Bonjour , je suis actuellement en scalex sport et je trouve ce rail trop glissant , j'aimerai changé pour du carrera ; hormis le confort du rail au 1/24 , apporte t il plus de grip ?
Merci d'avance pour vos réponses .
exciterdm
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/02/2009
Messages : 1.146
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 14 ans
Date du message : samedi 12 février 2011 à 22h04
Bonjour , je suis actuellement en scalex sport et je trouve ce rail trop glissant , j'aimerai changé pour du carrera ; hormis le confort du rail au 1/24 , apporte t il plus de grip ?
Merci d'avance pour vos réponses .
[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]
sharan397
Visiteur
Date du message : samedi 12 février 2011 à 22h38
personellement je roule en carrera et je toutes mes voitures qui colle sur les rail et il sont tous en pneus de origine.
Message modifié le samedi 12 février 2011 à 22h39 par sharan397
tiloup40
Visiteur
Date du message : samedi 12 février 2011 à 23h37
sharan397 a écrit :personellement je roule en carrera et je toutes mes voitures qui colle sur les rail et il sont tous en pneus de origine.
Mais voitures avec ou sans aimant
A+
sharan397
Visiteur
Date du message : samedi 12 février 2011 à 23h41
jai essaie les deux est ce du plaisir partager jai mon circuit pour me faire plaisir pas pour faire des chronos mais ce chacun son avis
dreamsloter
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/06/2008
Messages : 1.170
Piste : carrera je connais que ca
Nombres de voitures : juin 2008
Date du message : dimanche 13 février 2011 à 00h09
les rails carrera sont pas trop glissant pour moi
aprés de toute facon faut des bons pneus peu importe la piste
aprés ya pas que le grip qui fait la difference entre scalex et carrera
je pense que tout ceux qui ont testé les deux te diront carrera ???
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "
Message modifié le dimanche 13 février 2011 à 00h13 par dreamsloter
sharan397
Visiteur
Date du message : dimanche 13 février 2011 à 00h10
oui je pense aussi
Archimed_
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 13 février 2011 à 03h47
Sinon pense à NINCO ! rail de très bonne qualité 1/24 qui prend un peu moins de place que le carrera. Sur les rails NINCO, le grip est d'enfer.
Brifou
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/12/2010
Messages : 3.277
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 300
Date du message : dimanche 13 février 2011 à 07h11
Citation :aprés ya pas que le grip qui fait la difference entre scalex et carrera
2 autres éléments a ne pas oublier, l'encombrement, et le prix,
Rangé des voitures
exciterdm
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/02/2009
Messages : 1.146
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 14 ans
Date du message : dimanche 13 février 2011 à 07h27
J'hésite entre le carrera et le Ninco, mais j'ai aussi lu sur le forum que le Ninco à la longue avait une tendance à gondoler , un peu dans l'esprit de l'ancien scalex .
[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]
GACHETTES
Lord of the ring
Date du message : dimanche 13 février 2011 à 09h24
exciterdm a écrit :J'hésite entre le carrera et le Ninco, mais j'ai aussi lu sur le forum que le Ninco à la longue avait une tendance à gondoler , un peu dans l'esprit de l'ancien scalex .
si ton local à des écarts de températures évite le Ninco .
beausej
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/03/2008
Messages : 297
Piste : Slot.it, NSR, PSK
Nombres de voitures : 1998
Date du message : dimanche 13 février 2011 à 09h54
GACHETTES a écrit :si ton local à des écarts de températures évite le Ninco .
Le rail carrera est le plus large, il permet quasiment de rouler sans bordure en 1/32.
Il ne bronche pas aux écarts de températures et reste parfaitement plan : c'est important notamment pour des voitures très basses comme les GT slot.it
Son grip est "polyvalent" : en pneus P6, c'est super. en pneus NSR (supergrip ou ultragrip) c'est super, en pneus brm, c'est super, en urethane, c'est super
Et puis si un jour tu veux passer en digital, les aiguilles carrera sont plus douces que les ninco.
Mais le budget est plus élevé (quoique, à confirmer).
Sur la baie allemagne, il y a beaucoup de rails à vendre à des prix très compétitifs. Pour démarrer, c'est top.
http://www.rennes-slot-club.org/
Message modifié le dimanche 13 février 2011 à 10h53 par beausej
sharan397
Visiteur
Date du message : dimanche 13 février 2011 à 10h08
Bien sur il ya les prix mais il faut pas oublie que la qualite n est pas la mémé non plus un rail carrera de 20 ans a toyours se qualite de origine
Marcus
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/10/2009
Messages : 87
Piste : Slot-it
Nombres de voitures : 3 ans
Date du message : dimanche 13 février 2011 à 10h50
Archimed_ a écrit :Sinon pense à NINCO ! rail de très bonne qualité 1/24 qui prend un peu moins de place que le carrera. Sur les rails NINCO, le grip est d'enfer.
