Bhein oui c'est vrai çà comme j'y connait pas encore grand choses est ce que c'est comme une carrosserie plastique avant de peindre ou pas
Si vous pouviez m'aider çà serais gentils parce que là j'avoue je ne sait pas du tout 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- Une carrosserie résine est ce que çà ce lave ou pas ?
Une carrosserie résine est ce que çà ce lave ou pas ?
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 4 juin 2012 à 13h08
Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!
DrAdonf
Visiteur
Date du message : lundi 4 juin 2012 à 13h27
SlotMouetteGP a écrit :Bhein oui c'est vrai çà comme j'y connait pas encore grand choses est ce que c'est comme une carrosserie plastique avant de peindre ou pas
![]()
![]()
Si vous pouviez m'aider çà serais gentils parce que là j'avoue je ne sait pas du tout
Je commence par enlever les bavures, puis je ponce (1000/1200), je lave au produit vaisselle, je sèche, j'apprête et je peins... 
« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 4 juin 2012 à 16h59
Pour enlever les bavures tu prends quoi , s'il de plaît Doc 
Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
DrAdonf
Visiteur
Date du message : lundi 4 juin 2012 à 17h52
SlotMouetteGP a écrit :Pour enlever les bavures tu prends quoi , s'il de plaît Doc
Et bien, en slot, il te faut pour bricoler un cutter X-ACTO, avec différentes lames. Avec ça tu enlèves tes petites bavures et ensuite tu peux égaliser avec un papier abrasif très fin (1200)... 
Lazarus
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 4 juin 2012 à 18h13
Le Doc a tout dit...
C'est idem pour toutes les petites pièces (+ éventuel bain très rapide dans l'acétone, après l'étape "liquide vaisselle-rinçage-séchage").
Et :
Citation :j'apprête
Ce n'est pas ça :
![]()
C'est ça :

(un "avant-peinture" d'aspect souvent blanc ou grisé, indispensable)
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 4 juin 2012 à 18h32
Par contre si je me souviens bien sur un post j'avais lu qu'il fallait , pour la technique du liquide vaisselle , mettre un quart de liquide vaisselle pour un quart d'eau , c'est bien çà 
---
DrAdonf
Visiteur
Date du message : lundi 4 juin 2012 à 18h43
SlotMouetteGP a écrit :Par contre si je me souviens bien sur un post j'avais lu qu'il fallait , pour la technique du liquide vaisselle , mettre un quart de liquide vaisselle pour un quart d'eau , c'est bien çà
Je prends dans mes mains, au pif, une noisette de liquide vaisselle, n'importe quelle marque, je prends la carrosserie dans mes mains et je frotte un peu, je rince le tout, j'essuie avec du sopalin en faisant attention de ne pas laisser de goutte d'eau et sans remettre les mains sur la carrosserie... 
Lazarus
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 4 juin 2012 à 18h43
Et "un demi" de quoi d'autre ? (pour compléter tes 2 quarts) 
Tu ne te prends pas la tête : tu frottes avec une brosse douce sous l'eau tiède et avec du liquide vaisselle, et tu rinces bien surtout.
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 4 juin 2012 à 19h27
Bon
à vous deux

Avec çà je pense que je vais pouvoir me faire 2 jolies résines
Au fait çà seras une Mercedes w196 (la version f1) et une Peugeot 206 wrc pour info
je dit d'ailleurs un grand
aussi à Darthphil pour les carrosseries 
@+ Messieurs et bonne fin de journée à vous 
---
xasperf
Bargeots
Date du message : lundi 4 juin 2012 à 20h34
Depuis le temps que j'utilise un savon ou savonnette (classique), je n'ai jamais eu de pb. En fait, c'est le rinçage qui compte le plus.
xasperf
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 5 juin 2012 à 12h12
Bon ok merci à toi 
---
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : mardi 5 juin 2012 à 18h09
Vous le trouvez ou le papier grain 1200 ?
car j'ai déjà eu beaucoup de mal à en trouver du 1000, en général dans les magasin de bricolage , cela ne va pas au delà de 600, et dans les magasin genre feu vert , cela va jusqu'à 800 et très rarement 1000
A+ bruno
DrAdonf
Visiteur
Date du message : mardi 5 juin 2012 à 21h12
BRUNO a écrit :Vous le trouvez ou le papier grain 1200 ?
car j'ai déjà eu beaucoup de mal à en trouver du 1000, en général dans les magasin de bricolage , cela ne va pas au delà de 600, et dans les magasin genre feu vert , cela va jusqu'à 800 et très rarement 1000A+ bruno
Chez les concessionnaires automobile... Par exemple... 
Lazarus
Armsterisme
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/01/2008
Piste : Slot-it ninco
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 09h36
salut regarde sur ce site :
des prix plus que competitifs et du matos a ne plus savoir quoi en faire !!! des maquettes de la peinture, des outils ......
un truc incroyable a voir en vrai c 'est le plus gros magasins pres de chez moi! (enfin pres c est 30min de route et en belgique mais sinon c est tout pres
)
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]