Bonjour,
Bon je pense avoir bien avancé sur mon projet, qui devrait voir le jour d'ici une à deux semaines maintenant.
Suite de ce post donc, avec un cdc qui ne change pas trop à savoir :
- Utilisation maximale d'une pièce de 2.6 x 2.7m par réalisation d'un "U", un côté étant limité à 1.8m pour cause d'ouverture porte, "U" plutôt que rectangle, pour faciliter le rammassage en tous points du circuit.
- Je me suis décidé pour le digital Scalex. PB6, et Pitstop dans la partie centrale du "U". J'obtiens un développé de 11,4m par voie. En mode analogique, chaque voie possède une parabolique à l'intérieur, idem pour les deux R2 en bout de "U", ce qui devrait équilibrer pas mal (dans le cas d'un hypothétique passage en analogique).
- Suite aux conseils avisés et salutaires des précédentes réponses de Scalexgrip et Drix - et d'autres lectures de post sur cet excellent forum - , je n'ai utilisé aucun R1, pour ne pas trop "casser" le rythme général du circuit.
Néanmoins, comme vous pouvez le constater sur le screenshot suivant, j'ai quelques difficultés avec UR pour "fermer" le circuit. Au niveau du pit ça merdouille un peu, d'autant plus que dans la bibli, je n'ai pas le pitstop (ni les monovoies courbes) et ne sais donc pas si ça va faire papa/maman comme il faut... Croyez vous que ça pourra se bidouiller, voir fait du "real gap suppressor" ??
Je suis à votre écoute sur le tracé, notamment au niveau de la descente : dois-je la faire en bout de ligne droite dans la parabolique, ou après cette parabolique, dans l'enchaînement qui suit (cette dernière option me paraît plus évidente, car la parabolique en dévers après accélération sur la ligne droite risque d'être destructrice) ??

Voici la pièce d'accueil :

Reste plus qu'à trouver une place à l'étendoir, hein chérie
A vous lire, et en vous remerciant d'avance,