Bonjour à tous ,
voilà pendant mon petit passage en Charente je me suis fait plaisir avec une bonne Ninco.
Jusque là je ne posséder que des Scalextric , qui ma foi ne mon jamais déçues
Suite aux bon conseilles de Didier et à l'essais d'une même auto chez lui je me suis finalement laisser tenté.
Voici donc un petit test:

A premier regard cette Ascari est très plaisante.Je n'est constaté aucun défaut de peinture et aucune bavure.Il y a une bonne couche de vernis et la décos et très bien représenté , en revanche ne cherchez pas de photos découpes ou autres il n'y en à pas.
Le pilote est coupé au jambe mais je ne l'ai vue quand ouvrant l'auto c'est impossible de le voir si non. L'habitacle est très bien représenté et là aussi sans bavure.
Vous remarquerez qu'il y a un défaut sur la vitre mais c'est une petite erreur de ma part en essayant de recoller mon rétro qui c'étais envoler d'un virage.
Les collage d'usine ne sont pas au top mais il suffit juste de les refaire soit même et pas de soucis , évidement sans ce louper comme moi 
Côté perf c'est impressionnant par rapport au Scalex.Les Scalex sont de vrai traineaux par rapport à celle-ci qui roule très bien et qui se conduit avec une faciliter déconcertante.Les pneus sont quand à eux de très bonne qualité et accroche très bien.Ils n'empêchent en aucun cas de déraper sans sortir pour autant.
Le guide est monté sur ressort et permet ainsi de ne pas sortir aussi souvent que les Scalextric. Les sorties s'effectues toujours à plats ce qui permets de ne pas risquer de casser le guide.Si l'on force trop dans un virage le tonneaux sera évidemment de mise
Malgré quelques mauvaises sorties de ma parts la peinture est toujours là , je pense quels résiste très bien aux choc en particulier les frottements de bordures , etc...
Le moteur est un NC-5 en angle-winder , qui envoi vraiment très fort et qui aime les lignes droites
Les jantes disposent de disques de freins et sont très bien représentées. Elle sont très rondes et ne patine pas avec les pneus.
En conclusion :
pour une première Ninco je suis très satisfait seule quelques défauts restent présents mais je pinaille vraiment.Elle est de très bonne qualité (made in spain oblige) et je pense que pour un débutant comme moi qui commence dans la "compet" elle est très bien. Reste plus qu'à acheter une bonne poignée autre que les standards Scalextric ![]()