pioneer


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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 10h45


Salut,

avant de me lancer, j'aurais voulu avoir vos retours sur les Pioneer et ce, sur quelques points précis :
- efficacité des pneus sur différentes pistes (scalex, ninco, bois)
- equivalence mustang fastback/mustang notchback/dodge charger
- moteur

merci à tous ;-)

Peter

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jc
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 13h20


peterdremel a écrit :

Salut,

avant de me lancer, j'aurais voulu avoir vos retours sur les Pioneer et ce, sur quelques points précis :
- efficacité des pneus sur différentes pistes (scalex, ninco, bois)
- equivalence mustang fastback/mustang notchback/dodge charger
- moteur

merci à tous ;-)

Salut Peter,

J'ai pas mal de Pioneer alors je peux répondre
- les pneus: pas mal mais pas exceptionnels , je roule sur du Carrera, c'est largement utilisable (pas comme les pneus scalex) mais ça glisse un peu quand même
- les mustang fastback/notchback sont très proches (même base), la notchback est un peu moins lourde, pas contre les Dodge sont bcp plus grosses et lourdes donc moins efficaces
- le moteur de base est un 18000rpm et il va très bien pour des petites pistes et moyennes, j'ai une série limitée (noir mat) avec un 21000 et c'est moins bien.
ce moteur est aussi assez proche des mab standard de chez scalex

Voilà, sinon le point fort de Pioneer c'est quand même la beauté des modèles !

--
jc

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 13h46


merci beaucoup pour ta réponse ;-)

ça confirme ce que je pensais...

d'autres avis ?

Peter

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Slotracer43
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 13h54


Je rejoins le même avis que jc , les pneus sont mieux que du Scalex mais glisse quand même( Je roule aussi sur du Carrera ). Moi je leurs ai mis des pneus Uréthane.
Quand aux performances les 2 Mustang sont quasiment équivalent et la Charger et un peu moins véloce mais cela reste raisonnable.
Le moteur 18.000 tours est très proche des Mabushi.
Et puis leurs point fort c'est la beauté des voitures

En tous cas elles sont superbe pour s'amuser avec. Je te le conseil d'en acheter si tu es fan de Muscle Car

Carrera = le coté obscure

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imagilles
Lord of the ring

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Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 14h43


j'ai 8 modèles les mustang notcback ou fastback sont les plus efficaces. Personnellement les pneus sont pas terribles sur du carrera.

En préparation, elles sont simples, sortir un peu les roues arrières pour gagner de la voie, calé l'axe av, utilisation du second guide plus profond livré (sur carrera ) pneus BRM 22X9 en shore 22, un peu de lest et libérer un peu la carrosserie.
Pour les Dodge plus grosse, lourde et du porte à faux sur l'avant, et le plus gros problème est la taille de jantes arrière inférieur aux Mustang ce qui ne permet pas de monter les pneus BRM 22X9 (remplacement des jantes arr par des slot it + inserts)

Pour nos courses de pioneer, les plus fort roulent avec les Dodge pour équilibrer, car sur ma piste de 32 mètres la différence de temps est inférieur à la demi seconde entre mustang et charger

Point faible: les soudures des fils sur les lamelles métalliques et le pignon moteur qui tourne sur l'axe

Très bonnes voitures et elles sont superbes

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Fazer95
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 15h19


Hello

Je rejoins les différentes réponses qui ont été faites.
Nettoyage fréquent des pneus qui perdent rapidement de l'adhérence
Je roule aussi sur du carrera.(en Mustang notchback une Bullitt et Dodge Charger)
Seul souci rencontré sur la Dodge l'alignement du pignon sur la couronne.
Souvent à jouer les filles de l'air
Sinon quel régal pour les yeux

Ladies and Gentlemen start your engines

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Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 25 octobre 2011 à 18h43


Moi j'ai eu des Mustang, très belles, mais revendues car je trouvais qu'elles étaient difficiles à faire rouler correctement : j'étais tout le temps sur le toit, avec les pneus d'origine, sur Scalex ! (sans aimant, bien sûr)... Bref, je les trouvais instables. Elles demandaient à rouler "à la cool".

Par contre, j'ai aussi les Dodge Charger (que j'ai toujours) et que je trouve beaucoup plus fun à piloter, car elles sont lourdes et glissent de l'arrière sans jamais se retourner (sur Scalex et Ninco). Elles déslotent dans les virages pris trop vite, mais restent sur les roues.

