Problémes divers de décors...


Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 13h56


Bon, voila l'un des soucis :

La vue générale ne permet pas bien de voir mais ca devient flagrant là :

Les deux décors sont fait de la même manière (mousse expansive + plâtre) et peints avec la même peinture, exactement le même référence : or, y'en a un brille et pas l'autre...
J'ai essayé le vernis satiné, mais ca marche pôôôô... :(
Deux questions : pourquoi, et comment y remedier, à cette brillance ?

Autre problème : mes décors sont tous issus de l'excellentissime Carrera4fun, imprimante classique sue bristol. Or, ces décors palissent avec le temps...
Re deux questions ! comment récupérer une couleur correcte, ou comment éviter que ca palisse ?

Encore une question : vous avez une bonne adresse pour du copper tape ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 15h49


Pour ta montagne tu devrais trouver du vernis ou de la lasure incolore mat
Ce produit existe pour les modèles réduits chez Humbrol mais là, il en faudrait qqs pots !

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 15h52


Ca existe aussi en bombe, notamment chez Tamiya et Mr Hobby
Pour le copper tape, tu en trouveras chez Slot&Go ; c'est de là-bas que vient celui que les Foréziens ont utilisé sur leurs pistes bois ...

@+
Fred

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 19h53


Merci pour le tuyau du copper tape, j'en ai eu mais je suis infoutu de savoir où j'ai eu ca....

Pour l'instant, le seul vernis que j'ai est satiné, on va essayer d'en trouver en mat.

Sinon, personne n'a d'idée pour "recolorer" les bâtiments ?

Encore un truc : je pense que tout le monde a vu l'astuce "Hollywood" avec le panneau "Afonlhaqués"
Quelqu'un aurait l'idée du siècle (au moins) pour éclairer ca ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 20h34


Pascal-1963 a écrit :

Sinon, personne n'a d'idée pour "recolorer" les bâtiments ?

tu peux essayer de les recouvrir avec du "vanilia" transparent brillant en 'marouflant' très fort pour virer les bulles , ça ravive les couleurs....sinon ,t'es bon pour les refaire sur du bon papier.

Sergio

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 20h44


Moi, je serais toi, Pascal, j'irai m'acheter un sachet de flocage! Tes montagnes sont bien faites mais la peinture ratée gâche tout!! T'en as pas pour cher en flocage (en plus, c'est déjà peint en vert et t'auras pas trop à couvrir) et le résultat sera ..............Himalayien!

.



Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 13h30


Ok, je vais essayer le coup du flocage, va juste falloir que j'achète de la colle en bombe et ca, c'est pas gagné d'en trouver dans mon patelin.
Pis j'ai un peu peur de me retrouver avec un énorme tas d'herbe verte façon Cofinco, mais on va voir...

Merci du conseil.

Bon, pour l'éclairage d'Afonlhaqués, des idées ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 13h39


salut

le flocage il faut pas l acheter mais le faire sois meme c est très simple a faire et en plus tu peux choisir tes teintes
faut jste de la sciure de bois et de la peinture acrylique
pour le panneau type "holyiwood" et si tu inserais quelques diodes dans ta montagne juste devant le panneau
pas forcement besoin de colle en spray de la laque a cheve de mauvaises qualité suffit en general
en tous cas bon courage car la déco c est sympa mais c est long a faire si on veux avoir un bon resultat

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 13h59


...juste de la colle à bois tartinée sur tes montagnes, saupoudrage de flocage avec une passoire fine et laque à cheveux bas de gamme comme l'as dit Joe au dessus!

.



Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 18h29


Vi, la colle à bois, j'ai deja essayé, pas glop...

La laque, c'est en supplément de la colle ou pour remplacer ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 19h06


Pascal-1963 a écrit :

Vi, la colle à bois, j'ai deja essayé, pas glop...

La laque, c'est en supplément de la colle ou pour remplacer ?

Pour la colle j'ai acheté de la colle verte ici - http://www.diorama.fr/outils-materiaux-colles/colles-fr.html

Et pour fixer le flocage après soit le spray fixant sur le mème site sinon tu peux effectivement essayer de la laque ( moins performant )

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 20h42


slt pascal pour le decord va sur les site et forum de modelisme ferroviaire tout va y trouver ton bonheur et meme plus, et pour l'eclairage de de ton panneau sur la montagne , pareil fait des recherche sur la "fabrication de lampadaire" toujours cher les amateur de train , la aussi tu trouvé des reponces.
bonne recherche et fait des photos quand tu aura fini.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 21h01


Pascal-1963 a écrit :

Vi, la colle à bois, j'ai deja essayé, pas glop...

La laque, c'est en supplément de la colle ou pour remplacer ?

Colle à bois pour tenir le plus gros, puis laque en complément! Bien sûr, la colle en bombe reste le plus efficace! (ça se trouve dans les Cultura)

.



Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Surveiller Imprimer