Bonjour,
Comme le veux la coutume sur un forum, les nouveaux se présente. Je m'appelle Ludovic aka "shionn", j'ai 30ans, informaticiens, savoyard, et non français, passionné de modélisme voiture au 1/10, de la F1 au buggy vintage en passant par le drift, le rally, le crawler, mais pas que, j'ai également un scania au 1/14 (échelle standard en camion). Un hobby qui lui aussi prend de la place.
Comme toujours vers cette époque de l’année qui me force à rentré mes joujous... j'ai envi de circuit slot. Mais je suis un novice dans le domaine. Dans mon enfance j'avais un scalectrix que j'ai donné à mes cousins. Mais l'envie me taraude depuis un moment de m'en faire un. Chaque année, lors de mes brocantes si je trouve du scalex à prix sacrifié, ca rentre à la maison. Il m'est arriver de rentrer avec un kit pour 5€ alors que je l'ai vu à 100€ a king jouet...
Je me suis appercu du coup que les rail ont changer depuis mon enfance, Je crois que l'on appel les nouveaux rail des "sport" et les ancien des "classic". c'est bien ca ?
De mes brocantes j'ai :
- un kit complet qui forme un circuit en 8 en "Sport" avec 2 voiture. Je pas aller loin avec.
- un lot de raill dans un carton d'un volume de 40-50L avec 4 ou 5 voitures en "classic", mais je ne sais absolument pas ce qu'il ya dedans en dedail, R1, R2, R3 tous ca... J'ai bien peur qu'il n'y ai que du R2. Je devrai passé chez ma mère dans la semaine pro pour faire un inventaire.
Il est évident que si je veux me faire quelque chose, je vais partir de mes rails en "classic", mais je n'ai ni "commande" ni transfo dans ces raills. Du coup une question me viens quel est l'alimentation de ces piste ? 12V ? ou plus ? Si c'est du 12V je prend une alim de PC HS et je la mode de manière à sortir mon 12V. Est-ce que je peu également utilisé les manettes de mon kit Sport pour les classic si je bricole des adaptateur ? après je pense que je peu soudé l'alimentation à la piste directement par en dessous.
Mais mon gros soucis est le manque de place, comme tous le monde.
J'habite en appartement, je m'oriente donc vers une piste démontable, je vais donc me faire une toute petite piste, et les étages me font pas peur, j'ai vu des réalisation sur le forum qui me font rêver.
Je ne suis pas encore fixé. si ca se trouve le manque de place sera décisif et j’arrêterais tous. Je réfléchi encore à la meilleurs solution.

Non pas les fusils

Bref plus qu'à m'y mettre.