mrkrilin a écrit :Bonjour a tous,
Voila, apres avoir un peu parcouru le forum en invité, j'ai decidé de m'inscrire. Donc Xavier, 31 ans, habitant la région lyonnaise.
Je souhaiterai debuter dans le slot apres avoir eu un TCR dans mes jeunes années, mais je suis un peu perdu, j'ai bien compris les differences en termes de largeur et de grip des differentes marques, mais il me reste des questions qui concerne essentiellement les voitures et les differences entre du digital ou de l'analogique.
Alors dans un premier temps, les voitures: peut on faire rouler n'importe quelle marque de voiture sur n'importe quelle marque de circuit, et si oui y a t'il des modifications a effectuer ?
et ensuite, y'a t'il un reel avantage a acheter un circuit digital si on reste dans l'optique d'un circuit pour s'amuser a 2 joueurs et quelles sont les differences entre un circuit digital et analogique ? (sur ce point je suis largué)
pour finir est ce que les voitures sont les memes sur un circuit analogique ou digital ? y a t'il des modifs a faire dessus (j'ai cru comprendre qu'il y avait des puces ??)
Voila apres avoir farfouillé un peu j'ai trouvé ce modele qui apparement me conviendrait
http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=3153674
mais j'ai vu qu'un membre de ce forum vend un circuit carrera digital et je me dit pourquoi pas...
(pour le circuit carrera digital, les rails sont les memes qu'un carrera standard ?)
ah et oui derniere question, j'ai recuperé des rails d'un vieux circuit strombecker, est ce qu'ils sont compatible avec les marques actuelle ou non ?
Voila je pense avoir fait le tour, merci a vous.
Salut et 
Pour répondre dans l'ordre à tes questions, en analogique toutes les voitures peuvent rouler sur n'importe quelle marque de circuit, la seule contrainte que tu pourrais rencontrer entre autre serait celle de faire rouler du carrera sur des rayons de courbe très serrés qui ne sont pas adaptés a la taille importante des guides en carrera et des fois ça coince un peu. Mais en retaillant les guides on peut le gérer.
Ensuite la différence entre analogique et digital, c'est tout simplement en analogique sur circuit deux voies, deux voitures, chacun dans son slot et deux poignées qui gèrent chacune des pistes. En digital (je te parle du carrera, c'est çelui que j'ai et je ne connais pas les autres) tu peux rouler à 6 voitures sur un circuit deux voies chaque poignée gérant non pas une voie mais une voiture. Donc tu peux rouler sur la même voie que ton concurrent et des systèmes de changement de voies permettent de déboiter pour doubler. Et même quand tu es seul tu peux programmer un voiture fantôme ce qui peut apporter un certain intérêt. Sans compter après des possibilités de gestion de course comme essence, pace car, pénalités .....
Et enfin les voitures digitales sont ni plus ni moins des voitures analogiques qui (comme tu la dis) sont munies de puces qui permettront la programmation des voitures vis à vis des poignées, de détecter les changements de voies et bien d'autres actions.
Oui en carrera les rails analogiques et digitaux sont les mêmes, en digital seuls viennent en plus les changements de voies et pit lane éventuellement.
Quant à ta dernière question je suis incapable d'y répondre 
D'autres membres t'apporteront d'autres éclaircissements car beaucoup sont plus aguerris que moi.