video slot vintage


Message

nico21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2012 à 08h43


Titre du lien

hello
ci dessus un liens d'une video vintage plutot fun

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2012 à 13h29


wouaaaaa la taille du circuit

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2012 à 13h37


Bien sympa!

Cela me rappel l'extrait du film "les grandes vacances" avec Louis De Funes où justement
il y a une séance slot. Par contre je me pose la question de savoir si c'était en France ou en Angleterre

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2012 à 18h28


AH VRAIMENT C'EST ROSE'BIF...

Bon plus sérieusement...moi personnellement j'aime bien ce reportage et leur circuit franchement c'est vraiment bien le slot classique

Le slot c'est top !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2012 à 19h41


BX33 a écrit :

wouaaaaa la taille du circuit

C'est une Blue King classique de 155' (0.3048 x 155 = 47m25). Celle-ci est une AMF, version avec les volants.

C'est la même qu celle de l'ancien club de Créteil, visible ici sur le forum : PISTES

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le vendredi 27 janvier 2012 à 22h48 par pepe_plus

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2012 à 19h42


génial j'aime beaucoup

la chicane mobile

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2012 à 19h50


oui, je l'ai vu bien déjà en hier les semaines/mois !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

biboudu16
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2012 à 21h41


C'est le même tracé que la piste bois de bordeaux sauf que l'on tourne dans l'autre sens.

Le slot, c'est l'avenir !
Bibou

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2012 à 22h33


JUTO64 a écrit :

oui, je l'ai vu bien déjà en hier les semaines/mois !!!

Exact Juto64. Cette vidéo est visible sur le tube depuis plusieurs années. Avant on pouvait la trouver dans les archives Pathé en GB.

Mais il n'y a pas que dans les archives en GB que l'on en trouve. En France aussi.

Exemple CELLE-CI que l'on trouve dans les archives de l'INA.
Bien sûr on ne la voit que quelques secondes mais la piste est identique à la première vidéo, une Blue King aussi et toujours de marque AMF.
Elle était installée à Paris dans une boite nommée Miniland à coté du Bvd St Germain.
De mémoire ce sera la première piste parisienne à disparaitre.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2012 à 22h40


biboudu16 a écrit :

C'est le même tracé que la piste bois de bordeaux sauf que l'on tourne dans l'autre sens.

Exact. La piste de bordeaux provient du même constructeur AMF. Elle avait des volants aussi à l'origine. C'est une Black Royal 95' dite aussi mini Blue King (155').

En principe on devrait monter l'escargot ce qui est plus logique. Mais la piste serait plus destructrice en bout de ligne droite dans ce sens.

Le slot ça rend fou !!!

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 28 janvier 2012 à 00h23


nico21 a écrit :

Titre du lien

hello
ci dessus un liens d'une video vintage plutot fun

Je mets ton lien en affichage direct

A+

Message

biboudu16
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2012 à 10h46


pepe_plus a écrit :

biboudu16 a écrit : C'est le même tracé que la piste bois de bordeaux sauf que l'on tourne dans l'autre sens.

Exact. La piste de bordeaux provient du même constructeur AMF. Elle avait des volants aussi à l'origine. C'est une Black Royal 95' dite aussi mini Blue King (155').

En principe on devrait monter l'escargot ce qui est plus logique. Mais la piste serait plus destructrice en bout de ligne droite dans ce sens.

Ahah je suis trop fort lol je kiff la piste bois de bordeaux et encore plus les 24h, c'est excellent

Le slot, c'est l'avenir !
Bibou

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 28 janvier 2012 à 10h53


Les volants, c'est juste pour la frime ?

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2012 à 13h09


Non, en fait le principe est simple.

D'abord l'accélérateur est au pied.

En ligne droite le volant doit être droit, en courbe à droite il faut le tourner à droite, même chose pour la gauche.

Faute de quoi si le volant n'est pas en position le courant se coupe. Ca parait idiot comme ça mais ce n'est pas facile car il faut en plus gérer l'accélération et le freinage.

Ce système fut inventé par le plus grand fabriquant de pistes des 60's, American Model Car Raceways, fin 65 ou début 66.

Puis cette société fut rachetée par AMF le plus grand fabriquant mondial de pistes de bowling. C'est la raison pour laquelle on trouvait à cette période des pistes slot dans les centres de bowling évidement.
Et pour l'Europe, toutes ces pistes n'étaient pas importées de USA mais fabriquées en GB.

Les autos pour ces pistes, étaient un peu spéciales, même si l'on pouvait y utiliser des autos "normales". D'ailleurs le système à volant était déconnectable et l'on pouvait utiliser un accélérateur standard.

Donc ces autos, pour la location, étaient équipées d'un guide très spécial à l'avant en forme de T retourné et parfois d'un 2° à l'arrière.
En examinant la piste de Bordeaux on peut voir que la rainure s'évase dans le fond.

Mais ce T est légèrement élastique et un cas de choc violent ou d'entrée trop rapide en courbe l'auto peut sortir de la rainure.

Ces autos était fabriquées par MPC et le plus souvent accompagnées d'une carrosserie de Corvette et parfois d'une Ford J.

Voici le chassis :

La Corvette et la Ford J :

Le slot ça rend fou !!!

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2012 à 14h25


Il est fort ce pepe, en tous cas merci pour cet éclairage trés instructif.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 11h50


Deux petites pubs pour illustrer....

La première par American Model Car Raceways seul, la suivante par AMF mais comprtant quand le nom de American Model Car Raceways.

Sur la 2°, à gauche la Black Royal 95' de Bordeaux avec ses volants.

Le slot ça rend fou !!!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 18h54


pepe_plus a écrit :

Deux petites pubs pour illustrer....

La première par American Model Car Raceways seul, la suivante par AMF mais comprtant quand le nom de American Model Car Raceways.

Sur la 2°, à gauche la Black Royal 95' de Bordeaux avec ses volants.

oui, bien sûr !!!!

je suis bien déjà membre chez S.R.C.Bordeaux !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le mercredi 1 février 2012 à 20h02 par JUTO64

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 19h00


Ah Juto64 la piste AMF du SRCB , un régal
Mais moi personnellement je préfère la plastique Carrera

Le slot c'est top !!!

Surveiller Imprimer