C'est la crise.....


Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2011 à 15h45


Puisqu'il faut tout réduire, j'ai décidé de passer du 1/32 au 1/64. Je roulerai sur Carrera et Ninco à l'extérieur en compet...
Donc recherche, achats d'occases et grosse commande complémentaire en cours de matos neuf aux USA.

Je suis pour le moment en train de fabriquer mes raccords de voies entre Tyco, AFX Tomy etc...
Pour arriver d'ici la fin de l'année au but final.

Le circuit fera 4.00 m x 1.20 m pour 15.00 m de développé, des dénivelés, sobre avec peu de décors à l'image d'un circuit moderne.

Le panorama de fond est déjà créé ainsi que la structure portante.

Bon j'y retourne, lundi je redescends pour la semaine en Espagne.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2011 à 16h12


Bravo ! C'est très courageux de tout revendre pour faire du HO

Deja :
- les rails TCR ASP >>>> poubelle
- les croisements changement de piste >>>> poubelle aussi

mmmhh ! Circuit moderne genre Cacalunya.... Je me demande si je vais t'aider finalement.....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

daildail
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2011 à 20h20


DES QUE TU A FINI DE LE MONTER APPEL
NOUS VITE POUR VENIR FAIRE UNE PETITE BOURRE
DE 200 TOURS HISTOIRE DE RAPPELER LE BON VIEUX TEMP

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2011 à 21h14


[quote=hoslotfrance] Bravo ! C'est très courageux de tout revendre pour faire du HO

D'abord et pour info, je n'ai pas vendu le 1/32 pour faire du HO mais pour mettre un terme à ma vie professionnelle et donner une priorité à une de mes autres passions ( le voilier ).
Le HO s'est imposé pour des raisons de place et comme je suis têtu je vais garder les croisements pour la variété et parceque le DaVic en HO
Ensuite je garde les rails TCR pour la ligne droite. Le reste est majoritairement du Afx Tomy et un peu de Tyco.

Je fabrique donc des raccords ( avec pontages ).

Si je me plante cela servira d'expérience pour mon apprentissage du HO.

Dail, dès que ça roule je te fais signe.

Bon je vous laisse il ya du Nascar à la télé et demain retour plein sud.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2011 à 10h13


Citation :

je vais garder les croisements pour la variété et parceque le DaVic en HO

Bonjour à toi !!! Du davic en Ho ??? je suis un peu surprit, dis nous-en un peu plus...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 08h15


Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que le Davic en ho est quasi impossible et que donc j'avais envisagé des combinaisons de croisements pour passer de la voie 1 à la 4 pour équilibrer les voies, mais bon 10 croisements c'est le b...l.
Finalement j'ai réfléchi à ce qu'à écrit Hoslotfrance : exit les croisements, mise en vente de tout le rab et concentration sur les rails AFX Tomy ( comme prévu au départ ).
Je vais quand même voir avec JB si il n'y a pas moyen d'avoir des puces plus petites....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 10h15


Bonjour à toi Vilbrekin !!!
Bon si tu t'es mal exprimé, moi j'ai mal comprit comme çà on est deux...

Ton idée de pouvoir naviguer de la voie 1 à la 4 était pourtant bonne mais il est aussi vrai que la multiplication des croisements multiplie les ennuis ( électriques, crash ).
Sur mon circuit 4 pistes, je n'en ai utilisé qu'une fois et en nombre impair ce qui me permettait de rouler à 2 sur les 4 pistes : joueur 1 voie 1 puis 2, joueur 2 voie 3 puis 4 comme certains l'ont déjà fait sur des pistes bois.
Mais je reste convaincu que c'est une source à emmerdements (les croisements hein).
A propos de ta commande de matériel aux us, l'as tu déjà effectuée, chez qui ? Car je suis à la recherche de certains virages tyco dispo seulement là-bas.Alors si jamais je pouvais grouper mes achats avec les tiens cela n'en serait que mieux...
Trés bonne journée en tous cas.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 11h01


Salut Bad,

Ma première commande est en fait mon cadeau d'anniversaire que ma fille va m'amener à la fin du mois ( elle vit à côté de Charlotte ).

Je vais faire d'autres achats dans la foulée :
[url=www.hoslotcarracing.com]HO SLOT CAR RACING[/url]
[url=www.badlhby.com]Bad ls Hobby[/url]
[url=www.autoworldslotcars.com]Auto World[/url]

D'autre part en semaine je suis depuis peu en Espagne et je vais aller chiner à Barcelone cet après'm. ( je remonte le WE ).

