nouveaux aiguillages BLST compatibles avec tous les systèmes digitaux


Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 20h36


Salut David

Je suis peut-etre pas dans le bon post, mais au moins tu recevras la photo que tu as oublié de faire hier après-midi :

Tu avais raison, ce ne sont que de simples branchements electriques sans électronique, tout en sachant, et tu le sais certainement, que ces rails ont un sens de fonctionnement.

Si tu as besoin, n'hesite pas, tu sais où me joindre et où me trouver

J'espère que l'on se reverra prochainement. Philippe

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 20h35


Merci quarky

ce sera plus simple a adapter au bois

@+

David

Facteur de Circuits Routiers

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 novembre 2019 à 15h03


blst a écrit :

T'inquiete Fred ...

La raison est l'electrification de l'aiguille. sur les systemes du commerce, l'aiguille n'est pas electrifiee. elle ne transmet pas de courant a la voiture lors de son passage.
ce n'est pas le cas sur le blst et c'est aussi une raison de son cout.
L'aiguille transmet l'electricite a la voiture et ceci quelque soit sa position. les deux aiguilles sont electrifiee et ainsi il n'y a jamais de perte de courant et donc de signal sur la voiture.
Cette caracteristique est tres importante car les aiguillages sont tres souvent places en courbe.
De plus, comme je l'ai explique plus haut, l'aiguille transmet le courant a la voiture meme si celle ci est arretee dessus. ca ne parrait rien comme ca mais c'est trest difficile a realiser surtout dans la position ou l'aiguille est activee.

@+

David

desole pour les accents. je suis sur mon tel.

Bonjour David,

désolé de déterrer ce vieux vieux message mais j'aurais une question pour un projet perso utilisant une carte Arduino. Je comprends tout à fait l'intérêt d'électrifier l'aiguille ! Par contre je me demande si tu te contentes d'électrifier en + ou en - ou est-ce que la polarité de l'aiguille s'inverse suivant sa position. Car si je ne me trompe pas, si la polarité ne change pas, l'électrification de l'aiguille n'est utile que dans une position (ouvert ou fermé)...

Désolé si je suis pas clair, et pas de soucis si t'as pas le temps de répondre à ce questionnement spontané

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 décembre 2019 à 06h26


benf07 a écrit :

Par contre je me demande si tu te contentes d'électrifier en + ou en - ou est-ce que la polarité de l'aiguille s'inverse suivant sa position. Car si je ne me trompe pas, si la polarité ne change pas, l'électrification de l'aiguille n'est utile que dans une position (ouvert ou fermé)...

L'aiguille change de polarité, et pour un temps donné.

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 7 décembre 2019 à 01h15


spyder7400 a écrit :

L'aiguille change de polarité, et pour un temps donné.

C'est le même principe qu'en ferroviaire où l'aiguille et le coeur de l'aiguille sont polarisés en fonction de la direction de déviation.

Le slot ça rend fou !!!

Message

trimarco232
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2019 à 09h47


exact, l'aiguille BLST fait, en quelque sorte, office de cœur mobile et d'aiguillage pour les 2 directions

il n'est pas absolument obligatoire de la polariser, mais je plussoie avec les arguments évoqués pour le faire quand-même, dans tous les cas

un contact inverseur suivant l'électro permet de sélectionner la polarité d'un rail ou de l'autre (le bon de préférence !), pour réalimenter le cœur en fonction de la position de l'aiguille
Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 décembre 2019 à 09h52


Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais, j'y vois plus clair maintenant

Surveiller Imprimer