Toutes sont belles, c'est pourquoi on lorgne dessus... Je me demande si je ne vais pas retenter une Mustang, avec les conseils de prépa d'Imagilles... (mais bon, je suis sur Ninco maintenant, alors elles risquent encore plus de se retourner plutôt que de glisser... non ?)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

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tazou
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 26 octobre 2011 à 18h51


Salut j'ai une charger en pioneer et les pneus je l'ai est trouvé beaucoup trop glissant sur du carrera, pas trop mal sur du ninco, le moteur souple mais manquant un ^peu d'allonge, sinon la charger a un peu tendance a ce retourner

..................................................
le plaisir commence la où le diesel s'arrête...à 5000 tr/min

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : mardi 1 novembre 2011 à 14h47


Salut,

finalement j'ai une Notchback et j'attends une Charger... toutes les 2 jaunes

pour l'instant je suis assez déçu par les pneus...

je lorgne du coté des Ortmann car il y a une référence qui monte sur les Camaro/Mustang Scalex...

quelqu'un a essayé ?

plus globalement, est-ce que quelqu'un a un avis sur les pneus Ortmann ?

Peter

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Slotracer43
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 1 novembre 2011 à 19h58


Une Charger jaune Pas encore vu chez Pioneer

Carrera = le coté obscure

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zen33
Lord of the ring

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Date du message : mardi 1 novembre 2011 à 20h40


peterdremel a écrit :

Salut,

finalement j'ai une Notchback et j'attends une Charger... toutes les 2 jaunes

pour l'instant je suis assez déçu par les pneus...

je lorgne du coté des Ortmann car il y a une référence qui monte sur les Camaro/Mustang Scalex...

quelqu'un a essayé ?

plus globalement, est-ce que quelqu'un a un avis sur les pneus Ortmann ?

Peterdremel

Pour les pneus Ortmann il y pas mieux sur du Carrera et sur du Scalex sport, par contre pas sur du Ninco

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gg59
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 01h00


zen33 a écrit :

peterdremel a écrit : Salut,

finalement j'ai une Notchback et j'attends une Charger... toutes les 2 jaunes

pour l'instant je suis assez déçu par les pneus...

je lorgne du coté des Ortmann car il y a une référence qui monte sur les Camaro/Mustang Scalex...

quelqu'un a essayé ?

plus globalement, est-ce que quelqu'un a un avis sur les pneus Ortmann ?

Peterdremel

Pour les pneus Ortmann il y pas mieux sur du Carrera et sur du Scalex sport, par contre pas sur du Ninco

Il y a aussi Indy Grip : peut-être un poil moins d'accroche que les Ortmann mais des pneus bien plats et facilement montables sur les jantes prévues pour chaque référence ( ce qui n'est pas toujours le cas des Ortmann ) ; dommage qu'aucun magasin en France ne les importe

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 07h24


Citation :

Une Charger jaune Pas encore vu chez Pioneer

Peter

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Slotracer43
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 10h20


Oups en plus je l'ai également

Carrera = le coté obscure

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jc
Sloteur Fou

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Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 19h41


peterdremel a écrit :

Salut,

finalement j'ai une Notchback et j'attends une Charger... toutes les 2 jaunes

pour l'instant je suis assez déçu par les pneus...

je lorgne du coté des Ortmann car il y a une référence qui monte sur les Camaro/Mustang Scalex...

quelqu'un a essayé ?

plus globalement, est-ce que quelqu'un a un avis sur les pneus Ortmann ?

Salut Peter,

Pascal de VPC m'avait conseillé des BRM shore 22 en 22x9 pour les Mustangs Pioneer
mais il m'a dit que ça n'allait pas sur les roues des Charger plus petites.
J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais les pneus BRM vont bien un peu partout

--
jc

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fenris054
Bargeots

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Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 11h41


Bonjour à tous,

Par contre c'est moi (enfin mes Mustangs Fastback 68) ou l'espèce de petit "bavoir" à l'avant, sous la calandre (c'est quoi? un spoiler?) est vraiment très fragile?
Je l'ai pété assez rapidement sur une de mes deux mustangs, du coup j'ai viré directement celui de la 2e...

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Fazer95
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 11h58


Hello

Même problème sur mes 2 Mustangs Fastback
Je l'ai retiré proprement et le ré emboite lorsque je les range
On le voit sur cette photo

Ladies and Gentlemen start your engines

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Slotracer43
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 15h47


Je confirme, j'en ai égarer une aussi, plus moyens de retrouver

Carrera = le coté obscure

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kangle
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 13 février 2012 à 10h32


Slotracer43 a écrit :

Je confirme, j'en ai égarer une aussi, plus moyens de retrouver

Salut Romy,

tu leurs à mis quoi comme pneus uréthane sur tes stangs?

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

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Slotracer43
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 13 février 2012 à 11h19


Je mets des pneus Paul's de chez Paul's Slot Car shop ( paulgg132 sur ebay )

Carrera = le coté obscure

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