Pour le reste j'ai mis du Tyco en vente sur Ebay et 4 autos. Si cela n'aboutit pas on pourra en discuter.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 12h12


Re-bonjour !!!

Ok pour rediscuter du tyco si çà ne donne rien ( le refuel tyco c'est toi ?).
Par contre si tu commandes chez ho slot car racing, je suis interessé pour commander également (6 r15 et 4 r6 tyco).
Pour ne pas pourrir le post, passes en mp si tu veux.

Et ta fille, elle revient avec quoi ???

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2011 à 19h27


Bon ça avance doucement.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

slotys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2011 à 08h05


le poster ambiance circuit ,ou l avez vous achetez ? c est toujours sympa de voir un 4 voies.en ho.

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2011 à 10h56


slotys a écrit :

le poster ambiance circuit ,ou l avez vous achetez ? c est toujours sympa de voir un 4 voies.en ho.

Bonjour,

Le poster c'est réalisation perso.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

slotys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2011 à 13h23


comment?

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2011 à 14h22


slotys a écrit :

comment?

1) Je choisis un paysage que je prends en photo ( numérique ) de gauche à droite ( ou inversement ). Un pied est nécessaire pour garder une horizontalité constante.
Il faut aussi une bonne météo avec peu de vent pour avoir la même luminosité sur chaque prise de vue.

2) je charge les photos sur PC et je les assemble pour restituer mon panorama. Il faut bien sûr définir un format qui à l'impression couvrira la surface désirée. En ce qui me concerne j'ai choisis un format de sortie A3 portrait pour 14 images numérotées pour le repérage.

3) J'ai choisis sur le net des photos à bidouiller et superposer ( montgolfières, hélico, tribunes etc...)

4) j'ai mis le tout sur une clé USB et je suis allé dans une boutique de reprographie.

5) J'ai collé un fond bleu ciel ( papier peint ) qui a servit de support aux photos que j'ai collé bords à bords.

Ceci dit, je vais refaire ce "poster" car l'échelle des tribunes n'est pas bonne par rapport au circuit et parcequ'il me manque des images pour couvrir toute la surface correspondant au circuit. Je me suis aussi planté dans les mesures car je n'ai pas pris en compte la marge inévitable à l'impression.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2011 à 15h04


T'aurais pu faire un bord de mer en poster............

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2011 à 19h22


jb a écrit :

T'aurais pu faire un bord de mer en poster............

Certes mon ami JB....Je dois de toute façon le refaire parcequ'il en manque un bout et pour l'échelle ( voir ci-dessus ).
Au fait je me suis fait un combi VW et la puce rentre....pour les voitures basses c'est trop short....ce serait donc bien de pouvoir la réduire un peu...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2011 à 19h31


Pas de problème pour la puce, je n'en fais plus. merci pour la plage, Rio, Monaco, plutôt Rio pour les petits culs.

Message

alalaon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 12h14


VilBrekin a écrit :

jb a écrit : T'aurais pu faire un bord de mer en poster............

Certes mon ami JB....Je dois de toute façon le refaire parcequ'il en manque un bout et pour l'échelle ( voir ci-dessus ).
Au fait je me suis fait un combi VW et la puce rentre....pour les voitures basses c'est trop short....ce serait donc bien de pouvoir la réduire un peu...

bonjour, ce serait dommage que tant d'effort ne profite à personne...peut-être pourrais tu faire partager ce magnifique panorama et mettre le fichier à disposition?

Top chaud le HO!

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 13h50


Hello

Super l’idée, bravo
Moi je récupère des photos sur le net et les reproduit en A4.
Mais pour l'échelle 1/32 c'est chaud.
Merci de partager avec nous

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 16h30


Bon pourquoi pas mais il ne faudra pas critiquer les petits défauts et l'échelle approximative par rapport au HO.
Il y a 19 images PDF au format A3 ce qui représente une fois assemblées et les marges enlevées : 5m 30 x 0m 415.
Envoyez moi vos mails en MP et je vous retourne ça.

Au niveau des petites astuces, j'ai acheté pour 2,95 € le rouleau du tapis fitness chez Décatlhon qui a l'avantage d'être de la même épaisseur que les rails et qui se peint facilement.

J'ai aussi trouvé pour 30 € chez Jouéclub 14 voitures très proches Nascar dans lesquelles les chassis longs rentrent. Certes l'échelle est un peu plus petite mais il suffira de les faire rouler ensemble pour que cela ne se voit pas.


Le circuit avance doucement pour l'instant mais cela ira plus vite dans 2 semaines.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Surveiller Imprimer