Une R8 bien fumeuse!

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 7 juin 2011 à 09h59

Voici une déco perso sur une R8 SCX récupérée plutôt en sale état.
Je l'avais faite pour les 35 ans d'un copain et j'avais pas pensé à la prendre en photo.

.....Si quelqu'un a une astuce pour retirer les tampos sur les SCX, je suis preneur!! Elles sont très profondes, et j'ai du y aller en ponçant sévère . Du coup, les reliefs originaux de la SCX ont été attaqués (les bandes latérales, les grilles d'aération).

Les photos (encore merci clavtons ) :

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 7 juin 2011 à 10h50

salut

je n'ai pas d'astuce ,par contre elle est très belle

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 7 juin 2011 à 11h01

Hello Drix

Magnifique cette réalisation
Le bleu est splendide

Ladies and Gentlemen start your engines

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 7 juin 2011 à 11h19

C'est un super cadeau, elle est très belle

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 7 juin 2011 à 12h20

Elle est super sympa

Carrera = le coté obscure

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 7 juin 2011 à 15h43

Très beau bleu.

Mais si je puis me permettre, pour les baguettes latérales : soit tu les ponces complètement (plus probable en course), soit tu les peins couleur alu ou tu les recouvres de "foil" alu, mais elles ne peuvent pas rester couleur caisse...

zebulon
Visiteur

Date du message : mardi 7 juin 2011 à 20h02

Drix a écrit :

.....Si quelqu'un a une astuce pour retirer les tampos sur les SCX, je suis preneur!! Elles sont très profondes, et j'ai du y aller en ponçant sévère . Du coup, les reliefs originaux de la SCX ont été attaqués (les bandes latérales, les grilles d'aération).:

Tu fais faire "trempette" à ta carro dans un rand pot de cornichons (sans les cornichons.... ) et tu verse de l'alcool à bruler jusqu'à immerger complètement la carrosserie. tu fermes le tout et tu reviens quelques heures plus tard.......

en passant le doigt sur la peinture....tu enlèveras une bonne couche......tu renouvelles l'opération autant de fois que nécessaire et tu t'aide aussi d'un gros pinceaux.

Tente l'opération sur une NINCO classique (notamentt la 356), tu verras....c'est spectaculaire !!!!!

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 7 juin 2011 à 20h31

zebulon a écrit :

Tu fais faire "trempette" à ta carro dans un rand pot de cornichons (sans les cornichons.... ) et tu verse de l'alcool à bruler jusqu'à immerger complètement la carrosserie.

J'ai pas bien suivi : c'est à quel moment que t'allumes???

Fastwagon : très juste, ta remarque! C'est la boulette de cette peinture, à cause de ces satanées tampos que j'ai eu du mal à retirer. J'avais commandé des filets argent pour mettre au dessus, mais pas reçus à temps!

Zeb : la prochaine fois, je teste le pot à cornichons!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 23h00

Drix a écrit :

zebulon a écrit :

Tu fais faire "trempette" à ta carro dans un rand pot de cornichons (sans les cornichons.... ) et tu verse de l'alcool à bruler jusqu'à immerger complètement la carrosserie.

J'ai pas bien suivi : c'est à quel moment que t'allumes???

Fastwagon : très juste, ta remarque! C'est la boulette de cette peinture, à cause de ces satanées tampos que j'ai eu du mal à retirer. J'avais commandé des filets argent pour mettre au dessus, mais pas reçus à temps!

Zeb : la prochaine fois, je teste le pot à cornichons!

C'est qui le cornichon

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 juin 2011 à 10h52

Sur les SCX, l'alcool à bruler c'est TOP !!

Pour compléter la réponse à Zeb, et pour ceux que cela effraie de manger un pot de cornichons entier pour cela, il est à noter que cela fonctionne dans n'importe quel autre pot ou contenaire permettant d'immerger complètement la carro...

(mëme les pots de fleurs, mais faut penser à retirer les fleurs avant... et en offrir d'autres à madame...)

Steph

Surveiller Imprimer