Bonjour
Peux t'on utiliser les courbes changement de voies en analogique avec la pb6 c7042. Cela marche avec les droits mais a priori il faut "operer" les courbes mais comment ?
Merci de vos reponses
m41g
m41g
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/02/2012
Piste : Porsche euh Porsche
Nombres de voitures : 45 ans ?
Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 16h29
Bonjour
Peux t'on utiliser les courbes changement de voies en analogique avec la pb6 c7042. Cela marche avec les droits mais a priori il faut "operer" les courbes mais comment ?
Merci de vos reponses
m41g
Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 18h26
un bloc opératoire stérile, un bon chirurgien, un anesthésiste et une infirmière de bloc et hop on opère !!
plus sérieusement, brifou doit pouvoir t aider, sinon d autres bientôt car ils sont une paire a l avoir fait !!
mais question bête: les aiguillages digitaux en analogique sont a ma connaissance déconnecté donc les aiguillages ne "fonctionnent" plus.
de plus sur un courbe, tu ne peux que passer de la voie X a la Y mais pas l inverse (d ou le fait qu il y ai 4 modèle différent) alors que les rails de croisement font les 2 voies.
ma question est donc pourquoi veut tu en mettre un ?
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 18h35
Il faut que tu cherches sur le forum, ça a déjà été dit (il y avait un lien vers une vidéo qui montrait la manipulation).
Je l'ai faites, quand j'étais en Scalex digital. Cela fonctionne très bien, tu peux y aller sans souci.
Si tu ne coupes pas le petit "lien" entre les rails, comme indiqué sur la vidéo, ton circuit disjoncte (il se met en "sécurité") dès que tu passes en analogique. Donc, c'est chirurgie ou démontage...
Après "chirurgie", c'est cool, juste penser à remettre les chicanes "droites" (je veux dire, pour que les voitures aillent droit, sinon elles changent de voie et sont pilotées par l'autre poignée !).
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
babass
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/10/2010
Nombres de voitures : 1 mois
Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 19h50
Olivier75 a écrit :Il faut que tu cherches sur le forum, ça a déjà été dit (il y avait un lien vers une vidéo qui montrait la manipulation).
Je l'ai faites, quand j'étais en Scalex digital. Cela fonctionne très bien, tu peux y aller sans souci.
Si tu ne coupes pas le petit "lien" entre les rails, comme indiqué sur la vidéo, ton circuit disjoncte (il se met en "sécurité") dès que tu passes en analogique. Donc, c'est chirurgie ou démontage...
Après "chirurgie", c'est cool, juste penser à remettre les chicanes "droites" (je veux dire, pour que les voitures aillent droit, sinon elles changent de voie et sont pilotées par l'autre poignée !).
je l'ai fait sur le mien( le seul que j'ai en courbe..)
tu ouvres le dessous, tu dévisses la trappe, tu vas trouver un film plastique souple qui sert de "lien électrique entre les 2 voies.. ben tu coupes ça..)
désolé en me relisant je vois bien que je n'ai pas le bon langage...
Brifou
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/12/2010
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 300
Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 20h43
oui, en fait il y a quelque chose à couper, mais j'avais tiré des fils reliés à un inter/inverseur, pour revenir au digital,
tout ça parce que les aiguilles courbes, laissent passer le courant d'une voie à l'autre, alors en analogique, ça fait cours jus,
il y a eu des photos, mais je crois que c'est sur un autre forum, je cherche et je vous dit quoi,
Rangé des voitures
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 08h38
2 coupes - voir image à 6:25
Chris
m41g
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 09h02
Un grand grand merci
J'allais me lancer dans la chirurgie sans trop savoir... 
merci encore et bon slot !
m41g
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 09h46
que mieux encore