Conseils pour achat appareil photo...


Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2011 à 13h55


Bon, commençons par le commencement : vous voyez une buse en photo ?

Non, pas comme ca, une GROSSE buse en photo...

Voila, vous y êtes presque, juste encore un peu plus grosse...

Ça y est, à un poil prés, vous y êtes.

C'est moi... Et comme je sais qu'ici, il y a quelques pointures dans le sujet...

Tout le problème vient de ce que je ne sais jamais quel réglage choisir (sauf extérieur, musée, macro ou flash ) et que je cherche un appareil pas trop cher (- de 200€) où il y aurait un minimum de réglages à faire.

Mon principal problème, c'est à l'intérieur :

Voila ce que je voudrais éviter...

Vous avez un conseil ? Merci d'avance...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2011 à 14h20


attend un peu , économise et paye toi un reflex numeric avec un objectif très lumineux
attend encore et économise encore bcp et paye toi un flash qui va avec

Hélas y'a pas de miracle !!

la solution pas cher c'est l'argentique : un boitier pro ça ne vaut plus rien

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2011 à 14h28


Il y a l'option du bridge ( dans toutes les marques ) qui est un très bon intermédiaire entre l'appareil de base et le reflex à objectifs interchangeables.

Les prix démarrent dans les 150€ et ils ont un programme de réglages automatiques pas trop prise de tête.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 14 juin 2011 à 14h39


Pascal-1963 a écrit :

Mon principal problème, c'est à l'intérieur :

.......un trépied!!!!!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2011 à 20h10


Achéte toi, un appareil qui propose le Mode intelligent avec flash (si l'endroit est sombre évidemment) et la photo en général est réussi.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2011 à 21h13


Avec mon vieux numérique à 100 euros je fait ceci en intérieur en mode auto

ou cela pour les gros plans

tant que ce n'est pas pour faire de la photo sportive , cela suffit
A+ bruno

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 08h20


Merci de vos réponses...

Dans mes mains, un reflex, quel que soit son prix, avec ou sans le flash qui va bien, c'est comme mettre une Ferrari dans les mains d'un mec qui n'a pas le permis, je ne saurais pas m'en servir...

Pis même si je n’achète pas un appareil uniquement pour faire ds photos dans les musées, j'en avait fait au musée Matra mais là, la lumière est correcte (enfin je pense) et mes photos sont bonnes.

Sinon, un bridge, ça s'utilise comment ? C'est quoi la différence avec un classique ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 08h47


Pascal-1963 a écrit :

Merci de vos réponses...

Dans mes mains, un reflex, quel que soit son prix, avec ou sans le flash qui va bien, c'est comme mettre une Ferrari dans les mains d'un mec qui n'a pas le permis, je ne saurais pas m'en servir...

Pis même si je n’achète pas un appareil uniquement pour faire ds photos dans les musées, j'en avait fait au musée Matra mais là, la lumière est correcte (enfin je pense) et mes photos sont bonnes.

Sinon, un bridge, ça s'utilise comment ? C'est quoi la différence avec un classique ?

Salut,

Un reflex amateur type nikon 3100 ou 5100 (voir un 5000 en promo a moins de 700 € avec un bon objectif, c'est ce que j'ai) ça vaut dix fois mieux qu'un bridge et ce n'est pas plus complique a utiliser, c'est même parfois plus facile!.......vrais!
Tu te mets en programme tout auto, tu vises et tu déclenche, la différence avec tout autre compacte ou bridge, c'est q'il n'y a pas de retard au déclenchement, tu prends en photos ce qu'il y a réellement dans le viseur, qui est optique.

En conclusion, même si tu est une buse comme tu dis, j'ai l'impression que tu as envie d'apprendre et d'évoluer en te faisant plaisir, alors n'hésitez pas une seconde, prends toi un petit kit reflex d'entrée de gamme, je te conseil particulièrement nikon.
Si Ton seul problème, c'est ton budget, lorgnes vers l'occasion.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 10h00


Heu, deja, les 500€ minimum pour ce genre d'appareil (sans compter l'objectif) je les ai pas, et dans mes mains, je me répète, ca reviendrait à avoir une Ferrari pour faire 1000 kms par an, en 1ere et à 90 km/h... Des confitures aux cochons !

