Compte-tour / chrono pour circuit Scalextric Sport ?

Tercio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 10h19

Hier j'ai franchi le pas en achetant mon premier circuit Scalextric (le coffret "Total Endurance" et quelques courbes ). Avant d'agrandir le tracé, je souhaiterais le doter assez rapidement d'un compte-tour / chrono.

Quels compte-tours / chrono pourriez vous me recommander ?

Merci !

Slot'n'Roll...

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 11h00

Salut Tercio,

Eh bien, il y a un modèle sympa chez Carrera, qui s'adapte en plus à toutes les largeurs de piste. Idem chez Ninco, il y en a un beau, rouge, mais qui est en largeur fixe. Tout ça fonctionne avec des piles... (et ne vaut pas trop cher)

Ensuite, il y a "le grand luxe" avec le matériel DS. Je ne pourrais pas te dire ce que cela apporte de plus (je n'en ai jamais eu), juste que c'est super cher !!!!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Tercio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 11h12

Merci pour cette réponse rapide et précise !

Le modèle Carrera ne pose t'il pas des problèmes de compatibilité avec les pistes Scalextric ?

Et question bête : comment fonctionnent ces compte-tours ? Ce sont des capteurs optiques ?

Slot'n'Roll...

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 11h19

Ui, détection leds optiques sous les portiques

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 11h22

Pas de souci de marque, comme l'explique Ribouldingue, ce sont des capteurs comme pour l'ouverture des portes automatiques. Donc, ça n'a rien à voir avec la marque des rails.

Tous font la même chose : compte-tour, meilleur temps, chrono, course au temps, course au tours.

Je ne sais pas ce que fait de plus le DS... ?... (je sais qu'on peut le brancher sur ordi, pour fonctionner avec PClap Counter)

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 11h41

Tercio a écrit :

Hier j'ai franchi le pas en achetant mon premier circuit Scalextric (le coffret "Total Endurance" et quelques courbes ).

Présente nous ton tracé dans la rubrique "piste plastique" Et sinon je pense que les portique Carrera et Ninco sont suffisant pour commencer .

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 13h11

Compte tour carrera bidouillé pour etre branché sur PC avec UR30

Sébastien

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 14h30

Quelqu'un sait ce que cela apporte de plus, le système DS (celui de l'image, pour 2 voies). Car l'affichage est super simple, par rapport au système Carrera ou Ninco. Sur le papier, ça fait exactement la même chose, sauf qu'il faut installer un portique pour la détection et que ça vaut 3x le prix des autres...

Je serais curieux de connaître la différence (mise à part la connexion possible d'origine avec un PC).

Surveiller Imprimer