Bonjour à tous !
Je sais que je me suis déjà présenté sur ce forum à l’époque, mais j’estime nécessaire de refaire le point…
Je suis de Freyming-Merlebach dans le 57 et je suis toujours à la recherche de personnes vraiment intéressées par le Slot dans le secteur !
En fait, « je » est un peu égoïste, en réalité, on serait plutôt un noyau dur de 2-3 personnes autour desquelles gravitent, malheureusement « occasionnellement » seulement, 4-5 autres personnes.
Nous aimerions lancer 3 nouveaux championnats et surtout, pouvoir les faire vivre…sans se retrouver à 2 pauvres pilotes autour des circuits !
Ces 3 championnats seraient, pour la saison 2011/2012 :
- Nascar « Club » (courses « courtes » et voitures totalement sorties de boite – règlement à étudier encore…)
- Coupe « Slot.It » (courses « courtes » et voitures modifiables sur certains points, mais de manière à ce que les voitures sorties de boite ne soient pas larguées – règlement déjà testé et validé)
- Endurance « King Class » (courses « longues » et voitures modifiables dans des proportions assez larges, mais de manière à ce que les voitures « RACING » comme la Mosler NSR ou l'Audi R8C RAW6 ne soient pas larguées – règlement déjà testé et validé)
J’avais présenté à l’époque la première version du circuit du Club de Modélisme et Miniatures de Freyming-Merlebach (dont nous faisons également partie), un circuit 4 voies Ninco Analogique qui formait basiquement un U sans grand intérêt…à présent, ce circuit a évolué en quelque chose de nettement plus intéressant avec un système de comptage « Cockpit-XP » notamment :

Nota : il s’agit de photos réalisées lors de la construction, depuis la déco est totalement terminée comme en atteste la photo ci-dessous !

L’ami Laurent dispose lui de 2 circuits
Carrera Analogiques 2 voies, comptage Carrera.
L’un permanent et très technique, le Langenbergring :

L’autre plus fluide et non-permanent (ce qui permet de disputer des courses en plein air et même de nuit !), la réplique du Norisring :

Voilà ! En espérant fortement motiver des p’tits nouveaux !
Bonne journée !
Jon.K

Je suis du Luxembourg et je vois qu'il n'y a qu'une heure de route pour aller chez vous. La Nascar m'intéresse vraiment et peut-être les slot-it. J'ai aussi un fils de 11 ans qui aime le slot, donc je voudrai déjà savoir s'il pourrai également rouler en sachant qu'il n'est pas un bourre dedans quand il roule. Si tu veux plus d'info sur moi fait moi un MP