Salut,
Si je suis encore en Scalextric classique il est possible que je me tourne vers Ninco pour mon futur grand tracé (en analogique) plutôt que vers le Scalex Sport, et donc je regarde ce qui se fait actuellement sur cette marque
Dans l'immédiat j'envisage sur mon circuit Scalex de remplacer la PowerBase et ses alims en courant alternatif en adaptant sur un rail Scalex le bloc de connexion d'un rail d'alimentation Ninco et ... j'en vois 2 modèles sans comprendre la différence :
celui livré dans les coffrets jusqu'à fin 2011 où à priori on peut brancher 2 blocs alimentation :

Et un autre présenté comme ayant 1 alimentation indépendante par voie :

Ces deux modèles peuvent recevoir 2 blocs alimentations mais je ne comprend pas la différence entre eux et ... il y a un sacré écart de prix !
Qui peut m'expliquer ? ...
Sinon concernant le modèle de base (photo 1), depuis fin 2011 Ninco l'a remplacé par un modèle équivalent mais avec pour les poignées des connexions de type RJ à la place des classiques Jack ...

J'ai du mal à voir l'intérêt de cette nouvelle norme mis à part emm****r le monde en sortant d'un standard qui a fait ses preuves (connecteur Jack). Et je me demande si on pourra à l'avenir brancher des poignées venant d'autres fabricants sur ces connexions ...
A+

. Il remplace le 10101, seul changement les prises pour les poignées.
...