ne plus sloter en rond

damien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 06h34

bonjour à tous,
très basique et novice dans mon utilisation, circuit scal sport, je souhaiterais faire autre chose que tourner presque en rond. j'ai rallongé déjà de 4 lignes droites le circuit mais c'est encore un peu juste. quels éléments pourriez vous me, nous avec mes enfants, conseiller pour avoir + de plaisir, encore + de lignes droites des courbes (quel angle car je ne sais pas trop lesquelles sont pour faire quoi à part tourner + "sèchement"), un pont etc ???? pour avoir + de sensations vitesse comment faire car j'ai des poignées basiques et quand je vois certaines vidéos de vos circuits....je me dis que j'ai un sacré potentiel devant moi, façon de dire que je suis un peu à la ramasse. merci pour vos conseils

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 06h57

Salut,
Il nous manque 2 données importantes:
- qu'est ce que tu as déjà comme matos
- quelle est la place dont tu disposes

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 06h58

Un peu bébète, , ma réponse,

Tu fais des spéciales de rallye, avec départ et arrivée, mais pas au même endroit,

Ou des courses de côtes, même système,

sinon, je vois pas, sur un circuit, on repasse toujours, par le départ, en rond ou en carré, ou autre figures,

Mon circuit

Rangé des voitures

damien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 19h12

merci à tous les deux

j'ai un ciruit sclex sport avec deux voitures style rallye

Brifou : tu parles courses de côte. il faut acheter quelles types de rails ce que je veux dire avec vos propositions si vous pouvez être plus précis en indiquant ce qu'il faut se procurer comme équipement cela me sera plus facile à comprendre et à ...avancer . a+

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 19h30

Bah oui mais là tu ne nous aides toujours pas... Des circuits scalex sport avec 2 voitures, il y en a des tonnes...
Quel modèle (un lien internet, le nom du circuit)? ou alors Combien de rails droits, 1/2 droits, courbes, etc... Est ce en analogique, digital ?
Et puis de quelle place disposes tu ?

On voit bien que t'es enthouiaste mais lis nos questions et réponds y si tu veux de l'aide

Message modifié le mercredi 28 novembre 2012 à 19h47 par Newton7900

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 19h40

salut donne nous les mesures de la planche que tu voudrais installer ou celles de la piece et les potes vont te faire un plan avec la reference des rails qu il te faut!!!!

damien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 20h41

je suis impressionné par la réactivité des membres du forum. chapeau.

je viens de prendre des photos, c'est mieux qu'une description.

lignes droites (rails) 7, je suis en analogique, quelle est la différence avec le digital c'est à dire quel intérêt pour l'un ou l'autre ?
j'ai de la place mais je ne veux pas non plus envahir toute une pièce.
en attendant vos réponses j'ai vu un vieux post avec les photos du circuit de Satana. cela me semble assez simple a réaliser étant donné mon niveau et sympa en conduite et dans mes dimensions.

après j'aurai des questions sur les véhicules : quel type pour quel circuit, les poignées : quel choix etc.... je vais vous faire travailler !!

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 20h48

bon et bien pour commencer il faut virer le tremplin ainsi que le croisement tes voitures te remercieront!!

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 21h02

Voici mon "pack conseils" :

-Oublie le digital pour le moment (de toute façon, c'est pas top!)
-Investis dans : des droites, des courbes à larges rayons (R3 et R4), des droites courtes pour fermer tes circuits, des bordures et deux poignées Parma Eco (environ 30€ par poignée) qui te suivront ......à vie! Vise un circuit de 12 ou 15m avec des courbes variées et au moins une longue ligne droite de 4 ou 5m.
-ensuite, achète trois ou quatre autos de différentes marques pour voir ce que tu préfères mais avec au moins une Slot-It ou NSR dans le lot pour te permettre de voir .....ce qui marche bien!! Ensuite, tu pourras commencer à bricoler tes Scalex ou autres moins performantes.

