Quels outils pour débuter ?

alien25
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 14h21

Bonjour à tous,

Je me posais la question de savoir quels outils il fallait pour débuter le slot ?

J'avais pensé à celui là déjà...

Evidemment le cruciforme que je possède déjà...

En voyez vous d'autres ?

En vous remerciant pour votre retour d'expérience

Phil

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 14h31

Si tu comptes démonter et remonter souvent les pignons il te faudra quelque chose de plus solide et plus précis genre "Sloting +".
Ensuite il te faut au minimum 1 tournevis Alen pour les vis Slot-it ou Ninco par ex et 1 pour les NSR ou Scaleauto pour autre exemple.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

alien25
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 14h37

Ok... Pour l'instant, je reste Scalex et peut être Slot it si je craque...
--> Donc je garde l'idée de la clé allen pour les vis, merci...

Autre chose pour l'entretien ou autres ?

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 14h44

alien25 a écrit :

Ok... Pour l'instant, je reste Scalex et peut être Slot it si je craque...
--> Donc je garde l'idée de la clé allen pour les vis, merci...

Autre chose pour l'entretien ou autres ?

Un bon éclairage, une brosse à dent, une petite pince à bec, une burette d'huile type vaseline et de la graisse pour les engrenages plastiques.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 18h23

alien25 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me posais la question de savoir quels outils il fallait pour débuter le slot ?

J'avais pensé à celui là déjà...

Evidemment le cruciforme que je possède déjà...

En voyez vous d'autres ?

En vous remerciant pour votre retour d'expérience

Phil

1 tube de super-glue, du plomb genre pêche pour lester, un pistolet à colle thermo-fusible petit modèle (bricoman/bricodépôt), Un petit pinceau et une topette pour du dégraissant (essence C, Essence F ou autre), 1 fer à souder électrique + étain + pâte décapante, une pince type brucelle, de la colle néoprène (pour collage pneus), du papier de verre grain P120 (rôdage pneus), un petit tube (ou 1 seringue) de graisse pour la transmission, 1 rouleau de scotch plastique adhésif, 1 stylo huileur ou 1 burette d'huile...

Pour l'appareil à monter/démonter les pignons, effectivement, il faut éviter le Ninco.
Slot it en fabrique un qui est sérieux, sloting+ également.
Pour la caisse à outils, il y en a des sympas chez Décathlon et chez Natura -rayon pêche.

@+ au LSR

Surveiller Imprimer