Bonjour à tous,
cela fait maintenant un peu plus d'an an que je suis inscrit dans le forum mais je n'ai pas beaucoup publié, par contre je suis un lecteur très assidu! Je souhaite donc vous faire partager un petit bilan de cette année.
J'ai donc investi dans un coffret extreme GT de scalextric, que j'ai rapidement agrandi.
Les rails :
Je n'ai pas de piste fixe et donc je monte des circuits régulièrement au sol des différentes pièces de la maison au gré des envies, de la place disponible et du temps que le circuit restera monté.
Heureusement, les rails scalex sports sont très faciles à monter/démonter, bien plus que les classic, en tout cas !
Il m'a fallu rapidement investir dans des bordures, pour éviter aux voitures qui dérapent de desloter, car effectivement la piste glisse pas mal, surtout si on enlève les aimants.
Comme il n'existe pas de bordures sans vibreurs, et plutôt que de les limer comme certains d'entre vous l'on fait, je me suis fabriqué des bordures en contreplaqué de 8mm.
J'ai aussi rapidement investi dans des courbes de rayons différents (R1, R3, R4) pour donner un peu plus d'intérêt et d'esthétique aux circuits, mais je trouve que je n'en n'ai pas encore assez (Toujours plus, toujours plus !).
Les circuits :
Voici donc quelques-uns de des tracés, classés par pièces... Je ne vous présente que les plans, dans la mesure où je n'ai pas de décos particulières.
Un des tous premier, dans le salon...
Le salon :

Le couloir

La salle à manger

Le cabinet

Celui-ci a été réalisé en mettant les rails d'un ami en commun : 11 mètres de ligne droite... Le week-end était passionnant!
Récemment, avec les beaux jours du mois de mars, j'ai décidé de monter des circuits en extérieur, sur le gazon, en utilisant le relief. Là je dois dire que passer sur un circuit en 3D, ça change tout!
La côte avec deux épingles
suivie d'une ligne droite
J'ai aussi quelques vidéos, mais je dois regarder comment les publier.

)
Cabinet... de travail, bien sûr!