Bonjour à tous je m'appel Laurent j'ai 31 ans je suis de Lyon et je viens de redecouvrir la joie des circuits samedi dernier.
En fait j'ai vu une video sur youtube où on voyait un gars qui avait installé une mega piste chez lui et cela m'a donné envie de me remettre dans cette aventure (je dis remettre car il me semble qu'étant enfant j'avais un circuit mais les souvenirs restent flous). Bref cela m'a donné envie de m'en acheter un, j'en ai parlé à ma femme et elle m'a dit "Mais t'as quel age ???" Je lui ai dit que j'avais envie de re-tester le slot et qu'à 31 ans ca risquait de ne pas etre le même plaisir qu'etant gosse. Du coup après avoir fait des recherches sur internet sur les differents circuits et voitures , marques etc...samedi dernier j'ai craqué et j'ai opté pour un circuit scalextric fourni avec deux voiture 1/32 des peugeot 908 (une noire et une bleu). Aussitot chez moi j'ai ouvert la boite et j'ai remarqué que je venais d'acheter non pas un jouet de gosse mais un veritable circuit avec des maquettes roulantes et non pas de petites voitures en plastiques. Rien qu'en ouvrant la boite j'étais deja heureux, j'ai ensuite montée le circuit et commancé à roulé puis des questions me sont venus vu que je n'y connais rien (pourquoi deux emplacements à transfo ? Qu'est ce que le Digital ? etc....etc...) puis finalement ma femme à jouer avec moi elle qui pensait au depart que c'etait un jouet de gosse. On a fait des petites courses puis une des deux voitures à eu le guide cassé, je l'ai démonté pour voir d'ou venait le probleme et en fait le guide rail était cassé je dois donc le changé mais cela ne me dérange pas car ca sera un plaisir de la remettre en état de marche. Voila un peu mon parcours rapid. En m'inscrivant ici j'espère faire la connaissance de nombreux passsionnés et aussi trouver des réponses à mes questions. Mon objectif étant de continuer à faire évoluer mon circuit et acquerir de nouvelle voiture mais j'avoue que je suis + orienté vers la marque scalextric.
Merci à tous de m'accueillir sur votre forum 
Laurent

) car les sorties de routes seront moins violentes. la lecture du forum t'aidera à passer ce cap.