Drix a écrit :Arnauld a écrit : Concernant le ramassage, j'ai quelques idées préconçues.
Je pars du principe, un peu bizarre je vous l'accorde, que celui qui sort de la piste est accidenté et a donc perdu la course. C'est un peu "définitif" je vous l'accorde, mais ça oblige à ne pas prendre tous les risques.
N'hésitez pas non plus à venir visiter ma page "projet de tracé". Projets
Pas bizarre!! J'ai expérimenté cette règle, à savoir celui qui deslote abandonne la course, et c'est pas si mal :
Sur 10 tours, ça donnait des courses particulières, pleines de bluff et d'adrénaline! Souvent, le scénario était le suivant :
les deux autos se suivaient à train "pépère" pendant 9 tours avec par-ci par-là des petites portions attaquées histoire de mettre la pression sur l'adversaire (qui parfois sortait, trop inquiet de perdre un petit mètre) et le dixième tour, c'était la grosse attaque et un finish au centimètre.
Question pilotage pur, ça fait progresser, surtout en gestion de stress et adoption d'un train "no risk".
....très fun, je recommande. Bien sur, à ne faire que sur des courses courtes, type sprint.
Et j'allais oublier : bienvenue à toi et courage pour ton projet Polistil.
tu me diras sur 10 tours le premier qui sort en général à perdu, car l'autre assure. en digital à 4 ça doit etre différent.