Test de l'Audi R18 E-Tron de Ninco


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 23 octobre 2012 à 20h39


Allez, petit test d'automne avec cette Audi R18 ayant Remporté les 24 heures du Mans en 2012 et engagée par l'écurie " Audi Sport Team Joest (D)".

Le véhicule proposé par Ninco est en version Pro Race, donc quelques différences esthétiques sont bien naturellement visible!

L'esthétique justement. Les formes générales de l'auto me semble correcte et bien proportionnée. N'ayant pas vu l'auto en vrai, je ne peux le certifier mais bon...

Au niveau détail, l'essentiel est présent. Les sponsors, les noms des pilotes et le logo des 24h 2012.

Pour la partie mécanique, Ninco n'a pas fait semblant!

- Moteur Crusher+ (NC-12) en position Inline (N80617)

- Nouveau support moteur Inline (à vis)

- Transmission: 9x24

- Jantes Prorace V.03 de 17'

- Axes AV/AR: 53.5mm

- Pneus AV/AR: 17.5x9 / 20x10

- Axes: 2.38mm

Un système d'amortisseur à ressort trouve place que le berceau moteur. Par contre, le réglage se fait obligatoirement sans la carrosserie, ce que je trouve dommage...

Le moteur est solidement fixé grâce à deux vis.

Sous le châssis, à l'avant, il est possible de régler le débattement verticale de l'axe.

Sur la piste, cette Ninco est d'emblée très efficace et agréable à piloter! Un poil on/off au début, mais cela rentre dans l'ordre rapidement (à se demander si je n'avais pas un problème sur la piste...)

Par contre, les pneus arrières me semblent glissant, même sur du Ninco prévu pour eux...

Meilleur temps en 5.069s, ce qui la rapproche des temps "standard" des tombeuses de chronos.

Pour remédier au problème de pneus, je passe un train de P4 à l'arrière et retour en piste.

Ah ben oui!!! là ça parle!! Meilleur temps au bout de 3 tours en 4.857s. Pour comparer, j'ai sorti ma McLaren Slot-it préparée et qui détient le record de la piste pour sortir un 4.613s

Cette petite E-Tron est donc loin d'en être un.... d'étron..... (elle était facile...) sur la piste! Avec ses pièces d'origine Pro Race, les perfs sont bien là! Il faudra bien sur peaufiner les réglages du châssis pour en tirer encore plus de perf et trouver les bons pneus à mettre, mais cette auto est assez grisante en sortie de boîte et moins radicale qu'une NSR ou Avant Slot tout en étant efficaces!

Sinon, désolé pour les reflets vert sur les photos... Plus de papier bleu pour le fond, donc ça fait un peu crade....

Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V .
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing..

Message modifié le mardi 23 octobre 2012 à 20h40 par Nico

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : mardi 23 octobre 2012 à 21h08


Merci Nico pour cet essai. Terrible donc cette Audi dévoreuse de piste à condition de bien la chausser et d'avoir des amortos bien réglés, on s'est compris . À quand des proflex ou des Ohlins sur nos ptites autos

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 01h01


Elle fait vraiment envie

Et encore une fois une voiture magnifiée par des photos exceptionnelles

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 01h14


je suis pas trop fan de ce type de voiture, cependant les photos en gros plans sont très chouettes.
Bon, l'aileron de requin est vraiment moche (pour la sécurité qui disaient...)
Evidemment ca va vite...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 23h48


gilou-971 a écrit :

je suis pas trop fan de ce type de voiture, cependant les photos en gros plans sont très chouettes.
Bon, l'aileron de requin est vraiment moche (pour la sécurité qui disaient...)
Evidemment ca va vite...

Mois non plus aussi ne suis pas un amateur, mais il faut avouer sous la torture qu'elle n'est si vilaine que ça... Et puis, les Ninco roulent bien en général...
Merci pour ton essai !

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 21h16


Celle-là elle est depuis longtemps sur la liste d'achat pour les fêtes mais là je crois que je vais craqué dès ce week-end

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 octobre 2012 à 00h31


Attention comme toutes les dernieres Ninco prorace les vis btr des jantes et de la couronne foirent dés les premiers tours , solution=vis slot it ,de plus les vis de reglage d'amortisseur sont certainement monté a chaud au tournevis electrique par des petite mains jaunes car elles sont deja bien usées avant d'y avoir touché (voir la photo de Nico on le voit bien re

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 17h20


Apres l'avoir essayé je doit dire qu'elle va super bien Mieux que ma NSR je suis dégouté, en fait non, ça feras 2 R 18 ! Et encore j'ai pas encore essayé la Slot It !!

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 18h45


Niveau bruit, ça donne quoi? parceque je me méfie des ninco casserole.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 09h45


stan2410 a écrit :

Attention comme toutes les dernieres Ninco prorace les vis btr des jantes et de la couronne foirent dés les premiers tours , solution=vis slot it ,de plus les vis de reglage d'amortisseur sont certainement monté a chaud au tournevis electrique par des petite mains jaunes car elles sont deja bien usées avant d'y avoir touché (voir la photo de Nico on le voit bien re

pour les vis btr, sur les nouvelles Ninco, il est même parfois impossible de les démonter, j'ai déjà du jeter 2 axes, car impossible de démonter une couronne et une jante.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 21h31


Je me permets d'apporter mes remarques au sujet de cette voiture que je viens d'essayer aujourd'hui.

Pour les puristes, NINCO ne s'est pas cassé la tête sur la déco. Il y a pleins d'erreurs. Certains sponsors ne sont pas mis, d'autres sont mis à la mauvaise place, les rétroviseurs ne sont pas de la bonne couleur (Ils devraient être entièrement rouges) les logos des 24H du Mans ne sont pas à la bonne place..... Bref hormis l'allure générale de la voiture qui est bon, le reste est à revoir.

Maintenant sur la piste, encore des mauvaises surprises. Elle fait un bruit de casserole très désagréable à entendre. Contrairement à la vraie que j'ai vue rouler aux 24H et qui est "silencieuse", sa reproduction pas NINCO est tout l'inverse.

En sortie de boite, aimant enlevé, ce n'est pas brillant non plus. Impossible de descendre en dessous des 9.6s soit 1.4s de plus que le record de ma piste. En plus au bout du 14ème tour, une roue arrière qui s'en va. Direction le stand pour une petite prépa.

Comme pour beaucoup à priori, toute les vis sont abîmées.
Je rode le moteur pendant 1 heure à différents voltages, rodage de la transmission et des inserts au dentifrice pendant 5 minutes,changement de toutes les vis et changement de pneus pour des Ultimatt G4. Bien entendu graissage et huilage.

Retour en piste. Le bruit est toujours le même mais les performances se sont améliorées. OUF!!!!!
Les chronos tombent à 8.644s soit des temps corrects par rapport aux autre voitures. Mais la voiture n'est pas agréable à entendre et voir rouler. Elle a toujours sont bruit de casserole et elle n'est pas fluide quand elle roule.

Voila donc mes remarques sur cette voiture qui méritait mieux. Je vais certainement modifier la transmission arrière pour une SLOT-IT.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

ditooracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 10h29


En tout cas Ninco a le mérite de sortir la voiture gagnante des 24 heures du Mans l'année de sa victoire.

J'ai la flemme de chercher, mais ça n'a pas dû arriver souvent, quel que soit le fabricant !

__________________________________

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Surveiller Imprimer