NINCO : les différents rails de connexion ...

tiloup40
Visiteur

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 19h41

Salut,

Si je suis encore en Scalextric classique il est possible que je me tourne vers Ninco pour mon futur grand tracé (en analogique) plutôt que vers le Scalex Sport, et donc je regarde ce qui se fait actuellement sur cette marque
Dans l'immédiat j'envisage sur mon circuit Scalex de remplacer la PowerBase et ses alims en courant alternatif en adaptant sur un rail Scalex le bloc de connexion d'un rail d'alimentation Ninco et ... j'en vois 2 modèles sans comprendre la différence :

celui livré dans les coffrets jusqu'à fin 2011 où à priori on peut brancher 2 blocs alimentation :

Et un autre présenté comme ayant 1 alimentation indépendante par voie :

Ces deux modèles peuvent recevoir 2 blocs alimentations mais je ne comprend pas la différence entre eux et ... il y a un sacré écart de prix !

Qui peut m'expliquer ? ...

Sinon concernant le modèle de base (photo 1), depuis fin 2011 Ninco l'a remplacé par un modèle équivalent mais avec pour les poignées des connexions de type RJ à la place des classiques Jack ...

J'ai du mal à voir l'intérêt de cette nouvelle norme mis à part emm****r le monde en sortant d'un standard qui a fait ses preuves (connecteur Jack). Et je me demande si on pourra à l'avenir brancher des poignées venant d'autres fabricants sur ces connexions ...

A+

Bd
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 21h27

Bonjour, si je ne dis pas de bêtise, la 10401 a l'alimentation séparer une alim par rail, sur la 10101 les rails sont reliés, on peut metre deux alims pour avoir plusieurs ampères je pense, les nouvelles connectaient corresponde à leur poignée digitale

tiloup40
Visiteur

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 21h41

Bd a écrit :

Bonjour, si je ne dis pas de bêtise, la 10401 a l'alimentation séparer une alim par rail, sur la 10101 les rails sont reliés, on peut metre deux alims pour avoir plusieurs ampères je pense, les nouvelles connectaient corresponde à leur poignée digitale

Donc si je comprends bien sur l'ancienne 10101 en mettant 2 alims on augmente la puissance mais chaque piste n'a pas pour autant sa propre alimentation comme sur la 10401 ? Donc sur la 10101 de base, et même avec 2 alims, si une voiture sort la seconde récupèrera plus de puissance comme s'il n'y avait qu'une seule alim pour les deux voies ?

Pour la photo 3 du rail de connexion 10118 c'est bien pour l'analogique . Il remplace le 10101, seul changement les prises pour les poignées.

Merci pour ta réponse ...

A+

tiloup40
Visiteur

Date du message : dimanche 20 mai 2012 à 15h50

Bd a écrit :

Bonjour, si je ne dis pas de bêtise, la 10401 a l'alimentation séparer une alim par rail, sur la 10101 les rails sont reliés, on peut metre deux alims pour avoir plusieurs ampères je pense

Je suis tombé sur une discussion sur FOLM et tu as raison, les deux pistes ont l'alimentation commune même avec deux transfos.

Et pour une alimentation séparée par voie, ils conseillent d'utiliser deux rails de connexions standard en coupant la connexion d'une piste sur chacun des rails plutôt que d'acheter le 10401 qui est quand même à 50 € ...

Reste maintenant le choix de la prise RJ à la place des Jack pour le branchement des poignées ...

A+

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 21 juin 2012 à 11h39

Le rail de départ 10401 permet une alimentation par voie, d'autre part les jacks sont en 6 mm au lieu du 3.5 mm standard, il a également un emplacement pour alimenter les anciens compte tours Ninco qui n'existent plus !! Et bien sur l'inversion de sens.

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 31 juillet 2013 à 15h58

Déterrage de post.

Citation :

Et pour une alimentation séparée par voie, ils conseillent d'utiliser deux rails de connexions standard en coupant la connexion d'une piste sur chacun des rails plutôt que d'acheter le 10401

Ne peut on pas bidouiller le rail réf 10101 pour avoir une alimentation par voie, puisque l'on peut brancher deux transfos dessus ?
Afin d'éviter de racheter aussi un rail 10101

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Surveiller Imprimer