Test de la Lola-Aston Martin LMP1 B09/60 de Scalextric.


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 8 février 2011 à 19h31


Après la 908, continuons dans les LMP1 2010 avec la nouvelle Lola-Aston Martin de Scalextric. La version testée provient du superbe coffret Gulf du fabricant Anglais.

Même si Scalex ne propose toujours pas de déco officielle 24h du Mans puisque le logo de l'ACO est absent, on va supposer que cette 007 et celle de l'écurie Aston Martin Racing ayant terminé en sixième position de l'épreuve Mancelle pilotée par Harold Primat, Stefan Mücke et Adrián Fernández...

Une déco Gulf, c'est toujours superbe... (j'en vois avoir les poils qui se dressent....) et à la sauce Scalextric c'est forcement une réussite! La voiture est vraiment très belle, avec des formes et une tampo qui ne souffre que peu de reproches. Comme je l'ai dit, pour d'obscures raisons de droit, Scalextric ne place toujours pas les logos de l'épreuve de l'ACO sur ses autos... (là où Slot-it et AV Slot n'hésitent pas!) ce qui rend l'auto un peu moins "réaliste"...

En détail, on admire comme toujours le savoir-faire de nos amis d'outre manche. La peinture est exempte de grain ou autres défauts. Les détails de la face avant sont bien présents. Je suis juste un peu "déçu" par l'arrière de l'auto qui aurait pu être au niveau du reste...

Coté mécanique, pas de surprises. Tout est bien pensé et accessible. L'éclairage est présent mais ne fait pas usine à gaz. Les fiches déconnectables pour la puce sont bien pratiques avec la petite trappe pour accéder à cette partie sans démonter l'auto.

Sortie de boite, le poids sur la balance est de 82.8g. Avec l'aimant, rien de bien divertissant et je ne pousse pas l'expérience plus loin. Meilleur temps en 7.659s

Sans l'aimant, l'auto se montre vive et souple mais l'arrière a une faucheuse tendance à vouloir dépasser l'avant... Malgré cela l'auto me semble bien équilibrée. Le meilleur temps tombe en 9.772s

Histoire de vérifier mes observations, je monte des P3 sur l'auto et retour en piste. Bilan, une auto plus vive qui ne glisse plus et qui répond au moindre coup de gâchette. Meilleur temps en 9.095s et sûrement un peu mieux en changeant le guide... Et oui, toujours ce guide qui bloque un peu dans les R1 ninco et qui fait perdre du temps inutilement.

Scalextric nous démontre encore son savoir-faire en matière de reproduction automobile. La qualité de fabrication est de bonne qualité et l'on regrettera comme toujours le manque de perf de ces autos qui pourrait gagner un peu en vitesse et en vivacité. Bien sur, ce n'est pas la politique de la marque, mais on aimerait pouvoir aligner un beau plateau de protos aux performances identiques. Après... entre la 908 AV Slot et l'Aston, on est finalement proche de la réalité en ce qui concerne les écarts de temps...........

Test réalisé en 13.5V sur piste Ninco de 22m
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing.

Message

stormtrooper
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 février 2011 à 19h47


Merci pour ce test
Et hop, une photo de cette belle voiture, lors des essais des 6 heures du Castellet en 2010, en N° 009

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 8 février 2011 à 20h20


Là Nico tu nous as gâté avec ces deux derniers essais ... encore merci

Nico a écrit :

Sur la piste, la 908 se montre d'emblée efficace! Elle se montre souple et vive mais manque un peu de stabilité sur le train arrière. A voir avec d'autres gommes. Le meilleur temps tombe en 8.280s
La Vmax est très bonne et l'auto répond parfaitement aux sollicitations du pilote.

Avec un petit traitement huile-graisse l'auto gagne encore en souplesse et en fluidité (c'est la même chose mais comme ça on comprend bien l'idée!). De plus, le niveau sonore baisse encore un peu et l'on passe la barre des 8s avec un temps en 7.955s

Nico a écrit :

Sortie de boite, le poids sur la balance est de 82.8g. Avec l'aimant, rien de bien divertissant et je ne pousse pas l'expérience plus loin. Meilleur temps en 7.659s

Sans l'aimant, l'auto se montre vive et souple mais l'arrière a une faucheuse tendance à vouloir dépasser l'avant... Malgré cela l'auto me semble bien équilibrée. Le meilleur temps tombe en 9.772s

Histoire de vérifier mes observations, je monte des P3 sur l'auto et retour en piste. Bilan, une auto plus vive qui ne glisse plus et qui répond au moindre coup de gâchette. Meilleur temps en 9.095s ...

Ça fait quand même une sacré différence en performance entre la Peugeot Avant Slot et l'Aston Scalextric : presque 0.8 seconde en changeant les pneus de l'Aston, 1.5 s si on lui laisse les pneus d'origine

A ton avis, l'écart en faveur de l'avant Slot est-il du d'avantage à un meilleur moteur, à un meilleur équilibre de la voiture, aux seuls pneus d'origine de la Peugeot espagnole ... aux trois à la fois ?

Là encore un p'tit comparatif sur la piste avec la Peugeot Scalex serait intéressant pour mieux situer les fabricants ...

A priori pour l'instant avantage à :

- Avant Slot pour les chronos
- Scalex pour ... la fiabilité de la transmission !

