puce carrera d132 grillée?

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 novembre 2011 à 21h11

Salut à tous,

J'ai une voiture récente qui met "en guirlande" ma blackbox.

Le moteur tourne dès que je la pose sans appuyer sur la nanette puis tout de suite court circuit de la blackbox.

J'ai vérifié les branchements et les fils de la puce, tout est branché correctement.

Est ce la puce qui est grillée ? Et suis je bon pour la remplacer ?

Merci de vos réponses.

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 novembre 2011 à 21h44

J'ai rencontré le même souci avec des puces carrera...
le pourquoi du comment je n'ai tjs pas compris ...

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 novembre 2011 à 22h00

Tu as essayé de faire tourner le moteur sans la puce ?

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 novembre 2011 à 22h50

TILOUP a écrit :

Tu as essayé de faire tourner le moteur sans la puce ?

Non pas fait.

Est ce possible sur la blackbox ?

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 08h53

wil a écrit :

TILOUP a écrit : Tu as essayé de faire tourner le moteur sans la puce ?

Non pas fait.

Essaie sur une alim 12V.......Les rares puces que j'ai grillé, elles n'envoyaient plus rien du tout !

Ce que tu peux essayer aussi, débrancher l'éclairage, monter cette puce dans une autre voiture.

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 09h38

TILOUP a écrit :

wil a écrit : TILOUP a écrit : Tu as essayé de faire tourner le moteur sans la puce ?

Non pas fait.

Essaie sur une alim 12V.......Les rares puces que j'ai grillé, elles n'envoyaient plus rien du tout !

Ce que tu peux essayer aussi, débrancher l'éclairage, monter cette puce dans une autre voiture.

C'est une puce type F1 sans éclairage.

Ce qui est surprenant lorsque je la mets en position analogique, il ne se passe rien.

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 09h54

Tu as une photo de l'installation de la puce F1 dans la voiture ?

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 10h00

TILOUP a écrit :

Tu as une photo de l'installation de la puce F1 dans la voiture ?

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 10h49

Je ne vois pas la connection au niveau du guide.....Elle a été vérifié ?

Message modifié le samedi 5 novembre 2011 à 10h50 par TILOUP

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 10h53

TILOUP a écrit :

Je ne vois pas la connection au niveau du guide.....Elle a été vérifié ?

oui j'ai démonté, pas de problème de ce côté. Les branchements sont bons.

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 11h33

Salut wil,
Es tu sûr que quand tu penses avoir choisi analogique sur la puce en fait tu n'est pas en digital? Ca ressemble à ça, la voiture qui part à fond quand tu la poses, à mon avis elle est en analogique. C'est pour ça qu'il ne se passerait rien qd tu la poses et qu'elle est en digital et pas programmée.

A+

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 11h45

xSylvain a écrit :

Salut wil,
Es tu sûr que quand tu penses avoir choisi analogique sur la puce en fait tu n'est pas en digital? Ca ressemble à ça, la voiture qui part à fond quand tu la poses, à mon avis elle est en analogique. C'est pour ça qu'il ne se passerait rien qd tu la poses et qu'elle est en digital et pas programmée.

A+

J'en suis sûr et j'ai essayé une autre f1 d132 en analogique et il ne se passe rien non plus.

J'ai sorti ma rail de départ evolution. Le moteur tourne mais ça coupe par moment.

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 12h42

J'ai essayé plusieurs voitures digitales. Lorsqu'on les met en position analogique sur le circuit, il ne se passe rien.

Cela ne fait comme les voitures analogiques (sans puce digitale) qui fonce dès qu'on les pose.

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 17h16

Une voiture digitale que tu mets en analogique, une fois posée sur une piste analogique, il faut donner 3 coups d’accélérateur à fond pour qu'elle comprenne qu'elle est sur une piste analogique.
Si tu as une voiture digitale sur laquelle tu as changé le switch en analogique, si tu l'essaies sur une piste digitale, donc alimentée à fond en permanence, tu la poses sur les rails, tu la retires => 3 fois, elle passe en analogique. Ensuite quand tu la poses à nouveau elle va partir à fond comme les autres analogiques.

A+

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 19h10

xSylvain a écrit :

Une voiture digitale que tu mets en analogique, une fois posée sur une piste analogique, il faut donner 3 coups d’accélérateur à fond pour qu'elle comprenne qu'elle est sur une piste analogique.
Si tu as une voiture digitale sur laquelle tu as changé le switch en analogique, si tu l'essaies sur une piste digitale, donc alimentée à fond en permanence, tu la poses sur les rails, tu la retires => 3 fois, elle passe en analogique. Ensuite quand tu la poses à nouveau elle va partir à fond comme les autres analogiques.

A+

Ok je ne savais pas que ça fonctionnait comme cela.

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 20h51

xSylvain a écrit :

A+

Et bien je viens d'apprendre quelque chose là !
Je ne me suis jamais servie du switch, d'ailleur je les enlève pour gagner de la place.

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 12 novembre 2011 à 19h24

C'est bien la puce car je l'ai enlevée de la voiture et lorsque je la mets en contact avec la blackbox, ça la met en guirlande.
Je vais la remplacer.

Surveiller Imprimer