways que je découvrais aussi ce jour là.

En sensation, c'est très proche d'une 512 nouvelle mouture (moteur en ligne) et la relative petite taille de l'auto est bienvenue sur ma piste étroite.


Pour une sortie de boite brut de brut, on peut avoir difficilement plus sain.
Connaissant bien les pneus Fly, un petit rodage et de l'huile de paraffine et ils seront très performants.
De même, la simplicité de la mécanique et du châssis en fait je pense une excellente base pour les préparateurs. Elle accepterait sans sourciller un moteur plus vif.


En conclusion :

Mécanique simple, plastique mais bien montée, une esthétique sérieuse et un comportement sain en sortie de boite. Flyslot est sur la bonne voie. Moi, j'adhère complètement.


Test réalisé sur piste Scalex Sport, alim Scalex.

Merci à Flyslot et à la boutique Casaslotracing pour le prêt de l'auto.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le dimanche 3 février 2013 à 12h30 par Drix

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 14h59


Tu n'arrête plus les testes de voitures Drix et c'est vraiment très bien comme ça,
pour le plus grand bonheur des sloteurs.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 2 février 2013 à 15h07


pascal GRIBOUILLE a écrit :

Tu n'arrête plus les testes de voitures Drix et c'est vraiment très bien comme ça,
pour le plus grand bonheur des sloteurs.

Oui, on fait ça maintenant à deux avec Nico. On se partage le job!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 16h07


beau test , belles photos , mais mon dieu que cette auto est vilaine

c est une histoire de gout

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 16h19


domibartho a écrit :

beau test , belles photos , mais mon dieu que cette auto est vilaine

c est une histoire de gout

Sûr que c'est loin d'être la Porsche la plus sexy ... mais elle n'en demeure pas moins intéressante

Merci Drix pour ces tests

@+
Fred

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 17h40


Elle me tente bien aussi celle là, justement pour changer de Slot-it

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 19h31


Bravo pour ces tests, c'est vraiment agréable a lire, on découvre des modèles, des infos...... bref que du bon. Une seule chose a souligner :
VIVEMENT LA SUITE!!!!!!!!

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 21h26


Comme les copains.
Bon test et très belles photos .

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 22h50


Merci pour tous ces tests, Drix. C'est du boulot !

Je me suis aussi procuré cette voiture. Elle change, c'est sympa. Et on voit que l'eTron n'est pas la première à avoir eu l'idée de l'aileron central !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 2 février 2013 à 23h32


Olivier75 a écrit :

Merci pour tous ces tests, Drix. C'est du boulot !

Je me suis aussi procuré cette voiture. Elle change, c'est sympa. Et on voit que l'eTron n'est pas la première à avoir eu l'idée de l'aileron central !

Merci ! Merci Oncle Tom !!

Les poissons ont-ils conscience d'être mouillés ?
Oui, la preuve : quand il pleut, aucun d'eux ne se met à l'abri !

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 22h24


Si il pouvait nous la sortir en fly racing cela serait le top!!!

Sinon pour la capri , pareils grosse déception. La beta était génial et la capri est chiante a règler. Sur la mienne (la noire) plein de bavure entre chassis et support moteur. Un gamin du club a même cassé son support moteur sur une sortie de route (première fois que l'on cassait un support moteur hors NSR)

Sébastien

Message modifié le lundi 4 février 2013 à 22h27 par speedy

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 17h24


Drix a écrit :

Bonjour à tous.

Voici le test de la nouveauté Flyslot. Cette fois, pas du réchauffé mais bel et bien une nouvelle auto : la Porsche Kremer CK5 pilotée par Cleare, Dron et Jones au Mans en 1983.



Flyslot se lance dans le groupe C. A priori c'est osé vu que ce territoire est fortement marqué de l'empreinte de Slot-It, mais le choix de cette auto plutôt méconnue est judicieux.

Voici l'auto :




Pas de vilaine surprise : c'est du Flyslot. La tampographie est toujours précise, la peinture très réussie et les détails présents.
J'ai été séduit par la finesse des grilles de sortie d'air très nombreuses sur l'auto.



De même, le moulage des jantes très sérieux donne à cette auto une impression de finition parfaite.
On pourra quand même regretter (mais on a l'habitude) le manque de vernis sur les tampos (surtout sur le bas de caisse) qui laisse présager de mauvaises surprises en cas de touchette.

On notera aussi la présence du logo GroupeC :


Première impression donc très bonne : les standards Fly sont bel et bien présents et on est bien loin de la finition low-cost de certaines Flyslot, certes moins chères, mais assez décevantes. Avec cette Kremer affichée aux alentours de 45€, on a la qualité qu'on peut attendre à ce prix par le fabricant espagnol. A ce propos, l'estampille "made in Spain" est bel et bien présente sous le châssis. Plus de "made in China" camouflé au fer à thermosouder.


Passons à l'ouverture de la bête :

Les amateurs d'aimant pourront s'amuser à changer le comportement de l'auto car Flyslot en a placé deux (un à l'avant et un à l'arrière).
Coté mécanique, c'est du simple et sobre : couronne, pignon, paliers plastiques et moteur Mabuschi tête noire 18.000 Trs/mn.
On peut tourner très facilement les roues à la main, la transmission est donc bien ajustée et il n'y a aucun jeu dans les axes.
Aucun pneu ne vient frotter une aile : tout ça me parait parfait pour un essai en piste.



