Question surement bete pour les pros mais est ce qu"une voiture prevue pour un circuit digital peut elle rouler sur une piste en bois ?
En gros j'ai acheté une carrera digital pro x est ce qu'elle va rouler sur mon circuit comme les autres voitures qui ne sont pas digital .
Merci de vos reponses 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- Digital ou pas ?
Digital ou pas ?
Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 20h14
titchoi
Lord of the ring
Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 20h23
Bien sur à condition de retirer la puce !!!
Ensuite, tu mets la puce en vente sur le forum ou sue E-bay si tu n'en as pas l'utilité.
Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 21h29
rien a rajouter c est ca. enleve la puce, reconecte le guide au moteur et hop c est parti !!!
xSylvain
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2009
Piste : Slot-it
Nombres de voitures : 3 ans
Date du message : lundi 26 septembre 2011 à 08h56
Si tu ne veux pas retirer la puce, tu peux la laisser dedans. Les carrera digitales fonctionnent aussi sur les pistes non digitales. C'est à ça que sert le petit interrupteur en dessous de la voiture.
Date du message : lundi 26 septembre 2011 à 10h10
Un grand merci pour vos conseils.
Quand je vais recevoir ma voiture,je ferais des photos
pour vous la montrer.
Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 08h51
Hello,
La voiture est à la maison et elle ne roule pas du tout sur mon circuit
Je suppose que c'est à cause du digital,et qu'il faut enlever la puce mais je ne sais pas quoi enlever....
D'autre part cette voiture possede un looooong guide en dessous qui est monté avec une tringle à ressort
est ce que je peux l'enlever aussi et acheter un guide plus petit ?
Voici les photos:

Est ce que pour enlever la puce ,je retire la plaque verte du chassis et que je ressoude le fil rouge avec le fil rouge et le fil noir avec le fil noir?Il y a aussi des composants soudés sur le moteur,je dois les enlever aussi?
Merci de vos reponses.
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 10h00
Impressionnant la taille du guide !!!!!!!!!!!!!!!! 
Pour la puce : tu branches le rouge-moteur sur le rouge-guide et le noir-moteur sur le noir-guide (tu vires la puce, donc) mais tu laisses le petit condensateur (la petite boule orange accrochée au moteur).
Pour le guide, il doit y avoir moyen de bricoler l'installation d'un guide Slot-it à vis ("universel"). J'ai une Carrera comme ça qui roule super bien, partout.
Et sinon, qu'est-ce que c'est le truc bizarre à ressort, sous le châssis. Ça tient juste l'aimant, ou quoi ?
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 10h11
Je vais essayer de repondre à ta question.
Le truc bizarre je ne sais pas à quoi il peut servir,cependant l'extremité du guide est fixé à un triangle plastique qui supporte l'aimant.Cet ensemble mobile coulisse sur une tringle metallique et il y a deux ressort de rappel afin de garder le guide droit.
C'est peut etre un systeme qui evite de desloter je ne sais pas trop.
On va attendre les avis des experts... 
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 10h28
D'accord ! J'en avais entendu parler, mais jamais vu : l'aimant suit le guide, donc l'aimant reste en ligne dans les virages et la voiture reste bien collée à la piste !
(perso, je roule sans aimant, donc j'aurai viré ce truc qui m'aurait énervé dès le début
)
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
xSylvain
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 10h48
Salut!
Ta voiture est une pro-X, l'ancienne version du digital chez carrera. Le guide est aussi long car le compteur de tour repérait les voitures au nombre de trous qu'il y avait dedans.
Tu peux tirer sur le guide, il va se déclipser et tu peux mettre à la place un guide carrera compatible avec toutes les pistes. C'est un guide plus court. Au besoin, tu regardes une scalex ou une ninco et tu coupes le guide suivant la même forme.
Pour la puce, normalement il n'y a pas besoin de la retirer. Tu changes de position le switch en dessous de la voiture, tu mets la voiture sur la piste, tu donnes quelques coups de gaz à fond et la voiture comprend qu'elle est sur une piste analogique. Ensuite le switch sert à modifier la polarité pour la faire tourner dans un sens de piste ou dans un autre.
Si tu veux vraiment l'enlever : rouge sur rouge, noir sur noir. L'inverse si la voiture va pas dans le bon sens. Garde la puce, et si tu veux me l'envoyer, j'ai des gars à qui ça ferait plaisir! ;)
Le système de ressort de rappel sur l'aimant est très efficace, et permet à la voiture de bcp déraper sans desloter, c'est un bon compromis par rapport à un aimant fixe surpuissant où la voiture reste collée à la route sans comportement réaliste.
A+
xSylvain
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 10h49
Jolie voiture d'ailleurs!
Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 12h08
Merci Sylvain,
Cependant s'il s'agit des 4 "interrupteurs "que l'on voit sous la voiture,ben j'ai essayer differentes combinaisons et ça marche pas
Je n'en ai pas vu d'autre.
J'ai surement fait une mauvaise manip,pour l'instant ces 4inter sont en position basse.Comment doivent ils etre ?
Merci
xSylvain
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 12h25
oliv8 a écrit :Merci Sylvain,
Cependant s'il s'agit des 4 "interrupteurs "que l'on voit sous la voiture,ben j'ai essayer differentes combinaisons et ça marche pasJe n'en ai pas vu d'autre.
J'ai surement fait une mauvaise manip,pour l'instant ces 4inter sont en position basse.Comment doivent ils etre ?Merci
Ces 4 micro interrupteurs servent à déterminer le numéro d’identification de la voiture. Du coup, je suis allé regarder d'anciens sites sur le Pro-X et effectivement, sur le système ProX, il n'y a pas d’interrupteur analogique / Digital comme sur les voitures actuelles. Tu ne peux pas rouler en analogique si tu gardes la puce. Donc ce que je t'avais dit était une erreur. La solution c'est de retirer la puce et de ressouder les fils ensemble.
A+
Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 21h11
Ok je vais faire de la soudure ...
Merci!