Maintenant, je n'ai pas du tout la passion de la photo, mon rêve c'est l'appareil que tu sors, tu vises, tu règles rien (ou presque) et paf, la photo est bonne.
Donc, quelque chose en 100% automatique, vu que régler la lumière, l'exposition, la focale, le machin et le truc, j'y comprends rien (m'expliquer, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...)
Une buse, je vous dit !!!

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 11h55


Eh bien tu met 100 à 150 euros dans une marque qui à fait ses preuves genre kodak , Nikkon, etc
puisque tu connais le musée Matra, tu sais qu'il fait très sombre dans l'endroit ou sont exposés les moteurs
toujours avec mon appareil à 100 euros j'ai pu faire ceci

De loin avec le zoom

de près

gros plans

Bref, de quoi déjà se faire des photos souvenirs

A+ bruno

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 13h13


Pascal, on doit être cousins, je rate autant de photos que de virages sur ma piste de slot.

J'ai acheté il y a quelques mois pour une bouchée de pain (70€ port compris) sur Cdiscount, un Fuji 12 mpx, zoom optique 5x, grand angle.
Mais surtout, il a un mode intelligent, qui est VRAIMENT intelligent et qui s'adapte réèllement aux conditions d'éclairage.

Du coup, j'en rate moins....sauf celles où je cadre à côté ou celles où j'ai la tremblote, mais ça il n'y peut pas grand chose.
Il fait de jolies vidéos avec son en HD (j'y tenais, plus envie de trimballer mon camescope partout).
Il s'alimente avec deux piles baton standard (j'y tiens aussi, j'ai des accus !)

Seul défaut, un temps de latence assez long, même avec une carte SD HD de bonne qualité. Mais à ce prix là, on chipote pas...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

m787b
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 13h33


Pascal-1963 a écrit :

Donc, quelque chose en 100% automatique, vu que régler la lumière, l'exposition, la focale, le machin et le truc, j'y comprends rien (m'expliquer, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...)
Une buse, je vous dit !!!

Déjà pour tes photos de slot, tu peux acheter un mini trépier.

Du genre celui-ci

Met ton appareil sur le mode retardateur (pour éviter que l'appareil bouge quand tu appuies sur le déclancheur) et le tour est joué.

Après comme disait LanciaB il y a des appareils qui sont plus performants suivant les conditions.

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 18h39


Bon, ben je viens de commander un de ces petits trucs (14 mp, 65 €, carte 4 Go et FDP inclus) avec ce fameux mode "intelligent" (comme ca, quand je l'aurais dans les mains, y'aura au moins un truc intelligent...)

On verra si cela suffit pour obtenir de meilleures photos...
J'en posterais ici même si c'est concluant !!
Merci encore de vos conseils.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 00h14


ce qui fait la qualité des photos c'est surtout la qualité des objectifs
un bridge c'est mieux qu'un compact mais moins bien qu'un reflex
encore un fois un objectif très lumineux ça reste rare sur un compact ou un bridge
hélas pour nous la qualité ça se paye

si tu prends une des 2 seules vrais marques comme Nikon ou Canon (la j'vais faire des potes ) tu retrouves les mêmes fonctions/programmes/pictogrammes du plus petit au plus gros
par contre ce qui fera la différence ( dans la gamme) , outre l'objectif, ce sera la taille du capteur et la qualité du traitement de l'image (compression, calorimétrie ...)
et je ne parle même de la solidité de l'ensemble, un compact ou un bridge c'est presque devenue des jetables, un reflex passé les 5 ans sur du semi pro ça peut encore passer en réparation mais les séries grands publics

alors même si tu as l'impression de donner du lard aux Gruiks, un bon gros boitier avec un programme tout auto, et donc avec un un gros calculateur derrière, il sera super à l'aise pour prendre tes photos

contact moi en MP si je peux te filer un coup de main

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Surveiller Imprimer