Question sur Ford gt Ninco Pro-Race.


Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 13h12


Ninco pourrait se fendre d'une clé allen de 0.95 ( je crois ), avec ses modèles Pro-Race, surtout quand les jantes tournent autour des axes au 1er essai ! Beaucoup de bruit, surtout au freinage, pour cette transmission bien compliquée...Supprimer ou remettre du jeu au pignon n'y change pas grand chose, même jeu latéral de l'axe de roue arr réglé au + juste ! Il a-t-il un truc miracle svp ?

Message

Chris42
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 14h41


Sur du pro race
change tes vis M2 ninco part des Slot it
déja moins de soucis de clé
en ce qui concerne le jeu j'ai enlevé les stoppeurs Ninco et remplacé le tout par des rondelles

c'est le soucis avec les Prorace y a pas mal de changement a faire dessus

Message

shingen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 20h30


j'ai réussi à diviser le bruit par deux en retournant le pignon ( vis M2 vers le moteur ) j'ai ensuite lesté l'avant mais l'une des deux est en guide court, je vais le remplacer par
un guide pro race.

Etonnant pour un véhicule "pro race "

d'autre part le moteur est très puissant.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 20h48


acma54 a écrit :

Il a-t-il un truc miracle svp ?

Le meilleur truc, infaillible, parfait, garanti 100% succès :







.....ne plus en acheter!

J'utilise cette astuce depuis maintenant plusieurs années, et ça fonctionne d'enfer!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le jeudi 27 décembre 2012 à 20h49 par Drix

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 18h04


Merci pour vos infos, la cle pour les Slot It, c'est du 0.69mm je crois: j'en ai une livrée avec ma Gt 40, et c'est en centièmes de pouces je suppose. Retourner le pignon, oui, mais les dents doivent travailler curieusement entre elles...il fau que j'essaie, pour voir si la surface de contact reste suffisante.

Message

Guismo73
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 14h17


Citation :

Ninco pourrait se fendre d'une clé allen de 0.95 ( je crois ), avec ses modèles Pro-Race, surtout quand les jantes tournent autour des axes au 1er essai ! Beaucoup de bruit, surtout au freinage, pour cette transmission bien compliquée...Supprimer ou remettre du jeu au pignon n'y change pas grand chose, même jeu latéral de l'axe de roue arr réglé au + juste ! Il a-t-il un truc miracle svp ?

Pour ma part j'ai investi dans un train arrière slo.it ref. kk09b (sur conseil de mon revendeur) et après sa mise en place plus un bruit du tous et un super comportement.

Le voila le truc miracle que j'ai conseillé du coup a tous les membres du SRC73 ayant fait un achat ninco pro race dernièrement.

Le résultat est plus que spectaculaire, vraiment spectaculaire.

Message

shingen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 16h54


finalement on en revient au point de départ , autant acheter une SlotiT directement !!!

Message

Guismo73
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 17h03


C'est un point de vue qui se défend. Par contre slot.It n'a pas sortie l'intégralité des decos ninco, non?
Donc si tu as du la chance de toucher une pro race a pas cher en effet au final ceci te reviens au prix d'une slot.It.

Perso j'en ai une dans ma caisse pour les arsouilles par thème que nous faisons...

a plus.

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 14h54


30 Euros en promo...j'ai voulu essayer ! J'ai retourné la couronne, mais comme je m'y attendais, seul les pointes des dents sont en contact, et je ne lui donnerai pas longue vie; j'ai donc remis tout dans l'ordre. En fait, elle est moins véloce et rapide que la gt40 de Slot-il, au même, sous 12/13 volts et bien sur sans aimant. J'ai voulu bricoler une clé allen de 1 mm, et à force de pousser dessus pour serrer et surtout désserer certaines vis, j'ai réussi à voiler l'axe de roues arr, qui doit être en acier doux. Je vais en commander un autre, avec des vis slot it.

A part un axe Ninco, quel autre pièces d'une autre marque, facilement trouvable peut convenir ? Celui mis en photo sur ce post par Guizmo permet-il de remettre les jantes Ninco alu, et la couronne est-elle à taille ''en biais'' ? ( en clair, est-ce que ça s'adapte direct sur ma Ford Gt en remettant ses propres jantes. )

Message

Guismo73
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 15h56


pour info, les axes ninco sont de 2,48mm contre 2,38mm pour le kit mis sur la photo.

Donc pas possible de remettre tes jantes ninco d'origine sur le kit slot.It que j'ai mis en référence.

bonne continuation,,

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 18h05


perso, j'ai une Ford GT de chez Ninco , modèle de base , que j'ai rééquipé en prorace avec uniquement de la pièce Ninco .
(en gardant strictement les rapports couronne/pignon d'origine)
Jamais eu aucun souci et la voiture est très performante .
Par contre j'ai bien graissé paliers et couronne , ce qui a diminué le bruit , le moteur est fixé au scotch blindé .
Les ninco ont toujours été des autos bruyantes mais avec des huiles et graisses adaptées et à force de rouler , donc de rôder et de " faire " l'auto , le bruit s'amenuise .
D'autre part mon chassis est remonté avec des vis décolletées et la carrosserie est assez libre ; d'ou une baisse sonore aussi .
Par contre personnellement j'ai plutôt tendance à garder mes vis Allen Ninco et à ne plus utiliser celles de chez Slot It . J'utilise une clef dynamométrique et ça se passe très bien . Je bloque mes vis avec une goutte de vernis à ongle et je n'ai pas de problême de déserrage intempestif . Au pire je prends des M2 d'autres marques mais pas des Slot It , trop fragiles à mon goût mais ça n'engage que moi .

et j'ai fait le même topo sur une Lamborghini , les deux autos sont sensiblement équivalentes et marchent fort .

