Question sur le grip du rail carrera


Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 22h04


Bonjour , je suis actuellement en scalex sport et je trouve ce rail trop glissant , j'aimerai changé pour du carrera ; hormis le confort du rail au 1/24 , apporte t il plus de grip ?

Merci d'avance pour vos réponses .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

sharan397
Visiteur


Date du message : samedi 12 février 2011 à 22h38


personellement je roule en carrera et je toutes mes voitures qui colle sur les rail et il sont tous en pneus de origine.

Message modifié le samedi 12 février 2011 à 22h39 par sharan397

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 12 février 2011 à 23h37


sharan397 a écrit :

personellement je roule en carrera et je toutes mes voitures qui colle sur les rail et il sont tous en pneus de origine.

Mais voitures avec ou sans aimant

A+

Message

sharan397
Visiteur


Date du message : samedi 12 février 2011 à 23h41


jai essaie les deux est ce du plaisir partager jai mon circuit pour me faire plaisir pas pour faire des chronos mais ce chacun son avis

Message

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 00h09


les rails carrera sont pas trop glissant pour moi
aprés de toute facon faut des bons pneus peu importe la piste
aprés ya pas que le grip qui fait la difference entre scalex et carrera
je pense que tout ceux qui ont testé les deux te diront carrera ???

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message modifié le dimanche 13 février 2011 à 00h13 par dreamsloter

Message

sharan397
Visiteur


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 00h10


oui je pense aussi

Message

Archimed_
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 03h47


Sinon pense à NINCO ! rail de très bonne qualité 1/24 qui prend un peu moins de place que le carrera. Sur les rails NINCO, le grip est d'enfer.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 07h11


Citation :

aprés ya pas que le grip qui fait la difference entre scalex et carrera

2 autres éléments a ne pas oublier, l'encombrement, et le prix,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 07h27


J'hésite entre le carrera et le Ninco, mais j'ai aussi lu sur le forum que le Ninco à la longue avait une tendance à gondoler , un peu dans l'esprit de l'ancien scalex .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 09h24


exciterdm a écrit :

J'hésite entre le carrera et le Ninco, mais j'ai aussi lu sur le forum que le Ninco à la longue avait une tendance à gondoler , un peu dans l'esprit de l'ancien scalex .

si ton local à des écarts de températures évite le Ninco .

Message

beausej
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 09h54


GACHETTES a écrit :

si ton local à des écarts de températures évite le Ninco .

Le rail carrera est le plus large, il permet quasiment de rouler sans bordure en 1/32.
Il ne bronche pas aux écarts de températures et reste parfaitement plan : c'est important notamment pour des voitures très basses comme les GT slot.it
Son grip est "polyvalent" : en pneus P6, c'est super. en pneus NSR (supergrip ou ultragrip) c'est super, en pneus brm, c'est super, en urethane, c'est super
Et puis si un jour tu veux passer en digital, les aiguilles carrera sont plus douces que les ninco.

Mais le budget est plus élevé (quoique, à confirmer).

Sur la baie allemagne, il y a beaucoup de rails à vendre à des prix très compétitifs. Pour démarrer, c'est top.

http://www.rennes-slot-club.org/

Message modifié le dimanche 13 février 2011 à 10h53 par beausej

Message

sharan397
Visiteur


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 10h08


Bien sur il ya les prix mais il faut pas oublie que la qualite n est pas la mémé non plus un rail carrera de 20 ans a toyours se qualite de origine

Message

Marcus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 10h50


Archimed_ a écrit :

Sinon pense à NINCO ! rail de très bonne qualité 1/24 qui prend un peu moins de place que le carrera. Sur les rails NINCO, le grip est d'enfer.

Ninco 1/24

"El preparator"

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 12h19


Pour ma part ,je suis passé de scalex sport à carrera,il est vrai que la piste est plus glissante,mais avec des bons pneus pas de problème.
En digital il est vrai que les aiguillages font le double de chez scalex,ce qui est un plus pour les passer rapidement.
Les puces digitales sont assez encombrantes pour les placer sur certaines voitures.
Possibilité avec un peu de bricolage de passer du mode analogique en digital ,ce qui est sympa aussi
Le carrera te permettra de faire passer du 1/24 en prevoyant des élargisseurs qui sont de mon avis quand mème utile en 1/32.

Par contre inconvenient,il faut de la place 40cm avec les elargisseurs et le prix aussi ,il y a la qualité mais cela a un cout.
Bon courage our ton choix

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 12h34


Perso, je roule Ninco (et j'aime ca !) mais plusieurs précisions !
- 1/24 : oui, on peut, sauf qu'il faut des bordures d'un bout à l'autre du circuit, et qu'il est impossible de se doubler sérieusement dans les virages. Mais en realité, j'ai testé, en 1/24 sur du Carrera sans bordures, oui tu doubles mais dans les virages serrés, faute d'être "tout à la glisse" la roue arrière est en dehors de la piste...
- Ça gondole : oui, surtout quand tu marches dessus, ce qui arrive souvent quand tu travailles sur ton décor. Sinon, plutôt moins quand même que le Scalex classique, et je ne suis pas certain que si tu marches sur du Carrera, ca ne casse pas, purement et simplement !
- Pertes de courant. Aux dernières nouvelles, Ninco serait (serait= conditionnel !) celui qui a le moins de pertes de courant. N'empêche, sur le mien, 33 mètres de développée, j'ai les 2/3 qui sont recouvert au copper tape, raz le bol des pontages à répétition qui ne font que déplacer le problème. Par contre, au-delà que les rails Carrera actuels sont beaucoup moins plans qu'autrefois (made in china....) s'ils sont toujours en inox, bonjour les soudures.
- Choix des rails "fantaisie". Apparemment, chez Carrera, y'a tout un choix de rails bizarres qui n'existent pas ailleurs (chez Ninco, y'a même pas une méchante chicane !)
- Prix : Carrera, c'est cher...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 12h54


Je pense qu'il faut arrêter de parler de rail 1/24 lorsque l'on parle du Carrera
le Carrera fait 20 cm de large je crois , et depuis bien longtemps, j'ai un circuit composé de rails Carrera et de rails Policar
les Policar font 22 cm de large;c'était du vrai 1/24 pour l'époque
Il a été conçu à une époque ou les protos ech 1 faisaient entre 1,6 m et 1,8 de large
Maintenant toutes les voitures de courses font entre 1,8 et 2 m de large et Carrera n'a pas augmenter son entr'axe ni sa largeur
et cela touche de partout avec deux voitures
Un vrai rail 1/24 devrait maintenant faire 24 cm de large et 12 cm d'entr'axe
A+ bruno

Message

sharan397
Visiteur


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 12h54


Aux sujets casse je peux repondre mes gamins ont un evolution dans leur chambre depui un an sur le sol et il prenez ca pour leur tapis et a lheure actuelle pas de casse des rail a deplore donc solidite approuve

Message

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 13h24


oui ca casse pas le carrera j'ai deja marché dessus et tout aucune casse a signagner

j'ai pas de pontage sur un circuit de 20 mettre en digital j'ai pas de probleme non plus

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 15h12


Peu importe Carrera ou Ninco ; tout est question de ressenti pour l'acheteur ...

Il y a des des pro Ninco et des pro Carrera , ça ne se discute pas

Mer ou montagne ?

Chacun ses qualité chacun ses défauts .

Et pour en revenir à la question du début , je pense que le carrera à legerment plus de grip que le scalex sport ...

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 16h10


C'est cool tout ca , donc le grip carrera n'est pas beaucoup plus important que le le scalex sport.!

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Surveiller Imprimer