Sinon concernant l'arrière de l'Aston Scalextric, j'apprécie (d'après tes photos) la réalisation de l'aileron et de ses montants qui semblent suffisamment épais pour résister aux chocs ...

A+

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 8 février 2011 à 20h36


Pour rappel "themacallan" nous avait fait une présentation photo de l'Aston réalisé par MTR32 ... ICI

La Scalex :

La MTR32 :

La Scalex :

La MTR32 :

La Scalex :

La MTR32 :

La Scalex :

La MTR32 :

La Scalex :

La MTR32 :

J'avais été impressionné par la réalisation de MTR32 mais maintenant que j'ai vu la version Scalextric ben ... j'ai quand même une préférence pour cette dernière

A+

P.S : les photos de l'aston MTR32 sont de "themacallan", vous l'aviez compris

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 8 février 2011 à 20h41


Par contre, je n'en ai pas parlé... Mais par pitié chez Scalex, arrêtez avec les disque de freins hyper chromés!!!! c'est moche!!!! c'est quand même pas compliqué de faire des disques avec étriers en 2011!!!!!!! Et tes photos me confirme que l'arrière aurait pu être bien plus réaliste!

Message modifié le mardi 8 février 2011 à 20h41 par Nico

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 8 février 2011 à 21h01


a la limite s'il montais deja les disques qu'ils mettais sur les porches gt3 ( perforés ) ce serais deja mieux en tout cette auto je l'aurais dés qu'elle sortiras seule

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 8 février 2011 à 21h16


coyote33 a écrit :

je l'aurais dés qu'elle sortiras seule


Pour moi, Scalex fait encore les plus beaux protos du marché!! C'est clair, ça roule pas vite, mais je les achète pour les regarder tourner.
La (déjà) vieille MG-Lola made in Scalex est encore une merveille et la Lister idem!

Je suis pas super branché Gulf, mais cette Aston est superbe!

.

Absent!

Mon circuit :

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 8 février 2011 à 21h28


ouai, puis on en reviens toujours au meme, avec scalex et ses moteurs standard, tu as quand un plateau assez bien equilibré

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 8 février 2011 à 23h51


coyote33 a écrit :

ouai, puis on en reviens toujours au meme, avec scalex et ses moteurs standard, tu as quand un plateau assez bien equilibré

C'est pour ça que j'hésite encore entre la Peugeot Avant Slot (la déco de l'Oreca m'attire beaucoup) et la Peugeot Scalex (dure à trouver en version Le Mans 2009) ... cette dernière est peut-être préférable pour de futures courses contre cette Aston Martin ...

A+

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2011 à 09h04


Juste une question, un moteur slot it orange rentre dans la logement moteur?
Parcequ'il n'est pas exagerement puissant et donnerai certainement un regain de perf l'amenant au niveau de la 908?

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 9 février 2011 à 10h17


galette03 a écrit :

Juste une question, un moteur slot it orange rentre dans la logement moteur?
Parcequ'il n'est pas exagerement puissant et donnerai certainement un regain de perf l'amenant au niveau de la 908?

Tu parles de quelle 908 ? L'Avant Slot ou la Scalex ?

Sinon, le cage orange Slot-it me semble bien être aux mêmes dimensions que le moteur standard Scalex (ou que les Fly) ...

A+

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2011 à 11h43


Je parle de l'avant slot.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2011 à 12h02


galette03 a écrit :

Je parle de l'avant slot.

pour les avant slot, selon le modèle de LMP tu soit le moteur orange soit le vert. sur mon carrrera, je en vois pas de différence entre les 2.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2011 à 19h05


pour la scalex il suffit de changer le moteur un jaune de chez scalex 20000 tours et cela va mieux

la chicane mobile

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2011 à 23h24


Je ne peux encore pas vous dire comment ma MTR32 se comporte sur la piste. Je n'ai encore pas fini mon système de passage du Digital à l'analogique. Peut être ce week end mais de toute manière je vous tiens informé.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

Satanas
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 17h42


"Coyote33" a écrit :

a la limite s'il montais deja les disques qu'ils mettais sur les porches gt3 ( perforés ) ce serais deja mieux en tout cette auto je l'aurais dés qu'elle sortiras seule

Ben hormis si t'es fan de boite en plastique, elle est en vente à l'unité chez Jadlamracing...

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 19h34


ouaip mais le prix fait mal (60 euros)!!!!!!!!!!

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 20h03


Satanas a écrit :

"Coyote33" a écrit :a la limite s'il montais deja les disques qu'ils mettais sur les porches gt3 ( perforés ) ce serais deja mieux en tout cette auto je l'aurais dés qu'elle sortiras seule

Ben hormis si t'es fan de boite en plastique, elle est en vente à l'unité chez Jadlamracing...

Mais il y a des chances qu'elle soit au prix normal lorsqu'elle sortira tout seule ... à condition que Scalex n'annule pas cette sortie

A+

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 21h19


c'est ca, je vais mettre + de 60 euros, alors qu'elle sortiras seule plus tard pis s'ils l'annule......ben.............tant pis

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 16h10


Pas de raison qu'ils l'annulent. Ce sera un bestseller et la déco est prête puisque la voiture était à Nuremberg. Sortie prévue d'ici fin mars

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Surveiller Imprimer