encore un nouveau

mrkrilin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 17h57

Bonjour a tous,

Voila, apres avoir un peu parcouru le forum en invité, j'ai decidé de m'inscrire. Donc Xavier, 31 ans, habitant la région lyonnaise.
Je souhaiterai debuter dans le slot apres avoir eu un TCR dans mes jeunes années, mais je suis un peu perdu, j'ai bien compris les differences en termes de largeur et de grip des differentes marques, mais il me reste des questions qui concerne essentiellement les voitures et les differences entre du digital ou de l'analogique.

Alors dans un premier temps, les voitures: peut on faire rouler n'importe quelle marque de voiture sur n'importe quelle marque de circuit, et si oui y a t'il des modifications a effectuer ?

et ensuite, y'a t'il un reel avantage a acheter un circuit digital si on reste dans l'optique d'un circuit pour s'amuser a 2 joueurs et quelles sont les differences entre un circuit digital et analogique ? (sur ce point je suis largué)

pour finir est ce que les voitures sont les memes sur un circuit analogique ou digital ? y a t'il des modifs a faire dessus (j'ai cru comprendre qu'il y avait des puces ??)

Voila apres avoir farfouillé un peu j'ai trouvé ce modele qui apparement me conviendrait

http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=3153674

mais j'ai vu qu'un membre de ce forum vend un circuit carrera digital et je me dit pourquoi pas...
(pour le circuit carrera digital, les rails sont les memes qu'un carrera standard ?)

ah et oui derniere question, j'ai recuperé des rails d'un vieux circuit strombecker, est ce qu'ils sont compatible avec les marques actuelle ou non ?

Voila je pense avoir fait le tour, merci a vous.

quarky74
Visiteur

Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 23h44

mrkrilin a écrit :

Bonjour a tous,

Voila, apres avoir un peu parcouru le forum en invité, j'ai decidé de m'inscrire. Donc Xavier, 31 ans, habitant la région lyonnaise.
Je souhaiterai debuter dans le slot apres avoir eu un TCR dans mes jeunes années, mais je suis un peu perdu, j'ai bien compris les differences en termes de largeur et de grip des differentes marques, mais il me reste des questions qui concerne essentiellement les voitures et les differences entre du digital ou de l'analogique.

Alors dans un premier temps, les voitures: peut on faire rouler n'importe quelle marque de voiture sur n'importe quelle marque de circuit, et si oui y a t'il des modifications a effectuer ?

et ensuite, y'a t'il un reel avantage a acheter un circuit digital si on reste dans l'optique d'un circuit pour s'amuser a 2 joueurs et quelles sont les differences entre un circuit digital et analogique ? (sur ce point je suis largué)

pour finir est ce que les voitures sont les memes sur un circuit analogique ou digital ? y a t'il des modifs a faire dessus (j'ai cru comprendre qu'il y avait des puces ??)

Voila apres avoir farfouillé un peu j'ai trouvé ce modele qui apparement me conviendrait

http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=3153674

mais j'ai vu qu'un membre de ce forum vend un circuit carrera digital et je me dit pourquoi pas...
(pour le circuit carrera digital, les rails sont les memes qu'un carrera standard ?)

ah et oui derniere question, j'ai recuperé des rails d'un vieux circuit strombecker, est ce qu'ils sont compatible avec les marques actuelle ou non ?

Voila je pense avoir fait le tour, merci a vous.

Salut et

Pour répondre dans l'ordre à tes questions, en analogique toutes les voitures peuvent rouler sur n'importe quelle marque de circuit, la seule contrainte que tu pourrais rencontrer entre autre serait celle de faire rouler du carrera sur des rayons de courbe très serrés qui ne sont pas adaptés a la taille importante des guides en carrera et des fois ça coince un peu. Mais en retaillant les guides on peut le gérer.

Ensuite la différence entre analogique et digital, c'est tout simplement en analogique sur circuit deux voies, deux voitures, chacun dans son slot et deux poignées qui gèrent chacune des pistes. En digital (je te parle du carrera, c'est çelui que j'ai et je ne connais pas les autres) tu peux rouler à 6 voitures sur un circuit deux voies chaque poignée gérant non pas une voie mais une voiture. Donc tu peux rouler sur la même voie que ton concurrent et des systèmes de changement de voies permettent de déboiter pour doubler. Et même quand tu es seul tu peux programmer un voiture fantôme ce qui peut apporter un certain intérêt. Sans compter après des possibilités de gestion de course comme essence, pace car, pénalités .....

