question sur les voitures RC

babass
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 18h13

c'est bientot l'anniversaire de mon guizmo ( 7ans)

j'aimerai bien lui acheté une voiture RC de bonne facture.
( pis une 2nde pour papa.. )

auriez-vous des conseils à me donner pour me guider dans l'achat.?
marque modèle: des biens ou à éviter..
budget non illimités quand même on va partir sur une base d'une 100aine d'euros.. + ou moins...
je partirai plutot sur de l'electrique car ça me semble moins complexe...

merci pour vos retours...

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 18h28

Modèle Kyosho, tamiya , thunder tiger, Losi de préférence
Modèle performant. Facile de trouver des pièces pour réparer

Sébastien

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 18h55

il a presque tout dis ,mais attention il faudra du matos le chargeur les piles ou les lipo et des options indispensables

sinon bonjour la casse

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

babass
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 20h02

cricri a écrit :

il a presque tout dis ,mais attention il faudra du matos le chargeur les piles ou les lipo et des options indispensables

sinon bonjour la casse

@+

quels seraient les options à surveiller.??

vous auriez un site réputé.?
merci pour votre interêt.

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 22h58

Bonsoir,
C'est un sujet vaste.
Si je peux me permettre un conseil, pour ton p'tit bout il vaut mieux une voiture électrique. La RC thermique est super interessante mais relativement complexe. Il faut roder le moteur puis après le règler. Et là ça peut devenir vite une galère car tes règlages peuvent changer d'un jour à l'autre en fonction de pas mal de facteurs. Ton enfant rsique d'être vite dégouté.

Pour l'electrique pas ce genre de problème. Je te conseil un moteur brushless qui consomme peut être plus mais qui est plus rapide.
Quant au type de voiture tout dépend de ce qu'il va en faire: y at-il une piste à côté de chez toi pour des voitures de course? Sinon prends une tout terrain. Ton enfant veut jouer pas besoin d'aller sur la piste, il peut jouer dans la rue ou dans ton jardin.
Quant aux marques il y en plusieurs de très bonne qualité.
Je te conseille de te rendre dans un magasin. Le vendeur pourra t'indiquer le meilleur compromis en fonction des goûts de ton enfant et des possibilités que tu as pour rouler (piste, terrain....)
A priori tu habites à côté de Bourges. Il me semble qu'il y a un club de voitures RC à MARMAGNE. Je ne sais pas se qui s'y pratique. Tu peux peut être te renseigner.
Quantà un magasin dans ta région, je n'en connait personnellement pas.
Tu peux te rencarder et avoir une tonne de renseignements sur ce forum
www.automodelisme.com

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 23h08

A 100€ je dirais que partir sur du miniZ serait une super option.
Plein de pièces pas trop cher. Plein de carros sympa pis au pire s il elle te plaise Plus tu peux les reconvertir en SLOT
Pas besoin de trop de place et un circuit se monte avec un bout de moquette et du tube électrique de recup.
L électrique c est classe car le moteur ne chauffe pas trop.(au contraire d un thermique déconseiller avant 14ans.

Ensuite pour les accus 3200 mA minimum Ça tiens la charge et la recharge pis ton temps de roulage sera prolongé. Et la portée de la télécommande s en ressentira.

Perso j avais la chance d avoir un ex champion de france et d Europe a cote de chez moi(55kms) voilà son site

http://www.wartelle-shop.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=Mini

Amuses toi bien! Avec ces petits bolides
Si t as besoin n hésites pas a l appeler.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

lio
Revendeur

Voir plus

Date du message : mardi 11 octobre 2011 à 17h22

Haaaa, la RC, c'est le top, mais ca coute un pont
pour débuter, chez kyosho, ils ont des solutions RTR vraiment top, mais il faut quand même compter un bon 300 euro.
un petit conseil, prend un tout terrain... comme ca, pas besoin nécessairement d'un club ou d'un parking...

va voir là: http://www.kyosho.com

Par contre, pour les revendeurs, prend le plus proche (et surtout sérieux) de ta région.

