Test Mario Kart


Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 17h39


De passage dans un célèbre magasin de jouets, je craque pour ce fameux Mario sur son Kart (Carrera Go)

Bon, on ne m'avez pas spécialement dis du bien de ce "Jouet" mais je suis comme St Thomas du Slot, célèbre disciple de FSF, je voulais le vérifier par moi même.

Voilà donc l'engin :

visuellement, je trouve que l'ensemble est plutot agréable à l'oeil. Bon, je ne ferais pas de comparatif avec une véritable auto de slot, mais l'esprit de Mario Kart est plutot bien réalisé. Pour les détails, je n'y prete pas attention ce n'est pas l'esthétique que je recherchais avec cet achat.


Voyons voir sur la piste si le FUN est au rendez-vous.


Je roule sur une piste scalex sport / digital avec dénivelés (voir ici )

à peine posé sur la piste, on sent bien la présence de l'aimant... OULAAA, c'est quoi cette horreur ???

Et le guide se coince. Bon, un coup de lime est çà ira déja mieux !!

Retour sur la piste :

Je prends la manette dans la main, j'accélère doucement... RIEN... un peu +... ah, çà commence à bouger...
Bon, vous avez compris, l'aimant est tellement puissant, qu'on est obligé de mettre plein gaz,
et du coup l'avant desslote au bout d'1 mètre (en même temps si c'était l'arriere qui dessloter, comment dire... )

je réessaye avec + de douceur. 1er virage, 2eme virage... çà y est... dehors déja !!

Après plusieurs tentative, j'arrive peinement à boucler un tour en 11 sec, là où une slot-it le boucle en moins de 6sec (mon record est à 4,950s).

Bon, autant vous dire que ces premières minutes ont été ennuyeuses à mourrir.

Direction donc l'atelier !

je démonte le kart (seulement une vis à enlever), et là, l'angoisse.
Comment démonter l'aimant sans rien habimé : tout est bloquer dans le plastique.
Pas d'autre solution que de tenter la perceuse à colonne, délicatement par dessous le chassis.
Heureusement, l'aimant se déloge facilement, simplement avec la pression de la meche. OUF

Un peu de lest bien placé... enfin, placé là où il y a de la place... autant dire, sur l'extérieur de la carrosserie (sous le nez du kart et derriere la couronne)

puis retour en piste.

C'est mieux, mais je ne m'amuse toujours pas.

Le guide bien que limé n'est vraiment pas fait pour rouler sur du scalex. La voiture sautille de l'avant dans les virages (comme si la voiture voulait aller tout droit).
L'idéal serait de réussir à changer le guide, mais je n'ai pas voulu percer le chassis. Il faudrait tester çà, mais je n'en est pas eu le courage

Dommage, avec ce défaut résolu, le plaisir de conduite commencerait "peut-etre" à venir.

Dernière remarque, pour les adeptes du digital, n'imaginez même pas y placer une puce !!!


Pour conclure,

si c'est un achat pour vos gosses, passez votre chemin, ils vont s'ennuyer à mourrir.

Si c'est pour vous et que vous avez qq heures à tuer pour en faire une auto" roulable", pourquoi pas ?

TEST réalisé sur scalex sport

P.S : j'espère que cette modeste contribution à la section test ne sera pas mal-venue, je laisse le soin aux anciens la faveur des "vrais" tests pour les "vrais" autos de slot

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 17h45


et bien je te tire mon chapeau car il fallais osé bravo a toi pour le test

bonne continuation et ta piste alor ça en est ou

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 18h25


Bonjour.
j'ai aussi acheter le kart et je suis aussi très dessus du comportement.
j'ai limé aussi le guide puis remis le kart sur une étagère après un dernier essai.
merci pour le petit teste qui me donne envie de ressayer quand j'aurais du temps.
Est que les autres voitures Carrera go ce comportent pareil
Salut.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 19h31


Culotté ce test Elnomad
Sur Carrera evo ça passe. Il n'y a pas vraiment de problème de guide et tu peux tracer comme une fusée. J'ai jamais eù l'envie de tester sans aimant. En fait le problème que j'ai trouvé à cet engin c'est de ne pas avoir d'adversaire. Le Wario vendu à l'époque avec est lui complètement inroulable, même avec aimant !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 19h31


Merci pour le commentaire. A éviter d'acheter.

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 21h52


ElNomad a écrit :

P.S : j'espère que cette modeste contribution à la section test ne sera pas mal-venue, je laisse le soin aux anciens la faveur des "vrais" tests pour les "vrais" autos de slot

"vraies" autos de slot : c'est quoi ces caunneries ? Tu plaisantes j'espère !
Bin non au contraire , il a un look sympa ce kart , on pourrait en effet imaginer une arsouille marrante avec ça et tu as bien raison de nous faire profiter de ton essai... Bon, ok, assez difficile, mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
Au vu des assemblages improbables que nous fait ROULAPLA je pense qu'en t'en inspirant tu devrais arriver à quelque chose, il te faut du courage ! Comme dirait LGS

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 22h36


Je craignais de paraitre ridicule avec ce test mais vos messages me rassurent

Citation :

Est que les autres voitures Carrera go ce comportent pareil

je ne sais pas, mais je dirais que oui, c'est mon 1er achat de Carrera GO, et surement le dernier. Je crois que le guide est le principal problème de cette in-jouabilité (çà existe comme mot ? ).
Et je parle même pas du reste.
Dommage, je m'attendais à + de fun.

Citation :

Le Wario vendu à l'époque avec est lui complètement inroulable, même avec aimant !

