voilà les peugeots ont frolé les trois prmières place , ce qui augure des 24h du mans passionante, spa constituant en quelques sorte "le warm up des 24h du mans " donc bravo à peugeot
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Papotages divers
- Doublé Peugeot aux 1000km de Spa.
Doublé Peugeot aux 1000km de Spa.
- 1
- 2
gandalf
Lord of the ring
Date du message : samedi 7 mai 2011 à 20h10
gandalf Istari sloteur
Message modifié le mardi 10 mai 2011 à 11h54 par Drix
gandalf
Lord of the ring
Date du message : samedi 7 mai 2011 à 20h16
à noter l'écxélente prestation des pescarolo en catégorie essence , j'aimerais bien une victoire de pescarolo au mans car cette équipe le mérite grandement
gandalf Istari sloteur
peugeot908
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/10/2009
Nombres de voitures : depuis septembre 2009
Date du message : dimanche 8 mai 2011 à 13h24
gandalf,
Je suis d'accord avec toi pour pescarolo, mais là, il commence à m'énerver, car à cause de lui, le réglement va être encore légèrement modifié, tout ça car l'éssence ne pourra jamais battre les diesel, il faut l'avouer. J'en es un peu marre qu'ils réduisent les puissances des Audi et des Peugeot, tout ça car M. Pescarolo n'est pas content de cette différence, je vais dire une chose qui va énerver beaucoup de personnes, mais s'il n'est pas content, il peut arreter les courses automobile, ou mieux travailler sur un moteur diesel.
Je suis trop contant que Peugeot est battu Audi avec un doublé
Classement final
1. Peugeot 908 n°7, (Davidson, Gené, Wurz), 161 tours en 6h02’03’’799
2. Peugeot 908 n°8, (Sarrazin, Montagny, Minassian), + 42’’965
3. Audi R18 TDI, (Capello, McNish, Kristensen) +1 tour
4. Audi R18 TDI, (Dumas, Bernhard, Rockenfeller) +2 tours
5. Audi R18 TDI, (Fassler, Lotterer, Treluyer) +3 tours
6. Pescarolo Judd, (Collard, Tinseau, Jousse) +5 tours
7. Lola Toyota, (Jani, Prost) +5 tours
8. Peugeot 908 n°9, (Lamy, Bourdais, Pagenaud), +6 tours
9. Lola Toyota, (Belicchi, Boullion) +6 tours
10. Peugeot 908 HDi FAP Oreca, (Lapierre, Duval, Panis) +9 tours
Constructeurs :
Peugeot, 55 points
Audi, 38 points

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT
bob_cramer
Lord of the ring
Date du message : dimanche 8 mai 2011 à 16h15
T'as raison, ça serait génial une course avec 6 voitures au départ.
Pescarolo dit ce que tous les gars qui ont une LMP1 essence pense. Il est simplement "peut etre" un peu plus écouté que les autres et se fait leur porte parole.
Mais si tu es d'accord avec un reglement qui autorise, dans une meme catégorie, 100 cv de plus à certaines voitures tout ça parceque ça arrange tes Peugeot chérie, il n'y a sans doute rien à commenter.
Ils feraient quand meme mieux de s'inspirer des calculs d'équivalences GT qui permet à 4 ou 5 marques d'etre au meme niveau.
Quand à travailler sur un moteur Diesel, on voit bien que tu n'as aucune notion des différences de sommes que peuvent consacrer un privé et des usines dans le developpement et l'exploitation d'une écurie de course. Le budget moteur seul chez Peugeot est 10 fois supérieur au budget de toute la saison de l'écurie complete chez Pesca.
Bob Cramer (fan de Davic)
Message modifié le dimanche 8 mai 2011 à 16h21 par bob_cramer
peugeot908
Bargeots
Date du message : dimanche 8 mai 2011 à 19h57
Alors si je vous écoute bien vous et Pescarolo, vous voulez des voitures qui iraient à la même vitesse ?