Message

shingen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 18h45


je n'ai pas retourné la couronne mais le pignon comme je l'ai indiqué plus haut , dans ce cas là , le contact est excellent et le voiture est très nettement moins bruyante.

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 19h21


Ok, je comprends mieux...Mais comment cela se fait-il qu'en retournant ton pinion bronze, le bruit diminue, vu que la taille du pinion est uniforme ? Amoins bien sur, que l'usinage du ''V'' entre les dents ne soit pas si égal que cela.

Pour ma part, ce désagréable bruit à la décélération vient du palier moteur qui vibre dans le chassis. Au montage de l'axe et des vis allen que je viens de commander, je mettrai de la colle Répar express à la jonction moteur / palier.

Message

shingen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 19h54


sur mes deux modèles ( osram et Medley ) j'ai remarqué que la forme des dents du pignon était dissymétrique entre le côté vis m2 et l'autre
un peu plus arrondi vers la vis.
j'ai pensé que le bruit venait de là , j'ai tenté le coup et c'est le bonheur , pas au niveau d'une SlotIt mais pas loin.

j'ai installé une petite mousse comme beaucoup le préconisent , limité le jeu latéral des roues avant et j'ai obtenu une voiture plutôt agréable à piloter
mais assez pointue car le moteur envoie bien quand même.

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 20h51


Bizarre, sur la mienne, d'origine, la vis du pignon est coté moteur ! Je l'ai mise coté extérieur, et c'est presque plus bruyant, je vais donc le remettre vis coté moteur.

C'est quoi, cette histoire de petite mousse ???

Message

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 23h01


Salut,

je me suis fait plaisir avec une MURCIELAGO & UNE GT 40 PRORACE, deux super voitures !!!

Petit pb avec les vis qu'il faut changer pour quelques unes, côté performance une fois la pignonnerie bien réglé c'est vraiment le TOP!! ...les NSR n'ont qu'à bien se tenir.

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2013 à 11h25


petit up,
hier, j'ai voulu démonter une Pro-race toute neuve, une Audi R8, pour changer de jantes... (mettre des anciennes pro race avec les inserts, plus belles.)
Résultat, TOUTES mes vis allen sont foirées !!! jamais vu ça.
C'est incroyable cette qualité pourrie. j'ai utilisé la clé Ninco, une slot-it dynamon et encore deux autres types de clé.... c'était hyper (trop) serré et j'ai rien pu faire. Vraiment déçu.

En parallèle, j'ai aussi été un peu déçu par des Ninco non prorace, sur 6 voitures, 5 avaient des problèmes au déballage, ça allait de l'axe avant ou arrière déboité sur des Type et et 356, de gros défaut de peinture sur un aileron d'audi R8, des jantes ovales sur une Sierra (ça on a l'habitude dira t-on, mais à ce point là jamais !)
Vraiment pas verni sur ce coup là.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 09h29


Guismo73 a écrit :

pour info, les axes ninco sont de 2,48mm contre 2,38mm pour le kit mis sur la photo.

Donc pas possible de remettre tes jantes ninco d'origine sur le kit slot.It que j'ai mis en référence.

bonne continuation,,

sur les nouvelles prorace l'axe est bien 2,38. pas sur les anciennes par contre.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 09h36


jm2Rn a écrit :

petit up,
hier, j'ai voulu démonter une Pro-race toute neuve, une Audi R8, pour changer de jantes... (mettre des anciennes pro race avec les inserts, plus belles.)
Résultat, TOUTES mes vis allen sont foirées !!! jamais vu ça.
C'est incroyable cette qualité pourrie. j'ai utilisé la clé Ninco, une slot-it dynamon et encore deux autres types de clé.... c'était hyper (trop) serré et j'ai rien pu faire. Vraiment déçu.

En parallèle, j'ai aussi été un peu déçu par des Ninco non prorace, sur 6 voitures, 5 avaient des problèmes au déballage, ça allait de l'axe avant ou arrière déboité sur des Type et et 356, de gros défaut de peinture sur un aileron d'audi R8, des jantes ovales sur une Sierra (ça on a l'habitude dira t-on, mais à ce point là jamais !)
Vraiment pas verni sur ce coup là.

Sur les nouvelles Ninco, à part les décos à la pelle, il n'y a pas grand chose de bon.

J'ai déjà jeté des jantes et des axes entiers suite à l'impossibilité de démonter les vis allen d'origine.

En général je remplace le pignon et la couronne en plastique d'origine soit par du slot-it soit par du sloting plus quand j'arrive à en trouver.

Je remplace les pneus d'origine par des P6 en 19*10. Je pourrai mettre des 20*11 mais je les trouve un peu gros ,et j'ai l'impression que ça touche la carrosserie.

Comme j'ai encore des NC5 à disposition, je remplace les moteurs orange par les NC5.

Au final, ça coûte un peu, mais ça donne des voitures agréable à piloter et on arrive à se tirer de belles bourres lors de nos arsouilles.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 21h47


C'est sur, on peut tout changer mais c'est vraiment dommage d'avoir raté cette série comme ça.
Enfin, je comprends pourquoi elles sont bradées partout.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Surveiller Imprimer