question diverses

droopy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 avril 2011 à 21h04

bonsoir,
je vais bientot investir dans du carrera digital en 1/32 echelle la plus polyvalente a ce que j ai pu voir ,mais je ne sais pas quelle boite prendre pour commencer pouvez vous m aider svp?concernant les vehicules puis je utiliser n importe quel vehicule de n importe quel marque en y ajoutant la puce carrera?et chaque doit avoir sa puce ou puis je l enlever pour la mettre sur un autre vehicule? les rails sont ils plus costauds que les autres cote solidité humide corrosion?merci d avance

saab93 cabriolet et fiat500 1972

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 24 avril 2011 à 23h36

Pour les voitures, toutes peuvent rouler sur du Carrera 132, à condition d'etre équipé d'une puce carrera et uniquement carrera !
Maintenant, il faut qu'il y ait assé de place dans la voiture choisie pour cette puce.

J'utilise une puce pour plusieurs voitures, avec de petites connections, et de la patte à fixe, ce qui m'évite l'investissement de puce pour chacune de mes voitures.

Voilà pour les pupuces !

droopy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 25 avril 2011 à 08h59

merci mais t aurais pas des photos par hazard pour voir comment tu fais ca?merci

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 25 avril 2011 à 09h11

droopy a écrit :

merci mais t aurais pas des photos par hazard pour voir comment tu fais ca?merci

je roule en scalex,mais le principe reste le même.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

droopy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 25 avril 2011 à 13h59

ok merci beaucoup

droopy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 25 avril 2011 à 14h03

par contre concernant la qualite des rails entre les differents constructeurs .............quelqu un peut il m aiguiller svp

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 25 avril 2011 à 19h12

droopy a écrit :

par contre concernant la qualite des rails entre les differents constructeurs .............quelqu un peut il m aiguiller svp

Carrera est réputée pour la qualité de ses rails mais attention les rails ne sont pas au 1/32 mais en 1/24
Il faut donc de la place.

droopy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2011 à 09h46

merci beaucoup; pour la place je l aurais car un peu plus tard le circuit sera fixe sur un plateau en contre plaque pour pouvoir stocker lorsque je ne joue pas

GranDingo
Visiteur

Date du message : mercredi 27 avril 2011 à 19h51

droopy a écrit :

merci beaucoup; pour la place je l aurais car un peu plus tard le circuit sera fixe sur un plateau en contre plaque pour pouvoir stocker lorsque je ne joue pas

Les rails Carrera (Evolution, Exclusiv, D132 et D124) font 19,8 cm de largeur (les Carrera Go!!! sont conçus pour rouler en 1/43).
Les Ninco 18 cm et les Scalextric et SCX 15,5 cm.

Voilà ce que ça donne dans chaque marque pour un virage R1 en rails standard

GranDingo

droopy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 14h47

merci beaucoup desole de repondre tardivement mais ma fifille me prends beaucoup de temps donc le net en ce moment j y vais pas souvent.
par contre j ai encore des petites question,donc je pense passer a du carrera mais j ai lu sur net est une une info fausse que si je prends du carrera digital il est presque impossible de digitaliser des voitures d autres marques pour rouler sur mon futur carrera? ou il serait mieux que j achete du carrera anologique et le digitalise par du davic?
merci

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 15h28

Bonjour Droopy.
Je possede un carrera digital 132 et j'arrive à digitaliser d'autre marque,sans trop de problème,tout depend de la place qu'il y a sur certaines voitures;il est vrai que les puces carrera sont assez grosse.Pour ma part j'utilise les puces pour F1 car à mon avis ce sont les plus logeables,si tu as un bon fer à souder et que tu es un peu bricoleur,tu peu aussi désolidariser la diode de son circuit en la prolongeant par 2 petits fils electriques.

droopy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 16h03

merci, l electronique c est un peu mon metier donc fer a souder j en possede par contre c est quoi la difference des puces f1 avec les autres?

Derzen13
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 16h15

Les puces F1 sont bcp plus petites afin d'être intégrée dans une F1

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 17h40

bonjour si je peux me permettre ,tu peux investir dans un carrera analogique et le transformer en davic car a partir de la tu peux rouler avec toutes les marques qui sont sur le marche, les puces sont assez petites,il faut quand meme bricoler un peu car cela depend de la place entre le chassis et l habitacle.pour la pistes carrera s est le top mais faut un peu plus de place si tu veut une belle piste .autrement je te conseil les ninco pas mal pour le grip......et aussi une histoire de finances ,mais prend ton temps pour bien reflechir a ton investissement.

RoutierSympa
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 19h46

LE BOIS, MATIERE NOBLE ET PEU HONAIREUSE!!!!!
Pour la digitalisation Insrt de rails de la marque choisie et hop le tour est joué
Bon c'est vrai j'ai pas encore de projet digital mais quand cela sera fait C'est le DAVIC que j'installerai.

Bon courage!!!!!!!

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]

droopy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 13 juin 2011 à 10h14

merci a tous et desole de n avoir repondu que tardivement mais pour le bois il faut un bon savoir faire quand meme? et puis si quelqu un peut m expliquer a quoi corresponds R1 R2......merci

Surveiller Imprimer