J'imagine même pas la catastrophe sans l'aimant. Tu veux pas te lancer dans un test, STF ?

Citation :

Au vu des assemblages improbables que nous fait ROULAPLA je pense qu'en t'en inspirant tu devrais arriver à quelque chose, il te faut du courage ! Comme dirait LGS

Oui, mais alors là, comment dire... j'vais déja voir pour changer le guide, hein

Citation :

et ta piste alor ça en est ou

J'inaugure la slot room avec qq amis le mois prochain, on va se faire une course sur 2h je pense avec changement de pilotes.
Sinon, le circuit fonctionne bien, je suis en pleine déco. J'essaierais de remettre qq photos prochainement

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 22h48


Bien sympas ce ptit test du "Mario kart" !
Et sinon tu fais comment pour balancer des pelures de bananes pour faires sortir les autres !

@+ Fab

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 15h51


Pour info, le guide Carrera Go!!! se retire tout seul du châssis, il suffit de tirer dessus.

Cette petite pièce existe en pièce détachée...

Et il faut surtout le limer en profondeur pour une utilisation sur du rail Scalextric.

Une fois la bonne taille atteinte, cela ne coince plus... le roulage restant approximatif pour des jouets très légers dès que l'on retire l'aimant...

Steph

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 21h56


Steph a écrit :

Pour info, le guide Carrera Go!!! se retire tout seul du châssis, il suffit de tirer dessus.

Cette petite pièce existe en pièce détachée...

Et il faut surtout le limer en profondeur pour une utilisation sur du rail Scalextric.

Une fois la bonne taille atteinte, cela ne coince plus... le roulage restant approximatif pour des jouets très légers dès que l'on retire l'aimant...

OK, je vais regarder çà. Et penses-tu qu'on puisse le remplacer var un guide d'une autre marque, genre Slot-it à vis ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 10h14


Pas sans grosse modification...
et la place risque de manquer dans certains véhicules Go!!!

Steph

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 22h17


Steph a écrit :

Pas sans grosse modification...
et la place risque de manquer dans certains véhicules Go!!!

OK, merci Steph.
de toute façon, comme j'ai deja acheté ce kart et qu'il est inroulable en l'état, je vais surement me lancer dans la modif dans quelques sem... mois

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2012 à 08h57


ElNomad a écrit :

je vais surement me lancer dans la modif dans quelques sem... mois

T'inquiètes, moi aussi le mien prend la poussière sur une étagère, mais quand on aime Mario ...

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 20h49


Merci de ce test, je l'aurai sans doute acheté pour mon petit...

Je suis également en Scalextric digital,
alors je passerai mon chemin...

à+,
Philippe.


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2012 à 22h45


willythekid72 a écrit :

Merci pour le commentaire. A éviter d'acheter.

si en vide grenier pour servir de donneur d'organe pour faire des scratchs ....et puis les pistes carrera go remplacent tres avantageusement les rails jouef , m s'ils sont moins large ,mais ça marche d'enfer !
Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2012 à 22h47


et puis carrera go fait qqe modèle bien sympa , lesquels ? cherchez du coté de mon avatar et vous aurais la réponse !!!mdr

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2013 à 21h30


ElNomad a écrit :

Steph a écrit : Pas sans grosse modification...
et la place risque de manquer dans certains véhicules Go!!!

OK, merci Steph.
de toute façon, comme j'ai deja acheté ce kart et qu'il est inroulable en l'état, je vais surement me lancer dans la modif dans quelques sem... mois

Aujourd'hui, passage chez sag histoire d'acheter qq accessoires de boucher... Euh de slot.
Donc si tout va bien, dans qq semaines je charcute le kart pour tenter de changer le guide.

A suivre...

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 février 2013 à 16h19


et comme promis, la suite

j'ai profité de ce dimanche glacial pour transformer ce kart qui roulait si mal.

alors, hop, opération changement de guide !

et comme les photos sont plus parlantes qu'un long discours :

bon, petit rappel, à l'intérieur, bah y'a de la place pour rien.


le dessous, après démontage du "guide" Carrera GO


le but ? réussir à installer un guide scalex (ancienne génération) rédécoupé

Et voilà.
Avec 2 paires de tresses NINCO, l'une intégré aux lamelles du kart, en remplacement des tresses CARRERA GO, l'autre paire intégré au guide Scalex.
Les 2 paires de Tresses frottent alors l'une à l'autre, transmettant le courant jusqu'au moteur.

et voilà, c'est fait
le guide tourne parfaitement, par contre sans limite de blocage (le guide peut tourner à 360° sauf qu'à partir d'un certain angle, le contact ne se fait plus... dans la pratique, çà implique juste de ne pas être trop ambitieux dans certains virages ou chicanes)

Et voilà le kart de retour sur la piste.
les roues avant ne touchent plus la piste.
Les point d'appuis sont alors les 2 roues arrières et le nouveau guide.
çà roule super, au détail près des pneus qui se sont pas terribles
concretement, sans chercher le chrono, et dans ma slot room isolé du froid mais non chauffé, j'ai gagné 1seconde au tour.

Prochaine étape, changement des pneus.
Et là, çà devrait envoyer grave

après quoi, restera plus qu'à acheter des bananes

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 février 2013 à 16h32


ElNomad a écrit :

Prochaine étape, changement des pneus.
Et là, çà devrait envoyer grave

après quoi, restera plus qu'à acheter des bananes

l'un d'entre vous a-t-il déja testé les pneux uréthane pour Carrera GO

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 21h22


deterrage de post pour M. Gribouille

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Surveiller Imprimer