Et enfin les voitures digitales sont ni plus ni moins des voitures analogiques qui (comme tu la dis) sont munies de puces qui permettront la programmation des voitures vis à vis des poignées, de détecter les changements de voies et bien d'autres actions.

Oui en carrera les rails analogiques et digitaux sont les mêmes, en digital seuls viennent en plus les changements de voies et pit lane éventuellement.

Quant à ta dernière question je suis incapable d'y répondre

D'autres membres t'apporteront d'autres éclaircissements car beaucoup sont plus aguerris que moi.

Message modifié le dimanche 23 décembre 2012 à 23h53 par quarky74

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 00h41

A ce que je vois tu prévois un budget conséquent pour débuter.

Les voitures Analogiques peuvent rouler sur n' importe quel marque de circuit mais il y a parfois des guides un peu plus profonds et plus longs que d' autres et si le guide accroche au fond du rail il faudra le retailler légèrement.

"et ensuite, y'a t'il un reel avantage a acheter un circuit digital si on reste dans l'optique d'un circuit pour s'amuser a 2 joueurs et quelles sont les differences entre un circuit digital et analogique ?"
...commences par de l' analogique et de surcroît dans ton optique le digital ne te servira à rien, de plus le digital est très capricieux...

Strombecker ne se marie pas avec les circuits actuels, quelque soit leur marque.

Et bon slot !!!

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 03h52

bon je vois que Quarky74 et Roulapla ont déjà tout dit

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

mrkrilin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 05h02

ok, merci pour les infos je commence a y voir plus clair, je pense donc me tourner plutot vers un carrera evolution, et eventuellement passer par le kit de conversion le jour ou j'aurais envie de changer de voie... le choix est difficile... :)

en tout cas merci beaucoup pour vos reponses

Erik83
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 15h58

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 16h02

mrkrilin a écrit :

ok, merci pour les infos je commence a y voir plus clair, je pense donc me tourner plutot vers un carrera evolution, et eventuellement passer par le kit de conversion le jour ou j'aurais envie de changer de voie... le choix est difficile... :)

en tout cas merci beaucoup pour vos reponses

Sage choix que celui de commencer par l'analogique avant d'éventuellement passer au digital!
Bienvenue à toi!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 décembre 2012 à 07h42

et bon slot

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

ptitlolo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 25 décembre 2012 à 09h58

Salut et

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 25 décembre 2012 à 10h20

et bon forum !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

mrkrilin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 17h32

Bonjour a tous, alors sans avoir parlé autour de moi de mon projet, le papa noel m'a apporté un circuit carrera go donc 1/43, ce n'est pas ce que je voulait mais je me suis dit que je pouvais me faire la main dessus. En faisant le tour des magasins de jouet, je suis tombé sur un lot de rail, en fait un circuit complet mais sans les voitures et les manettes et donc pas cher, je me suis laissé tenter. Du coup je me retrouve avec 15m de piste en carrera go. J'ai donc imaginé un tracé et monté le tout pour voir ce que ca donne.

étant debutant, est ce que quelqu'un peut me dire (meme si je me doute de la reponse) si les modeles 1/32 sont plus rapides parce que la ca ressemble quand meme plus a du jouet pour enfant.

mais finalement je suis content d'avoir eu ce circuit car je ne pensais pas que ca prenait autant de place, alors le carrera 132... je vais devoir revoir la disposition de ma piece pour faire rentrer le modele 132...

aller une petite photo :)

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 19h47

Vires les loopings, casse les aimants en 2 et gardes en la moitié sur tes voitures ( tu colles), tu commenceras à t' amuser...ta voiture devra être pilotée et elle sera plus souple,les Carrera GO sont collées à la piste avec des aimants de fous.

Sans aimants elles sont impilotables.

Les 1:32 sont plus rapides car le développé des roues est plus important (entre autres).

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 21h29

Bonjour et

Bon slot à toi.

DrAdonf
Visiteur

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 09h15

Ici, nous n'avons pas de puces, c'est un Forum honnête et propre...
Sinon, tu nous montres encore une fois une photo de circuit avec un looping, je te ferme ton compte ! Sache qu'ici c'est carrément une insulte...

Je ne suis pas croyant, Dieu merci !

Message modifié le jeudi 3 janvier 2013 à 09h16 par DrAdonf

Surveiller Imprimer