Mais c'est n'importe quoi, les 24h du Mans est une course pour montrer la puissance de chaque voiture, prouvez que leurs voitures tiennent, si vous metez toutes les voitures à la même vitesse, pour doubler ça sera impossible donc le 1er au départ arrivera 1er à l'arriver si tout va bien, ça serais que de la technique dans les stande, ce n'ai pas le but des 24h du Mans.
Vive PEUGEOT
cricri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/12/2010
Piste : scalextric,nsr,slot-it,cartrix,racer
Nombres de voitures : depuis mon enfance
Date du message : dimanche 8 mai 2011 à 20h04
salut ![]()
vivement le Mans l'heure de vérité pour Peugeot face au Audi 
cette victoire a Spa va gonfler le morale de Peugeot
@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : dimanche 8 mai 2011 à 20h19
En fait il n'y a pas que la puissance qui joue (en F1 les moteurs ont tous + ou - la même puissance), l'aero, les chassis, la gestion des pneus, la conso............ tout rentre en ligne de compte.
Mais si une voiture a 100 cv de plus qu'une autre, a moins d'avoir une aero de boite à chaussure et un chassis de dedeuche, elle sera devant c logique.
Voila pourquoi il est difficile d'equilibrer essence et diesel si les cylindré ne sont pas les mêmes et le reglement technique.
Il faudrait faire une categorie essence et une diesel mais il n'y aurais que 2 ecurie peugeot et audi! Donc pas possible.
De plus l'arrivé des diesel est purement economique vue que plus de 80 % du parc automobile roule au gazole.
Sportivement parlant il faudrait tous le monde au diesel ou tous le monde en essence mais ça ce n'est qu'au pays d'utopia.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Message modifié le dimanche 8 mai 2011 à 20h20 par galette03
bob_cramer
Lord of the ring
Date du message : lundi 9 mai 2011 à 07h25
Galette à raison,
Que les moteurs aient une puissance équivalente a 10 ou 20 CV près (et ça, si il le veulent, ils peuvent le gerer). apres, reste tous les autres parametres qui font que la course automobile soit interessante.
Autrement, on pourrait aussi interdire le Diesel à Audi, ca serait plus facile pour Peugeot.
Bob Cramer (fan de Davic)
tiloup40
Visiteur
Date du message : lundi 9 mai 2011 à 17h33
bob_cramer a écrit :Autrement, on pourrait aussi interdire le Diesel à Audi, ca serait plus facile pour Peugeot.
On pourrait aussi ... interdire totalement les mazouts parce que question sonorité c'est pas terrible !
Et moi j'aime bien les belles mélodies ! 
A+
hoslotfrance
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/11/2005
Piste : joignable sur le forum ACR276
Nombres de voitures : 30 ans
Date du message : lundi 9 mai 2011 à 20h19
Ou alors les mazoutes en Rallye ??? 
Vu que les Rallyes ont deja un hayon , ça fait un peu camionnette donc le diesel est tout indiqué . Les spectateurs aimeraient ça , ça ressemblerait encore plus à leurs voitures de tout les jours .
Et les essences pour les epreuves de prestige , Sebring , Le Mans , ect....
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Message modifié le lundi 9 mai 2011 à 20h20 par hoslotfrance
peugeot908
Bargeots
Date du message : lundi 9 mai 2011 à 20h53
Alors si vous partez comme ça, ok, on peut arreter les courses automobiles si c'est pour le bruit et etc...
Vous ne dites que ça, car je soutien Peugeot, c'est normal je suis fan, celui qui est fan d'Audi va les soutenir.
Vous voulez que des voitures roulent avec un moteur diesel roule à la même puissance que des voitures roulent en essence, çe qui n'est pas possible, il faudrais soit aider Pescarolo pour qu'il travail sur du diesel ou une autre marque vienne au Mans pour pouvoir concourire contre Peugeot et Audi. Il faut regarder la vériter en face, maintenant pour gagner les 24h du Mans ou d'autres courses, il faut avoir un moteur diesel.
Vive PEUGEOT
hoslotfrance
Lord of the ring
Date du message : lundi 9 mai 2011 à 21h25
Si je vais voir une course auto , c'est en grande partie pour le bruit .