Bonne amusement

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

Handplant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 octobre 2011 à 19h42

Peut- être tu peux aller voir vers des modèles Loisirs Tamiya:
Simple, Fun, Fiable et pièces dispo...
Je pense par exemple au même que mon fils le Lunch Box, ou alors
Grasshopper, Wild Willy 2...
Pour un début dans la RC c'est pas mal.

Fredslot06
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 13h46

Salut, pour 100 € de budget, tu n'auras rien de valable.

Autant partir sur un modèle débutant que tu trouves en supermarché ou à toys'r'us par exemple.

Après faut voir surtout ou tu comptes rouler, terre, goudron, les 2.

Handplant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 14h13

Le problème avec les modèles de supermarché c'est que ce n'est quasi pas évolutif:
En bref tu as une électronique intègrée tu ne pourras pas changer récepteur vario et servo.... Tu ne pourras pas non plus changer de pneus, carrosserie ect...
Pour 60 euros tu grille plus de la moitié de ton budget pour une RC pas solide et lente, alors que pour 100 - 150 euros tu as des Ready to Run sur internet.

Franchement je te conseil encore une Tamiya Lunch Box ou Grasshopper pour le TT,
HPI E10 pour la piste ou Tamiya M03 (plus Fun) ou encore les mini modèles Losi en 1/24....

Après ton fils pourra aller sur internet pour trouver pneus ou moteur afin de personaliser sa voiture (après on a tous un peu l'optinite aigu je crois).

Et si tu cherche un peu tout le monde revends au fur et a mesure son matos pour du plus neuf et d'ancien modèles sont toujours bien pour nos enfants.

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 16h49

babass a écrit :

c'est bientot l'anniversaire de mon guizmo ( 7ans)

marque modèle: des biens ou à éviter...

Bonjour,

8 ans de bonheur avec un grasshoper de chez TAMIYA.
C'est vraiment la voiture que je te conseil, surtout si tu as l'intention d'en acheter deux.
1- prix très raisonnable
2- options facile à bricoler soit-même (renforcement du parchoc :-))
3- option facile sur moteur et pneu

mécanique ultra simple!

compte idéalement 2 véhicules +2 kit radio et cerveau-moteur, 1/2 journée de montage pour les deux la première fois. Personnellement je te conseillerais d'acheter 4 à 6 accus et un bon chargeur de batterie pour pouvoir faire des roulements sur les accus et bien vous amuser!

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 20h50

Pylu a écrit :

babass a écrit : c'est bientot l'anniversaire de mon guizmo ( 7ans)

marque modèle: des biens ou à éviter...

Bonjour,

8 ans de bonheur avec un grasshoper de chez TAMIYA.
C'est vraiment la voiture que je te conseil, surtout si tu as l'intention d'en acheter deux.
1- prix très raisonnable
2- options facile à bricoler soit-même (renforcement du parchoc :-))
3- option facile sur moteur et pneu

mécanique ultra simple!

compte idéalement 2 véhicules +2 kit radio et cerveau-moteur, 1/2 journée de montage pour les deux la première fois. Personnellement je te conseillerais d'acheter 4 à 6 accus et un bon chargeur de batterie pour pouvoir faire des roulements sur les accus et bien vous amuser!

Pareil Tamiya chez moi pour mes 2 garçons.

Chassis DT02 (buggy 2 roues motrices).

J'ai pris la Neo Falcon et la super fignter en kit.

La 2nde, j'ai dû changer les amortisseurs car ils n'étaient pas hydrauliques et j'ai également ajouté les roulements à bille.

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 20h53

Forum sur les Tamiya RC : http://www.vintage-rc.net/forum/index.php

BG67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 22h01

SALUT A TOUS POUR MOI LE MIEUX POUR DEBUTER EN RC C EST L ELECTIQUE PUIS LE THERMIQUE MAIS PLUS CHER SURTOUT QUAND Y A DE LA CASSE MOTEUR

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 01h14

ancien pigiste de RC/ RACING CARS donc un peu d'expérience je pense que cela est un peu tôt, ne brulons pas les etapes, un mécano ou un lego et il y a déjà à faire même pour le papa

la chicane mobile

Surveiller Imprimer