J'enlève les aimants et pose notre Porsche sur une piste bien poussiéreuse.
Excellent comportement!
Les pneus sont bons (même sur Scalex Sport) et l'auto est très réactive. Sans aucun réglage, j'arrive à enchaîner les tours sans aucun souci. L'auto prend bien les volts, rien ne frotte, pas de déslotage.
La carrosserie résonne un peu mais le bruit reste correct. Non huilée, non rodée, c'est tout à fait plaisant. Je l'ai même mieux appréciée qu'une Capri Sideways que je découvrais aussi ce jour là.

En sensation, c'est très proche d'une 512 nouvelle mouture (moteur en ligne) et la relative petite taille de l'auto est bienvenue sur ma piste étroite.





Pour une sortie de boite brut de brut, on peut avoir difficilement plus sain.
Connaissant bien les pneus Fly, un petit rodage et de l'huile de paraffine et ils seront très performants.
De même, la simplicité de la mécanique et du châssis en fait je pense une excellente base pour les préparateurs. Elle accepterait sans sourciller un moteur plus vif.



En conclusion :

Mécanique simple, plastique mais bien montée, une esthétique sérieuse et un comportement sain en sortie de boite. Flyslot est sur la bonne voie. Moi, j'adhère complètement.


Test réalisé sur piste Scalex Sport, alim Scalex.

Merci à Flyslot et à la boutique Casaslotracing pour le prêt de l'auto.

juste une question, est il possible de la comparer à des groupe C slot-it ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 5 février 2013 à 20h15


Drix a écrit :

moteur Mabuschi tête noire 18.000 Trs/mn

Moteur "standard" donc ...

cousinhub88 a écrit :

juste une question, est il possible de la comparer à des groupe C slot-it ?

Oui ... si tu l'équipes d'une mécanique ... Slot-it

A+

Message

Peterson
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 20h21


tiloup40 a écrit :

Drix a écrit :moteur Mabuschi tête noire 18.000 Trs/mn

Moteur "standard" donc ...

cousinhub88 a écrit :
juste une question, est il possible de la comparer à des groupe C slot-it ?

Oui ... si tu l'équipes d'une mécanique ... Slot-it

A+

Je l'ai pour ma part équipée d'un cage orange slot-It et elle marche très bien, c'en est presque surprenant ! Elle ne rivalise pas avec les slot-il mais elle n'est qu'à 5 dixième sur une piste de 27 mètres sur laquelle je tourne en 9,5 secondes avez les slot-It. J'ai changé l'axe et la couronne (slot-It aussi) et remis jantes et pneus d'origine. Elle est surtout très agréable et saine de comportement.

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 21h19


Je l ai aussi et je confirme : treès agréable et très saine.

Pas une slot it, mais elle en a bcp de bons cotés.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 09h02


je l'ai reçu hier. Bel aspect extérieur. par contre en l'ouvrant je me suis retrouvé 10 ans en arrière.

un axe arrière totalement rouillé, des paliers en plastique, des pneus non standard.

Pas grave, je comptais mettre du slot-it, mais quand même.

Pas sur de racheter une autre flyslot moi

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le jeudi 7 mars 2013 à 09h02 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2013 à 14h16


bon, j'ai enfin pu bricoler dessus.

Axe arrière slot-it, pignon et couronne slot-it en 26*9, pneus P6 à l'arrière en 19*10, jantes avant et pneus zéro grip en 17*10.

Deux tests

Moteur GMC, la voiture a de bonnes reprises des temps corrects, mais à 5 dixièmes des meilleures groupe C en 10,8.

Moteur cage orange, la voiture est plus agréable à piloter, à mon goût, les temps descendent aux alentours de 10,550. Ce qui est très proche des meilleures groupe C qui sont en 10,350.

Au final, une belle voiture, mais nécessite un peu d'investissement pour qu'elle soit agréable à piloter.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 6 mai 2013 à 14h55


cousinhub88 a écrit :

bon, j'ai enfin pu bricoler dessus.

Axe arrière slot-it, pignon et couronne slot-it en 26*9, pneus P6 à l'arrière en 19*10, jantes avant et pneus zéro grip en 17*10.

Deux tests

Moteur GMC, la voiture a de bonnes reprises des temps corrects, mais à 5 dixièmes des meilleures groupe C en 10,8.

Moteur cage orange, la voiture est plus agréable à piloter, à mon goût, les temps descendent aux alentours de 10,550. Ce qui est très proche des meilleures groupe C qui sont en 10,350.

Au final, une belle voiture, mais nécessite un peu d'investissement pour qu'elle soit agréable à piloter.

Merci, cousinhub, pour ce retour complémentaire à l'essai effectué par Drix,
ce modèle me plairait bien, j'en avais "zappé" par inadvertance l'essai

Au passage, petit en constatant que cette voiture est proposée à plus de 50,00 euros au minimum sur "l'abeille"
alors qu'un de nos sympathiques fournisseurs en tête des pages de ce forum
la propose au tarif exact de 42,90 euros...

Message modifié le lundi 6 mai 2013 à 15h10 par Viraufrin

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2013 à 16h16


J'avais zappé ce test, il est super Drix, Bravo !

A part la forme de la voiture qui me fait penser a une limande qui aurait vu un mur de trop près, elle a l'air sympa.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Surveiller Imprimer