Comme un concert de rock , il faut un bon niveau sonore .... 
gastonmartin
Sloteur Fou
Date du message : lundi 9 mai 2011 à 22h23
hoslotfrance a écrit :Si je vais voir une course auto , c'est en grande partie pour le bruit .
Comme un concert de rock , il faut un bon niveau sonore ....
AAHHHHHH!!!!! Une belle mélodie d'un moteur Aston... ou même un bon vieux Judd!
Nico
Visiteur
Date du message : lundi 9 mai 2011 à 22h58
Peugeot908, on peu être fan sans être obtus je pense... Une course d'endurance, c'est fait pour mener le suspense durant 24h... Là, le suspense c'est de savoir qui va gagner entre Audi et Peugeot... Pas très palpitant... Alors oui, on devrait limiter la puissance des diesel ou laisser les essences libres. Et là on verrait qui sont les vrais rois de l'endurance!
Schumacher a un peu tué la F1, Loeb fait de même en Rallye (Attention, ils n'y peuvent rien, ça c'est juste fait comme çà) et l'endurance est tué par le Diesel. Je tire même mon chapeau à Pescarolo, Aston, et les autres team LMP1 parce qu'il faut du coeur pour monter un projet en sachant qu'on ne verra même pas le podium de loin (ou alors en espérant une casse des diesels...)
Mais déjà l'ACO se rend compte du malaise et une réunion devrait permettre de modifier l'équivalence entre essence et diesel d'ici les 24h (plus de 2% de différence à Spa entre les deux motorisations est inacceptable pour l'équité)
Alors attendons de voir... Et puis avec la sainte écologie, d'ici 5 ans ce sera électrique avec le bruit de la course dans la sono du circuit...
Nico
tiloup40
Visiteur
Date du message : lundi 9 mai 2011 à 23h10
peugeot908 a écrit :Alors si vous partez comme ça, ok, on peut arreter les courses automobiles si c'est pour le bruit et etc...
Désolé mais écouter un V12 Ferrari, un V12 Jaguar, un V8 Chevrolet ou un Flat-6 Porsche, écouter leur montée en régime c'est autre chose, ceux sont des mécanique qui "chantent", les mazouts Peugeot et Audi font seulement du bruit !
Et détrompes toi mais les mélodies des belles mécaniques font aussi partie du charme d'une course auto et de l'histoire automobile ...
Maintenant je suis aussi derrière Peugeot au Mans mais je n'aime pas pour autant leur choix du diesel qui est purement "commercial".
Ceci étant, les goûts et les couleurs ...
Pour ce qui est d'un règlement permettant d'égaliser les chances diesel / essence bien sûr que c'est possible mais encore faut-il ne pas avoir peur de mettre en colère Peugeot et Audi !
A l'époque des Groupe C ils ont bien réussi à équilibrer les chances de moteurs aussi différents que les Porsche et Toyota turbo, les V8 Mercedes et V12 Jaguar atmosphérique ou encore le quadri-rotor de la Mazda, à tel point que toutes ces marques (exceptés Toyota et Nissan) ont gagné Le Mans à la régulière !
A+
GranDingo
Visiteur
Date du message : mardi 10 mai 2011 à 08h32
J'aime les courses particulièrement les historiques justement pour tout le charme de ces vieilles mécaniques qui pétaradent et sentent bon l'huile. Alors oui vive le son et les "parfums" !!
Le duel Peugeot/Audi va bientôt n'intéresser plus personne et la 908 ne me fera pas oublier la 905, justement parce que la concurrence est réduite à Audi.
Le diesel pourquoi pas ? Pour tout le monde alors !! Mais bon 
Toutefois mon âme d'écolo est contradictoire. Je sais que ce ne sont pas les courses de sports mécaniques qui polluent le plus mais elles représentent tant une vitrine à laquelle on se réfère que prendre appui, comme cela a toujours été le cas, sur la compétition auto ou motomobile peut amener la technologie et l'industrie à développer plus rapidement une énergie plus propre, mais surtout les consommateurs à suivre l'élan.
