Allez, petit test d'automne avec cette Audi R18 ayant Remporté les 24 heures du Mans en 2012 et engagée par l'écurie " Audi Sport Team Joest (D)".
Le véhicule proposé par Ninco est en version Pro Race, donc quelques différences esthétiques sont bien naturellement visible!
L'esthétique justement. Les formes générales de l'auto me semble correcte et bien proportionnée. N'ayant pas vu l'auto en vrai, je ne peux le certifier mais bon...
Au niveau détail, l'essentiel est présent. Les sponsors, les noms des pilotes et le logo des 24h 2012.
Pour la partie mécanique, Ninco n'a pas fait semblant!
- Moteur Crusher+ (NC-12) en position Inline (N80617)
- Nouveau support moteur Inline (à vis)
- Transmission: 9x24
- Jantes Prorace V.03 de 17'
- Axes AV/AR: 53.5mm
- Pneus AV/AR: 17.5x9 / 20x10
- Axes: 2.38mm
Un système d'amortisseur à ressort trouve place que le berceau moteur. Par contre, le réglage se fait obligatoirement sans la carrosserie, ce que je trouve dommage...
Le moteur est solidement fixé grâce à deux vis.
Sous le châssis, à l'avant, il est possible de régler le débattement verticale de l'axe.
Sur la piste, cette Ninco est d'emblée très efficace et agréable à piloter! Un poil on/off au début, mais cela rentre dans l'ordre rapidement (à se demander si je n'avais pas un problème sur la piste...)
Par contre, les pneus arrières me semblent glissant, même sur du Ninco prévu pour eux...
Meilleur temps en 5.069s, ce qui la rapproche des temps "standard" des tombeuses de chronos.
Pour remédier au problème de pneus, je passe un train de P4 à l'arrière et retour en piste.
Ah ben oui!!! là ça parle!! Meilleur temps au bout de 3 tours en 4.857s. Pour comparer, j'ai sorti ma McLaren Slot-it préparée et qui détient le record de la piste pour sortir un 4.613s
Cette petite E-Tron est donc loin d'en être un.... d'étron..... (elle était facile...) sur la piste! Avec ses pièces d'origine Pro Race, les perfs sont bien là! Il faudra bien sur peaufiner les réglages du châssis pour en tirer encore plus de perf et trouver les bons pneus à mettre, mais cette auto est assez grisante en sortie de boîte et moins radicale qu'une NSR ou Avant Slot tout en étant efficaces!
Sinon, désolé pour les reflets vert sur les photos... Plus de papier bleu pour le fond, donc ça fait un peu crade....
Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V .
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing..