(PSK) Aston Martin DB3S Coupé - Le Mans 54


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Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 14 mai 2012 à 19h42


Hello les scratcheurs et kiteurs

Bon, voilà, j'attaque cette belle voiture...
Je commence par le châssis, faire les roues à rayons, les positionner sur les axes... et là, premier souci : bien que toutes les jantes semblent identiques, 2 s'emboitent bien sur les axes (AV ou AR idem), mais 2 autres jantes sont impossibles à enfoncer (que ce soit à l'AV ou à l'AR) !

J'ai gardé les 2 jantes qui s'emboitent correctement pour l'arrière, par sécurité (pour être sûr qu'elles soient bien dans l'axe)...
...et j'ai essayé d'élargir un peu l'une des jantes restante "qui-ne-s'emboite-pas" avec une mèche de perceuse : mais impossible de faire propre !

Soit ça force et je ne peux pas emboiter l'axe ; soit ça élargie de trop, en biais, etc. et de toute façon pas assez pour emboiter l'axe quand même

Bref, j'en suis là et pas envie de fusiller l'autre jante, donc si vous aviez une petite idée pour faire rentrer ce fichu axe dans ces fichues jantes, je serais preneur !

C'est le kit SR11 (jantes BRM, mais qui ne correspond pas à l'image que l'on voit sur le site PSK).

Et j'ai déjà essayé le savon (produit vaisselle)...

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Message modifié le lundi 14 mai 2012 à 19h45 par Olivier-Fantasy

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Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 14 mai 2012 à 20h10


Ah oui, j'ai percé les emplacements pour visser le châssis, avec une mèche de 1,8mm, comme d'hab... mais le puits de vis avant a cassé quand j'ai vissé le châssis (vis enduite de savon, pour faciliter) !

Je sens qu'elle commence bien cette voiture

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xasperf
Bargeots

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Date du message : lundi 14 mai 2012 à 20h28


Pour ma part, je diminue les axes, cela me semble plus aisé.
Je place l’axe dans un mandrin de perceuse et avec de la toile émeri je réduis le diamètre. Plus facile avec perceuse à colonne. Si l'épaisseur à enlever est importante j'utile une petite lime très très fine.

Comment faite vous pour casser les bossages (puits) ? Je n'en ai jamais cassé!

Message modifié le lundi 14 mai 2012 à 20h39 par xasperf

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Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 14 mai 2012 à 20h35


Merci Xasperf,

Effectivement, c'est ce que je pensais faire... Merci pour la confirmation !

Pour le puits de vis, je ne lui ai rien fait de spécial. C'est le premier qui casse. Je pense qu'il devait déjà être fendu / fêlé...

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Drix
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2012 à 21h31


Olivier75 a écrit :

C'est le kit SR11 (jantes BRM, mais qui ne correspond pas à l'image que l'on voit sur le site PSK).

Il y a deux diamètres d'axes chez BRM : l'un pour Scalex ou équivalent, l'autre pour Ninco! A mon avis, t'as un souci d'axe qui ne correspond pas à tes jantes!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

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Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 14 mai 2012 à 22h17


Citation :

t'as un souci d'axe qui ne correspond pas à tes jantes

je m'en étais aperçu !

Bon, c'est réglé à la meuleuse (Dremel)... Grrr !!!! Non mais !

Allez, hop, je passe à la peinture !

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BBJOLY
Visiteur


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 09h41


pour les puits de vis meme fendu.........

tu peux percer plus large et tu y colle de la gaine electrique dedans..............

ca te permet de visser et de devisser a l infini....et au cas ou la gaine morte un coup de perceuse et tu la changes

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 09h41 par BBJOLY

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Chris
Fabricant

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Date du message : mardi 15 mai 2012 à 14h24


en effet petit souci dans les diamètres de perçage de jantes. la raison : je suis passé des axes cartrix à ninco, dans un souci d'amélioration du roulage, les couronnes cartrix ne donnant pas entière satisfaction.

dorénavant, les perçages seront tous homogènes.

pour élargir légèrement le perçage d'une jante, je monte le forêt au bon diamètre sur un outil à main, et je tourne doucement, çà marche bien.


http://www.proto-slot-kit.com

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Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 15 mai 2012 à 16h11


Ok, merci Chris pour l'explication.

@BBJoly : oui, je connaissais le coup de la gaine électrique. Je vais voir ce soir comment je fais. Là, j'ai recollé le morceau à la superglue et je comptais solidifier avec du gros scotch, pour éviter que ça refende.

Si ça ne tiens pas, je vire tout et je mets une cheville collée à la carro...

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Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 13h01


Bon, eh bien voilà ma version "en course", donc un peu poussiéreuse, comme il se doit

Cette voiture n'est pas si évidente que ça a construire, à cause de petits "détails" (genre les phares sur la calandre, le pare-vent à fabriquer soi-même pour le capot, etc.).
C'était tout de même agréable à bricoler, sans prise de tête. Par contre, je suis content d'avoir eu un peu d'expérience avant de la faire...

Mon pilote !
Pas évident à peindre, car le corps et le volant, indémontable, touchent le "fond"... De plus, la résine était plein de petits trous, donc le visage est marqué ! On dirait un alcoolo Bref, faut pas le regarder de trop près...

Dommage que ce satané rétro se soit décalé lors de la pose de l'habitacle (il était pourtant collé !)... et un peu de poussière de résine est entré dans l'intérieur, quand j'ai fait les petits trous pour poser les essuie-glaces. Grrrr !!!

Pas sûr que j'ose vraiment faire rouler cette voiture, car entre les phares et les fils des phares avant et le saute-vent du capot, il y a pas mal de casse à faire...

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Message modifié le mercredi 23 mai 2012 à 13h03 par Olivier-Fantasy

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Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 13h24


Olivier75 a écrit :

Pas sûr que j'ose vraiment faire rouler cette voiture, car entre les phares et les fils des phares avant et le saute-vent du capot, il y a pas mal de casse à faire...

D'autant plus que c'est une des PSK qui est la plus sujette aux tonneaux! Longue et étroite, elle se lève sur trois roues!
Chapeau, beau montage et belles photos!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

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SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 13h35


Je suis fou de cette PSK elle est génial et en plus tu l'as super bien réalisé

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

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Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 13h47


Citation :

...la plus sujette aux tonneaux

Comme la vraie, quoi

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pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 14h39


Olivier75 a écrit :

Citation :...la plus sujette aux tonneaux

Comme la vraie, quoi

Magnifique !!!,le montage ,la patine et les photos .Bravo j'adore !

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mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 14h41


de toutes beautées bravo pour la peinture et la réalisation
entre toi pytslot et grosbiget aussi xasperf, je ne sais plus ou regardé bravo a vous c'est excéllent
bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

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Fazer95
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 14h56


Hello

Elle est vraiment magnifique
Du travail de pro

Ladies and Gentlemen start your engines

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SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 15h01


Je ne savais pas quelle avait finie comme çà la pauvre
Dommage que monsieur Schluff ne l'aie pas récupéré

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

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Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 17h15


Ben oui, pas de bol (idem pour la n°20, d'ailleurs, carrément broyée !)

Allez, je me tente un gros plan... Ben non, c'est curieux mais je n'arrive pas à faire ressortir les petits détails, pourtant visibles à l'oeil nu. On ne voit pas mes "petites poussières" sur les numéros de portière ou le noir crade du bas de caisse, ou la saleté qui s'est déposée autour du bouchon d'essence, suite à la dernière fois où on a fait le plein et que ça avait un peu débordé... Bon, tant pis... pour vous


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SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 17h17


Vraiment superbe ton Aston Ce que j'aime beaucoup ce sont les salissures sur le pot

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
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Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

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Brett_31
Sloteur Fou

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Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 17h47


Olivier75 a écrit :

Ben oui, pas de bol (idem pour la n°20, d'ailleurs, carrément broyée !)

Au vu du résultat, la pose des adhésifs sur les optiques de phares semble superflue

Blague à part c'est une superbe réalisation, il serait dommage de ne pas la faire rouler...

Brett

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