De passage dans un célèbre magasin de jouets, je craque pour ce fameux Mario sur son Kart (Carrera Go)
Bon, on ne m'avez pas spécialement dis du bien de ce "Jouet" mais je suis comme St Thomas du Slot, célèbre disciple de FSF, je voulais le vérifier par moi même.
Voilà donc l'engin :
visuellement, je trouve que l'ensemble est plutot agréable à l'oeil. Bon, je ne ferais pas de comparatif avec une véritable auto de slot, mais l'esprit de Mario Kart est plutot bien réalisé. Pour les détails, je n'y prete pas attention ce n'est pas l'esthétique que je recherchais avec cet achat.
Voyons voir sur la piste si le FUN est au rendez-vous.
Je roule sur une piste scalex sport / digital avec dénivelés (voir ici )
à peine posé sur la piste, on sent bien la présence de l'aimant... OULAAA, c'est quoi cette horreur ???
Et le guide se coince. Bon, un coup de lime est çà ira déja mieux !!
Retour sur la piste :
Je prends la manette dans la main, j'accélère doucement... RIEN... un peu +... ah, çà commence à bouger...
Bon, vous avez compris, l'aimant est tellement puissant, qu'on est obligé de mettre plein gaz,
et du coup l'avant desslote au bout d'1 mètre (en même temps si c'était l'arriere qui dessloter, comment dire... )
je réessaye avec + de douceur. 1er virage, 2eme virage... çà y est... dehors déja !!
Après plusieurs tentative, j'arrive peinement à boucler un tour en 11 sec, là où une slot-it le boucle en moins de 6sec (mon record est à 4,950s).
Bon, autant vous dire que ces premières minutes ont été ennuyeuses à mourrir.
Direction donc l'atelier !
je démonte le kart (seulement une vis à enlever), et là, l'angoisse.
Comment démonter l'aimant sans rien habimé : tout est bloquer dans le plastique.
Pas d'autre solution que de tenter la perceuse à colonne, délicatement par dessous le chassis.
Heureusement, l'aimant se déloge facilement, simplement avec la pression de la meche. OUF
Un peu de lest bien placé... enfin, placé là où il y a de la place... autant dire, sur l'extérieur de la carrosserie (sous le nez du kart et derriere la couronne)
puis retour en piste.
C'est mieux, mais je ne m'amuse toujours pas.
Le guide bien que limé n'est vraiment pas fait pour rouler sur du scalex. La voiture sautille de l'avant dans les virages (comme si la voiture voulait aller tout droit).
L'idéal serait de réussir à changer le guide, mais je n'ai pas voulu percer le chassis. Il faudrait tester çà, mais je n'en est pas eu le courage
Dommage, avec ce défaut résolu, le plaisir de conduite commencerait "peut-etre" à venir.
Dernière remarque, pour les adeptes du digital, n'imaginez même pas y placer une puce !!!
Pour conclure,
si c'est un achat pour vos gosses, passez votre chemin, ils vont s'ennuyer à mourrir.
Si c'est pour vous et que vous avez qq heures à tuer pour en faire une auto" roulable", pourquoi pas ?
TEST réalisé sur scalex sport
P.S : j'espère que cette modeste contribution à la section test ne sera pas mal-venue, je laisse le soin aux anciens la faveur des "vrais" tests pour les "vrais" autos de slot