A chaque fois que tu achèteras une autos, achète des pneus arrières tendres!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

damien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 21h18

Drix, pourquoi faut-il acheter des pneus tendres ? pour une meilleure adhérence ? (je n'y connais rien je vous ai dit, vous n'êtes pas déçu j'espère !!!)

merci

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 21h25

damien a écrit :

Drix, pourquoi faut-il acheter des pneus tendres ? pour une meilleure adhérence ? (je n'y connais rien je vous ai dit, vous n'êtes pas déçu j'espère !!!)

merci

.....oui car quand tu retires l'aimant (tu vas le retirer, hein? ), les pneus d'origine de la plupart des marques sont trop mauvais et l'auto chasse trop de l'arrière. Des pneus options (NSR, Ultimatt, etc...) et ça roule parfaitement!

.

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 21h28

Et télécharge le logiciel gratuit "Ultimate Racer" qui te permet de dessiner toi même les circuits facilement Ca te donnera une idée de ce qu'il est possible de faire.

Citation :

j'ai de la place mais je ne veux pas non plus envahir toute une pièce.

C'est quoi de la place ? 5 m de long et 3 de large ? Faut être précis pour un circuit qui te permet d'aller "vite" faut compter 3 m de long minimum. Je suis récemment passé à 4m20, c'est génial ! Et j'ai testé sur 6 m.... Raaaaaaaah ! Mais ne pas oublier qu'il faut rammasser aussi. Si tu fais trois 3m de large sans accès et que ta voiture sort au milieu, euuuuuh....

Message modifié le mercredi 28 novembre 2012 à 21h32 par Newton7900

damien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 21h50

Drix, pourquoi retirer l'aimant, pour aller + vite ? par contre j'imagine que la conduite va être + hard !!

Newton7900 :

Citation :

C'est quoi de la place ? 5 m de long et 3 de large ?

5 m je pourrais mais c'est peut être trop encombrant pour un début. merci pour tes précisions :
Citation :

pour un circuit qui te permet d'aller "vite" faut compter 3 m de long minimum. Je suis récemment passé à 4m20, c'est génial

effectivement pour la largeur c'est à étudier aussi car s'il faut se lever tout le temps.... à moins de sur-élever l'ensemble. sinon il faudrait se procurer un outil genre employé municipal ramasseur de crottes : une tige avec une pince au bout et ....hop je ramasse une fois la sortie de circuit.... je vois d'ici les cris des sloteurs fous : il est dingue il va rayer la voiture. c'est vrai, il faudrait mettre de la moumoute dans la pince ?? je blague mais en tout merci déjà pour toutes ces précisions que vous me donnez.

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 22h06

damien a écrit :

Drix, pourquoi retirer l'aimant, pour aller + vite ? par contre j'imagine que la conduite va être + hard !!

Naaaan, en retirant l'aimant, tu seras obligé de rouler beaucoup moins vite! Par contre, tu vas découvrir des vraies impressions de pilotage! L'aimant fausse tout!

.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 08h05

Avec l'aimant c à fond, à fond...... mur.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

semperfi
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 10h08

je lis avec attention ce post (tout comme les autres d'ailleurs )et j'en profite au passage pour remercier les "anciens" de vraiment prendre le temps de nous répondre et nous conseiller. Totalement débutant aussi, j'ai appris ici énormément et les lectures m'ont permis je pense de faire les bons choix pour se lancer.

Je parcours maintenant les sujets sur les tracés de pistes pour trouver quelque chose de sympa et efficace avec le nombre encore restreint de rails en ma possession.
perso après mon achat noël, je viens d'acheter un second circuit d'occas pour augmenter mon nombre de rails et avoir une seconde alim, j'ai hâte de pouvoir vous montrer cela !

semperfi

Message modifié le jeudi 29 novembre 2012 à 10h39 par semperfi

Surveiller Imprimer