Bonjour,
Je me lance depuis quelques semaines dans le slot, donc pardon de poser une question super basique :
Comment fait-on pour changer les tresses ou/ou la pastille qui supporte les tresses ?
OK, on demonte la vis dans l'axe de rotation qui permet de désolidariser l'ensemble guide de la voiture...
Mais le probleme est apres, il y a deux pieces emboitées l'une dans l'autre, qui prennent les tresses en sandwich et que je n'arrive pas a défaire (meme en faisant levier avec un petit tournevis). Il doit y avoir un "truc"...Aujourd'hui j'arrive tant bien que mal a changer les tresses en les glissant latérallement et en les poussant avec le tournevis, et ce sans démonter les deux pièces mais j'endommage tout, les tresses et les pièces en plastique que je vois souffrir. Cela fait quelques jours que je cherche sur les forums mais la question est, semble-t-il, tellement simple que la réponse n'est pas vraiement disponible....
Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement
Eric (91)
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- Changement tresse sur voiture Scalec 1/32
Changement tresse sur voiture Scalec 1/32
Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 13h25
Viraufrin
Visiteur
Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 15h00
EricLb a écrit :Bonjour,
Je me lance depuis quelques semaines dans le slot, donc pardon de poser une question super basique :
Comment fait-on pour changer les tresses ou/ou la pastille qui supporte les tresses ?
OK, on demonte la vis dans l'axe de rotation qui permet de désolidariser l'ensemble guide de la voiture...
Mais le probleme est apres, il y a deux pieces emboitées l'une dans l'autre, qui prennent les tresses en sandwich et que je n'arrive pas a défaire (meme en faisant levier avec un petit tournevis). Il doit y avoir un "truc"...Aujourd'hui j'arrive tant bien que mal a changer les tresses en les glissant latérallement et en les poussant avec le tournevis, et ce sans démonter les deux pièces mais j'endommage tout, les tresses et les pièces en plastique que je vois souffrir. Cela fait quelques jours que je cherche sur les forums mais la question est, semble-t-il, tellement simple que la réponse n'est pas vraiement disponible....
Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement
Eric (91)
Si tu parles bien des guides "ronds" des Scalextric récentes :
Il faut pousser la "pastille" sur laquelle se trouvent les tresses vers "l'avant" de la voiture
puis tirer l'avant de la pastille vers "le bas" de la voiture
puis la repousser vers l'arrière pour la déboiter de l'autre partie.
Pour la remettre en place, faire l'inverse... 
Le tout peut se faire sans démonter le guide de la voiture 
P.S. N'oublie pas de te présenter dans le forum réservé à cet effet ICI
et bienvenue d'avance 
Message modifié le jeudi 3 janvier 2013 à 15h05 par Viraufrin
Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 15h05
Merci pour la réponse c'est sympa...
Je tente l'opération ce soir
Cordialement
Eric
Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 09h05
Bonjour,
Effectivement, c'est tres simple (lorsqu'on connait le truc). C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ai pas une mini notice d'utilisation vendue avec la voiture...
Merci en tout cas pour ta réponse rapide et efficace
Amicalement
Eric