Je rêve de courses propres et silencieuses. Bien sûr l'endurance ne durerait pas 24H mais le challenge serait intéressant malgré tout. Tout est à repenser...
Alors je dis vive le slot !!!!
Maintenant vous pouvez vous défouler mais 
GranDingo
hoslotfrance
Lord of the ring
Date du message : mardi 10 mai 2011 à 09h58
Attention au "mythe" de la 905..... 
elle a gagné mais c'est pas glorieux :
- a profité d'un remaniement du reglement pour s'imposer .
- a generalisé les coques carbones ( 4 fois plus couteuses)
- moteur type F1 très couteux en entretien
- ce n'est plus une biplace
- plus de portiere mais des elements amovibles
- decoration "limite"
Bref , j'aime pas et a contribué à tuer l'endurance ( comme la 908 , decidemment)
Et pour comprendre ce qu'etait l'endurance au temps de sa splendeur.....
à 4'22 - 4'23 , passage des Astons pour les amateurs de hard-rock !!!!
Message modifié le mardi 10 mai 2011 à 12h11 par hoslotfrance
tiloup40
Visiteur
Date du message : mardi 10 mai 2011 à 11h37
tiloup40 a écrit :A l'époque des Groupe C ils ont bien réussi à équilibrer les chances de moteurs aussi différents que les Porsche et Toyota turbo, les V8 Mercedes et V12 Jaguar atmosphérique ou encore le quadri-rotor de la Mazda, à tel point que toutes ces marques (exceptés Toyota et Nissan) ont gagné Le Mans à la régulière !
hoslotfrance a écrit :Et pour comprendre ce qu'etait l'endurance au temps de sa splendeur.....
Peut-être la plus grande époque de l'endurance et du Mans, pendant 5 ans (87-91) le règlement a réussi a réunir au moins 6 grands constructeurs (Porsche, Mercedes, Jaguar, Nissan, Toyota, Mazda) sans oublier les Courage et WM françaises, la meute de Porsche privées et même le retour une année d'Aston Martin. Cela en équilibrant les performances de moteurs très différents et en permettant à 4 marques différentes de s'imposer à la loyale ! ... 
Je pense même que cette époque était supérieure aux années 69-71 malgré les combats Ford/Porsche et Ferrari /Porsche ...
Alors qu'avec le diesel qu'a t-on eu ? Une domination sans concurrence d'Audi pendant des années et un combat entre seulement deux constructeurs depuis l'arrivée de Peugeot ... 
A+
hoslotfrance
Lord of the ring
Date du message : mardi 10 mai 2011 à 11h56
Tu oublies 1966 et 1967 , il parait que c'etait top egalement .
en 2000 - 2001 et 2002 c'etait bien reparti ( Audi , Panoz , Chrysler , Cadillac , courage....) mais ça a merdé en laissant Audi dominer....
La plus pourrie , ce doit etre 1975 : 2 mirages contre 2 ligiers ( voitures horribles et plateau squelettique )
Quoique 1991 avec seulement 38 voitures....
Et en 1992 , on touche le fond avec 30 engagés !!!! 
Message modifié le mardi 10 mai 2011 à 15h22 par hoslotfrance
peugeot908
Bargeots
Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 22h33
Citation :Désolé mais écouter un V12 Ferrari, un V12 Jaguar, un V8 Chevrolet ou un Flat-6 Porsche, écouter leur montée en régime c'est autre chose, ceux sont des mécanique qui "chantent", les mazouts Peugeot et Audi font seulement du bruit !
Et détrompes toi mais les mélodies des belles mécaniques font aussi partie du charme d'une course auto et de l'histoire automobile ...
Je suis désoler mais j'adore le son que produisaient les V12 de Audi et de Peugeot, et aussi celui de leur nouveau moteur.
Citation :Alors oui, on devrait limiter la puissance des diesel ou laisser les essences libres. Et là on verrait qui sont les vrais rois de l'endurance!
Je suis d'accord avec toi
Vive PEUGEOT
- 1
- 2