Conseil sur PB6 suite problème (mise à jour)

Slotmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 juillet 2012 à 16h25

Bonjour à tous,
j'ai eu la chance d'avoir récemment eu un pack Scalextric Pro GT avec donc comme alimentation une PB4 et un compte tour séparé, l'ensemble marchait bien.

Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition de quelque pistes supplémentaires et d'un Power Box 6 avec la tour digitale numérique permettant de réaliser les différents réglage.

Si j'ai besoin de vos conseil c'est que j'ai l'impression que plus j’investis dans du matériel pour améliorer ma piste moins bien cela marche .
Je m'explique j'ai depuis la PB6 des comptages aléatoires voir des reboot en cours de course F1. j'ai pourtant deux transfo 15v connecté de plus je constate un comportement que je n'avais pas auparavant sur les aiguillage c'est dire une tendance à faire ralentir le véhicule à chaque passage sur un aiguillage !!!

La PB6 est en version Firmware 0,84 et j'ai l'impression en lisant vos messages sur le Forum que cette version n'est pas fiable ? (auquel cas il faut que j’achète un cable USB / Rj45)

Pouvez vous me faire un retour d'expérience sur vos piste digitale pour limiter mais soucis ... (bonne pratique à réaliser)

pour finir j'ai rajouter à mi piste un pontage partant de l'alimentation pour éviter une chute de tension.

Je sais qu'il faut prendre son temps avec ce type de matériel mais j'avoue que je commence à désespérer.

Merci pour vos conseils

Marco

Derzen13
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 27 juillet 2012 à 20h08

Salut,

Effectivement d'après tout ce que j'ai pu lire sur les petits problèmes de la PB6 il faudrait "upgrader" ton firmware regarde un peu ici il y en a eu pas mal ;-)

Par contre je ne sais pas si cela réglera tes problème d'aiguillages.

Message modifié le vendredi 27 juillet 2012 à 20h09 par Derzen13

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 28 juillet 2012 à 10h17

Salut,

effectivement, le firmware 0.84 fonctionne très mal mais surtout au niveau du compte tour, la dernière version fonctionne parfaitement (enfin, tout est relatif). ce système n'est pas parfait mais c'est pour l'instant le plus aboutit.

le câble est indispensable. Il te servira ensuite pour connecter ta piste à pclapcounter ou autre.

Il te faut aussi le driver du câble, si pb, n'hésite pas à me le demander.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Slotmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 28 juillet 2012 à 14h48

Merci David,

Je n'hésiterais pas si j'ai un doute ou un soucis de prendre contact avec toi.

Surtout et tu me dira si je me trompe tu as contribué à ce que je plonge dans le Slot car je pense avoir vu ta piste bois un peu spéciale au
Salon Industrie à Paris et notamment sur le Stand de la CCI Picardie !!! (j'étais moi même exposant)

A l'issue je me suis renseigné et me voilà atteins par le virus ....

Merci et à bientôt

Marco

Message modifié le samedi 28 juillet 2012 à 21h56 par Slotmax

Surveiller Imprimer