Ninco 1/24
"El preparator"
PAT28
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/01/2009
Messages : 1.269
Piste : Carrera
Nombres de voitures : ~170
Date du message : dimanche 13 février 2011 à 12h19
Pour ma part ,je suis passé de scalex sport à carrera,il est vrai que la piste est plus glissante,mais avec des bons pneus pas de problème.
En digital il est vrai que les aiguillages font le double de chez scalex,ce qui est un plus pour les passer rapidement.
Les puces digitales sont assez encombrantes pour les placer sur certaines voitures.
Possibilité avec un peu de bricolage de passer du mode analogique en digital ,ce qui est sympa aussi
Le carrera te permettra de faire passer du 1/24 en prevoyant des élargisseurs qui sont de mon avis quand mème utile en 1/32.
Par contre inconvenient,il faut de la place 40cm avec les elargisseurs et le prix aussi ,il y a la qualité mais cela a un cout.
Bon courage our ton choix
Pascal-1963
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/11/2009
Messages : 715
Nombres de voitures : Plus de dix ans...
Date du message : dimanche 13 février 2011 à 12h34
Perso, je roule Ninco (et j'aime ca !) mais plusieurs précisions !
- 1/24 : oui, on peut, sauf qu'il faut des bordures d'un bout à l'autre du circuit, et qu'il est impossible de se doubler sérieusement dans les virages. Mais en realité, j'ai testé, en 1/24 sur du Carrera sans bordures, oui tu doubles mais dans les virages serrés, faute d'être "tout à la glisse" la roue arrière est en dehors de la piste...
- Ça gondole : oui, surtout quand tu marches dessus, ce qui arrive souvent quand tu travailles sur ton décor. Sinon, plutôt moins quand même que le Scalex classique, et je ne suis pas certain que si tu marches sur du Carrera, ca ne casse pas, purement et simplement !
- Pertes de courant. Aux dernières nouvelles, Ninco serait (serait= conditionnel !) celui qui a le moins de pertes de courant. N'empêche, sur le mien, 33 mètres de développée, j'ai les 2/3 qui sont recouvert au copper tape, raz le bol des pontages à répétition qui ne font que déplacer le problème. Par contre, au-delà que les rails Carrera actuels sont beaucoup moins plans qu'autrefois (made in china....) s'ils sont toujours en inox, bonjour les soudures.
- Choix des rails "fantaisie". Apparemment, chez Carrera, y'a tout un choix de rails bizarres qui n'existent pas ailleurs (chez Ninco, y'a même pas une méchante chicane !)
- Prix : Carrera, c'est cher...
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Messages : 1.712
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : dimanche 13 février 2011 à 12h54
Je pense qu'il faut arrêter de parler de rail 1/24 lorsque l'on parle du Carrera
le Carrera fait 20 cm de large je crois , et depuis bien longtemps, j'ai un circuit composé de rails Carrera et de rails Policar
les Policar font 22 cm de large;c'était du vrai 1/24 pour l'époque
Il a été conçu à une époque ou les protos ech 1 faisaient entre 1,6 m et 1,8 de large
Maintenant toutes les voitures de courses font entre 1,8 et 2 m de large et Carrera n'a pas augmenter son entr'axe ni sa largeur
et cela touche de partout avec deux voitures
Un vrai rail 1/24 devrait maintenant faire 24 cm de large et 12 cm d'entr'axe
A+ bruno
sharan397
Visiteur
Date du message : dimanche 13 février 2011 à 12h54
Aux sujets casse je peux repondre mes gamins ont un evolution dans leur chambre depui un an sur le sol et il prenez ca pour leur tapis et a lheure actuelle pas de casse des rail a deplore donc solidite approuve
dreamsloter
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/06/2008
Messages : 1.170
Piste : carrera je connais que ca
Nombres de voitures : juin 2008
Date du message : dimanche 13 février 2011 à 13h24
oui ca casse pas le carrera j'ai deja marché dessus et tout aucune casse a signagner
j'ai pas de pontage sur un circuit de 20 mettre en digital j'ai pas de probleme non plus
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "
Matt
Fabricant
Date du message : dimanche 13 février 2011 à 15h12
Peu importe Carrera ou Ninco ; tout est question de ressenti pour l'acheteur ...
Il y a des des pro Ninco et des pro Carrera , ça ne se discute pas
Mer ou montagne ?
Chacun ses qualité chacun ses défauts .
Et pour en revenir à la question du début , je pense que le carrera à legerment plus de grip que le scalex sport ...
********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
exciterdm
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/02/2009
Messages : 1.146
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 14 ans
Date du message : dimanche 13 février 2011 à 16h10
C'est cool tout ca , donc le grip carrera n'est pas beaucoup plus important que le le scalex sport.!
[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]