Salut à tous !
Bravo pour votre forum très intéressant.
J'ai 43 ans et j'habite à Serrières de Briord dans l'Ain (01470).
Fan de slot depuis que j'ai eu mon premier circuit il y a maintenant plus de 35 ans, je me rappelle que c'était un Polistil Dromocar avec 2 voitures 1/43 type barquette (1 Ferrari et 1 McLaren).
Des années plus tard, j'ai aussi eu le coffret Mighty Metro de Scalextric, j'avais même rabaissé l'avant des voitures pour améliorer la tenue de piste ...
J'avais l'impression que ça marchait fort, et me suis rendu compte un jour que je n'avais aucune idée de ce qu'était le Slot véritable en allant faire un tour sur une vraie piste en bois à Bron (près de Lyon).
Malheureusement celle-ci a été détruite par un incendie, quel dommage !
Pour l'instant, je n'ai pas de circuit mais ça me titille toujours et je cherche des infos pour m'y remettre.
Le principal problème dont je dispose (à part les finances), est le manque de place (3 m x 1 m maxi), c'est pourquoi je suis bien tenté par l'échelle 1/43 mais j'ai un peu peur d'être déçu car on m'a récemment prêté un coffret Carrera Go Fiat 500 (un simple huit avec croisement et donc collisions à répétitions) et j'ai trouvé ça vraiment nul ...
Ce sont des voitures ultra aimantées qui ne glissent pas dans les virages, je suis sûr qu'on doit pouvoir coller le circuit au plafond et faire rouler les bagnoles la tête en bas (tiens je viens de trouver la solution au manque de place) ...
Certains détails genre le bouton "turbo" sur la poignée, qui ne sert qu'à éjecter les voitures de la piste ou l'impossibilité de faire déraper les voitures m'ont un peu refroidit.
Bref, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux par rapport à l'idée que je m'en faisais ...
Bien sûr, il y a moyen de bricoler pour améliorer les choses mais plutôt que de passer des heures à bricoler des bagnoles Carrera Go pour les améliorer, je préfère l'idée de rouler avec des SCX compact qui ont déjà un guide digne de ce nom et un aimant moins radical ...
En fait, pas d'aimant du tout est ce que je préfère (old school rules) et j'aimerais en savoir plus sur les pistes "faites maison" en bois, d'où ma venue chez vous ...
Au niveau bagnoles, mon truc à moi, c'est surtout les formule 1 de l'année 1967 (je suis fan de Grand Prix Legends) ...
J'ai failli tomber par terre la première fois que j'ai vu le coffret Scalextric avec La Lotus 49 et la Gurney Eagle (bon c'est en 1/32 et pas en 1/43 et surtout ça coûte une fortune et apparemment c'est très fragile) ...
J'aime aussi beaucoup les voitures vintage type 24 H du mans (surtout la Porsche 917, comme celle de chez Kyosho) ...
Voilà pour finir, mon avatar, où je suis au volant de la Brabham BT24 Repco de Grand Prix en 1967 ...
Photo truquée malheureusement car je suis né en 1969 (et ce genre de bagnoles ne court plus trop les rues maintenant) ...
J'ai vu qu'il y a d'autres gars de l'Ain sur votre forum, ça veut peut-être dire qu'il y a moyen de faire des essais sur piste avant d'investir ? ...
Non, je plaisante ...
Ceci dit, l'idée de rouler sur une piste maison en bois me titille vraiment ...
@+