Test Reprotec Abarth 1000 TC


Message

Torquemadaslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 12h49


Salut à tous,

Cette fois Torquemadaslot a essayé la nouvelle Reprotec l’Abarth 1000 TC ref : AB001

Nous commençons d’abord par assembler la carrosserie... comme on peut voir sur ces photo elle est proportionnée et bien faite, même dans les détails!

Avant de l'assemblage, nous décidons de peindre le pare-chocs et le capo moteur de couleur rouge...

Pendant l'assemblage nous avons remarqué la très petite taille de cette voiture. Le moteur Mabuchi est pratiquement en position centrale, et il occupe toute la place disponible du châssis.

Comme il est possible de voir dans la photo ci-dessous, le moteur est très bas et près de la piste, un choix technique qui permis d'améliorer la stabilité du modèle.

Le pignon de 10 dents en acier d’excellente qualité et avec une durée très élevée, et c'est une bonne chose car ce type de pignon est très difficile à extraire de l’axe moteur...

Le guide est très long avec la lame avancée, ce système offre une bonne vitesse en entrée en courbe et grande sûreté de guidage.

Voici la fiche technique du modèle.
Reprotec déclare 13000 RPM et 63 gr/cm de puissance à 12V. , notre mesure a été de 15000 RPM et de 82 gr/cm à 12V.

Dans le tableau nous avons inséré les données du moteur après notre optimisation, donc moteur original rodé avec notre méthode plus évoluée.

À ce point est arrivé le moment de la vérité, le modèle est assemblé et nous entrons en piste...

Le Test de Stabilité a été fait par notre Abarth en 15,435 s.

Au niveau du comportement en piste, nous pouvons dire que la puissance du moteur est proportionnée à l'adhérence offerte par les pneus, dans les courbes les plus étroites notre Abarth lève les deux roues intérieures, cependant en sortie de courbe elle est très stable et il est possible de la faire glisser à l'accélération.

Le meilleur tour a été fait enregistrer en 11,870 s.

Nous n'avons pas su résister à la tentation de faire quelque modification... le châssis a été limé sur les bords, pour qu’il ne se coince pas avec la carrosserie, les vis originaux ont été remplacés avec les vis métriques MB slot, nous avons allégé les vitrages et puis remplacé l'habitacle avec un autre en lexan, résultat: 5,4 grammes de poids en moins sur la carrosserie qui arrive ainsi à 20 grammes!

Après ces modifications, nous revenons en piste: notre Abarth entre en courbe plus rapidement, elle est plus stable et sort des courbes très rapidement, elle est très agréable à guider et à voir rouler!

Le meilleur tour en piste a été enregistré en 10,150 s. le test de stabilité a été fait en 13,785 s.

Pour avoir une référence sur ces temps, nous vous rappelons que la nouveau Nsr Abarth 500 a réalisé le test de stabilité en 13,007 s.


En espérant vous être utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement.

www.torquemadaslot.it

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 15h06


salut

super test et de qualité comme d'ab

l'Abarth respire la qualité

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Torquemadaslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 19h29


Mercì Cricket !

www.torquemadaslot.it

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 15h47


Clair , net et précis

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 17h07


pour bien la connaitre, elle est super cette petite voiture

bien sûr, elle est plus à l'aise sur les pistes perso que sur les grandes pistes club

mais c'est du régal !

j'ai la mienne depuis très longtemps...

seul détail, attention aux roues qui peuvent frotter contre les ailes arrières

Peter

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mai 2011 à 22h43


on la trouve ou cette petite voiture toute mimi

la chicane mobile

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2011 à 08h37


il y en a

par contre, il faut parler espagnol ou anglais et grouper car les frais de port sont un peu élevés

et pour le paiement, c'est un peu compliqué mais fiable (ils n'ont pas d'interface de paiment sécurisé, alors il faut envoyer le n° de CB par mail ou par fax...

dernière solution, en profiter pour faire un p'tit week end à Barcelone

Peter

Message modifié le lundi 9 mai 2011 à 08h40 par peterdremel

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2011 à 13h05


Pourquoi le Mabuchi est il monté avec un adaptateur et un pignon long ?

Normalement, pour quel moteur est fait ce berceau ?

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2011 à 13h21


Salut à tous,

Effectivement très bon test et trés bonne voiture, tes tests tu les a faits avec les pneus d'origine????

toujours a votre service!!!!!

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : lundi 9 mai 2011 à 13h55


ultioliv a écrit :

Salut à tous,

Effectivement très bon test et trés bonne voiture, tes tests tu les a faits avec les pneus d'origine????

Oui avec les pneus d'origine. Mais c'est les italiens qui l'ont fait, je n'ai fait que le traduire.

Pour le support moteur, non je n'ai aucune idée du pour quoi de ce montage avec l'adaptateur jaune.

Peut être suite a un choix de moteur différent chez Reprotech.

Je vais voir si mes sources sont mieux informés

++

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2011 à 20h59


moi, j'ai déjà ma abarth 1000 tc en occasion pour un meeting bordeaux en début juin qui j'ai payé 40 € que les reportec toutes neuves pas cher chez gruposlotmania.net

à voir : en clic !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Surveiller Imprimer