Torquemadasolt: Présentation de la Renault R11 d'Octane


Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mercredi 16 novembre 2011 à 17h53


-- Présentation d'une voiture bien Française, chose assez rare --

Présentation de la Renault R11 GT Turbo d'Octane

Salut à tous,

Dans cet article, nous vous présentons la Renault 11 GT Turbo, du nouveau producteur espagnol Octane !

Ce modèle est à l’échelle 1/32 et est fourni avec son présentoir dédiée.

La R11 Octane n'a été produite seulement à 300 exemplaires, et celle-ci porte le numéro 62. Nous remercions la boutique Française Casa Slot Racing qui sur notre demande a commandé rapidement ce modèle.

Lorsque vous lirez cet article, ne savons pas s'il sera déjà épuisé. De toute façon pour avoir de meilleures informations, voici le lien vers le site du fabricant Octane et la référence du modèle :

La carrosserie est en résine et pèse son poids… mais le travail de fabrication est impressionnant !

Les roues sont très belles mais en plastique. Nous aurions préféré des jantes en aluminium avec une fixation par vis. Les feux arrière et la calandre ont des détails incroyables.

Les vitrages sont superbes et très légers car en Lexan. Dans la boite il est aussi présent un décal pour le dégivreur de pare-brise arrière. Rétroviseurs, becquet arrière et d'essuie-glace arrière ont reçu un soin méticuleux par Octane.



L'intérieur est exceptionnel, mais les détails sont couteux en termes de poids, car l'intérieur est entièrement fait en résine.



Avant de poser l’auto en piste il a été nécessaire de faire quelques modifications. Les jantes en plastique glissaient sur l’axe arrière. Nous avons fait des rainures sur les extrémités de l'axe et collé les roues, de cette façon avons résolu le problème.



Une autre modification a été le remplacement de la couronne d’origine, qui fournie sans le moyeu central, tendait à ne pas engrener dans le pignon.



Les pneus arrière ont un excellent grip, mais nous pensons qu'ils glissent un peu sur la jante, et dans certains cas ils peuvent toucher la carrosserie faisant perdre la stabilité à l’arrière.

... / ...

Message modifié le mercredi 16 novembre 2011 à 17h56 par Pat_51

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mercredi 16 novembre 2011 à 17h54


Voici un gros plan du tableau de bord de la GT Renault 11 Turbo.

Dans cette photo vous pouvez voir l'imposant habitacle en résine, le support pour l'aimant démonté pour notre test, et le châssis très technique et efficace de MSC.

Le moteur est très puissant : un Thunder 2 annoncé pour 320 gr/cm de couple, nous en avons mesuré presque 340 !

La visserie utilisée a un diamètre supérieur aux vis généralement utilisées pour le slot.

Les roues arrière entrent dans la carrosserie, mais elles ne créent normalement aucune interférence et sont très détaillés. La gomme est excellente et offre un bon grip. Les pneus avant par contre devraient être plus bas, plus étroits et avec une gomme plus dure.

Avec ces quelques mots, nous terminons cet articule sur présentation de ce superbe modèle de chez Octane, mais…. Cela ne fini pas ici !

Fabrizio utilisera ce modèle pour le Championnat Rallyes 2011 Torquemadaslot catégorie Legend. Prochainement dans cet article nous publierons les modifications apportés à cette auto et détaillerons l’accroissement des performances.

Beaucoup d’entre vous, penseront que cela serait un péché de modifier ce modèle. Mais ne vous inquiétez pas. Les modifications que nous proposerons, seront seulement des pièces de substitution, comme un kit racing. Il sera possible de l’ôter après la compétition, en rétablissant ainsi l'état du modèle original.

Un salut à tous et à bon divertimento !

Article original : Présentation Renault-11-gt-turbo-octane

++

Message modifié le mercredi 16 novembre 2011 à 17h57 par Pat_51

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 08h33


Non, Octane n'est pas nouveau ; en revanche, les modèles proposés sont superbes mais malheureusement fort dispendieux. IL faut se serrer la ceinture pour s'en offrir un. La fabrication européenne devient un luxe. Par exemple, le modèle 300se de chez Mercedes me séduit. Plus à regarder dans une vitrine que sur une piste.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message modifié le jeudi 17 novembre 2011 à 10h22 par lunasc

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 09h16


lunasc a écrit :

Non, Octane n'est pas nouveau

Oui, ce n'était pas très clair, sans doute la R11 au moment ou est sortit l'article.
Il ne faut pas oublier que c'est une traduction, et ce n'est pas mon boulot.

C'est vrai que c'est des modèles plutôt destiné à la vitrine qu'a taper un chrono, mais c'est superbe.

j'aime beaucoup celui la

Un pur délire, je n'ai même pas osé chercher le prix

++

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 11h24


je l'ai vue chez un commercant francais au alentour de 150 euros un peut dommage car elle est vraiment belle mais pour les petits porte monaies c'est pas le top

sinon PAT51 ou puis-je trouvé des pneus crampon pour un mini pick-up prs avec jantes alus .
mais les jantes ont une ségné creusé et pas ressorti comme toutes autres jantes merci si tu as une réponse et superbe les photos vivement la suite de ton teste

ya pas de fumé sans pneus

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 14h55


Hello,

Elle n'est pas donnée la mini non plus

Pour les pneus je ne connais pas trop cette marque mais si c'est une jante comme celle LA tu a la ref en bas de page (19,5x12 "Revo 2" (32467)).

Je n'ai pas vu ailleurs que sur le site PRS.

++

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 21h01


non elle n' est pas donné c'est sur mais elle ma tapé dans l'oeil le site que tu ma présenté et bien mais la jante se n'est pas sa mais elle lui resemble beaucoup la rainur et exporté a l'interieur de la jantes la taille c'est du 11.5 par .... je ne sai plus mais je te remerci grandemant bonne continuation

ya pas de fumé sans pneus

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 21h36


mann72 a écrit :

le site que tu ma présenté et bien mais la jante se n'est pas sa

Oui elle est très belle la mini en pick-up.

Le site c'est celui de PRS, peut être tu pourrai leur envoyer un mail pour avoir des infos sur ces pneus ?

++

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 21h40


ils parlent francais

ya pas de fumée sans pneus

Surveiller Imprimer