POIGNEES NINCO TRON / X LOT / SPORT ? ? ? ? ?

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 18h38

L'un d'entre vous connaîtrait-il les différences entre ces 3 poignées SVP ?

Les coques semblent identiques.
Les système de réglages par switch planqué sous le capot noir coulissant aussi (cf. photo du milieu.)

merci de votre aide

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 22h05

du jouet comme le dit ninco

sp-collectable.com

ptitlolo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 22h11

PINUEXPRESS a écrit :

Les système de réglages par switch planqué sous le capot noir coulissant aussi (cf. photo du milieu.)

merci de votre aide

Salut,
Apparemment ninco s specialement conçue pour les voitures ninco s
4 courbes de freinage
6 de puissance

Ninco tron puissances et freins par selecteur
jack 6.35
Le prix

pour la xlot

Personne pour te renseigner

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

ptitlolo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 22h19

ptitlolo a écrit :

PINUEXPRESS a écrit : L'un d'entre vous connaîtrait-il les différences entre ces 3 poignées SVP ?

merci de votre aide

Salut,
Apparemment ninco s specialement conçue pour les voitures ninco s
4 courbes de freinage
6 de puissance

Ninco tron puissances et freins par selecteur
jack 6.35
Le prix

pour la xlot

Personne pour te renseigner

xlot c'est le 1/28 après...

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

DrAdonf
Visiteur

Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 08h56

J'ai eu quelques Ninco Vario 16 avec lesquelles j'étais très satisfait ! Le seule problème c'est qu'il fallait absolument 16V pour qu'elle fonctionne correctement...

Je viens d'acheter une poignée électronique réglable en puissance et en frein, par sélecteurs sous la trappe coulissante, livrée en Jack 6.35mm et adaptateurs 3 bananes et RJ11 (pour base Ninco), gâchette magnétique, fonctionnement très souple, réglages simples et efficaces, référence N10414.

Pour le moment elle fonctionne bien, j'espère que pour le prix 70 euro, ce n'est pas un jouet et qu'elle me ferra quelques années, je pense en acheter une deuxième...

Pluie en août, Pâté en croûte

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 11h10

J'ai egalement acheté la ninco TRON. Pour la petite info je joue avec mon fils de 5 ans, moi j'ai la scp de slot it, trop grosse pour un petit donc il jouait avec la parma eco, avec alim reglable pour abaisser la tension sur la voie du petit (on joue sans aimant). J'ai un circuit qui n'est pas fixe helas (j'en monte enfin à noël en parallele chez mes parents qui sera fixe) donc quand je suis là et joue avec lui je monte tout (double alim reglable and co), par contre qd je suis pas là j'avais pas envie qu'il touche à l'alim donc je cherchais une manette pour sa taille, où l'on pouvait regler (abaisser) la puissance délivrée au moteur ce qui est le cas de la TRON.

En terme de fonctionnement je l'ai egalement essayé est c'est très agréable, ca vaut pas la slot it c'est sur mais mieux que la parma eco.
Par contre le seul hic c'est que c'est une poignée élec donc en la connectant sur la powerbase ninco on ne peut rouler que dans un sens et bizarement je ne pouvais pas rouler dans le meme sens avec ma poignée slot it sur une voie et la TRON sur l'autre (je pense une polarité différente), j'ai donc mis des prises bananes pour tester les fils et effectivement j'avais bien 2 fils intervertis par rapport à la slot it (qui elle a les "bonnes" connections (enfin classique)), j'ai donc refait les connection sur la TRON (soudure) et là nickel, on ne peut toujours aller que dans un sens si on passe par le rail ninco mais au moins je peux jouer en meme temps avec la slot it et la TRON.

Je me pose une autre question, ninco a sorti ce mois ci un nouveau rail de départ n10416 à priori pour les poignées TRON (alim séparée par voie), ça existait avant, mais je me demande ce que celui là apporte de nouveau et surtout pourquoi sépcifique pour la poignée TRON ?

Donc au final je dirai que c'est une bonne poignée elec pas trop cher pour ce type de poignée mais plutot pour enfant, les adapteurs sont fournis gros plus au final par rapport au prix, (en plus les switch sont cachés donc mon fils les changent pas une fois fait les reglages, pas comme sur la slot it ou autre) et le comportement de la gachette est vraiment très agréable. Donc oui c'est un jouet mais après tout le slot est un jouet également et comme tout jouet il y a differentes qualités et pour différents ages.

Dernier point , sur la TRON il y a un bouton reset je sais pas à quoi ça sert !! la notice est plus que light

Message modifié le jeudi 29 novembre 2012 à 11h19 par walmacq

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 10h26

PINUEXPRESS a écrit :

merci de votre aide

Bon, il semble que ce soit les mêmes poignées, au look près.
Les réglages se situent sous le capot noir coulissant.
MERCI à ceux qui ont pris la peine de répondre à ce post.

DanyBoy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 16h57

Quelqu'un pourrait il indiquer le nombre de réglages sur la Tron?

Merci

Surveiller Imprimer