Ferrari 250 GTO Pink Car

Michel71
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 2 février 2011 à 17h58

Hello
alors voilà, j'ai 2 Ferrari Pink Car qui sont différentes point de vu chassis et moteur!
L'une est une version plus ancienne (Moteur ouvert) et l'autre plus récente (Moteur fermé).

Le souci, la version plus récente n'a pas de ralenti, ce qui veut dire, j'appuis légèrement sur la gachette de ma Parma et la voiture part beaucoup trop vite, difficile à contrôler surtout dans les virages.

Sur la centaine de voitures que je possède elle est la seule à faire ça, d'ou ma question, est ce qu'il y a moyen de souder quelque chose au moteur, résistance ou semblable pour qu'elle devienne plus souple et contrôlable?

Vos idées et astuces sont les bienvenues!

Michel

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 2 février 2011 à 18h07

Le plus simple serait de changer de moteur ...
C'est quoi comme format ? SCX non ?

--
jc

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 février 2011 à 21h41

Tu peux essayer d'agir sur la transmission : Monter un pignon avec moins de dents et une couronne avec plus de dents. Tu perdras ainsi en vitesse (mais tu gagneras en reprise...)

Michel71
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 3 février 2011 à 17h57

Salut
à vrai dire, je n'y connais pas grand chose, alors je vai opter pour un autre moteur!

Voici une photo, si quequ'un peu me conseiller quel moteur, c'est avec plaisir!

Michel

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 3 février 2011 à 21h18

Salut,
peut-etre tout simplemt diminuer un peu le voltage, à 9 volts par ex.

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 3 février 2011 à 21h29

Hello,

Si c'est la 106 le pb, j'ai la même et c'est vrai que le moteur est bien pêchu. Par contre il faut vite virer ces pneus en bois et lui coller le kit de jantes à rayon BRM (les axes sont compatibles). Après virer le lest (en laisser éventuellement un chouille vers le guide) et comme ça elle peut s'aligner sans rougir avec des Scalex, Fly à moteur Mabushi

J'ai aussi collé des équerres plastique percé au niveaux de l'axe AV pour limiter le jeux.

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message modifié le jeudi 3 février 2011 à 21h33 par CMR2

Michel71
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 4 février 2011 à 18h18

Bonsoir tous le monde

francorchamps à écrit:
Citation :

Salut,
peut-etre tout simplemt diminuer un peu le voltage, à 9 volts par ex.

Le voltage est fixe à 14 volt, Carrera, effectivement remplacer l'alimentation est une bonne idée, Merci!

cmr2 à écrit:
Citation :

Hello,

Si c'est la 106 le pb, j'ai la même et c'est vrai que le moteur est bien pêchu. Par contre il faut vite virer ces pneus en bois et lui coller le kit de jantes à rayon BRM (les axes sont compatibles). Après virer le lest (en laisser éventuellement un chouille vers le guide) et comme ça elle peut s'aligner sans rougir avec des Scalex, Fly à moteur Mabushi

J'ai aussi collé des équerres plastique percé au niveaux de l'axe AV pour limiter le jeux.

A+

Remplacer les pneus, entièrement d'accord mais virer les jantes, je sais tu as raison les BRM Classic sont magnifique mais le jeu de 4 me reviens au prix que j'ai payé la voiture et là ça fait un peu cher!

Je pense que mon choix se penche plutôt du côté moteur que je remplacerai à l'occasion!

Merci pour vos conseils.

Michel

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 5 février 2011 à 10h43

sur celle de mon fils j'ai fait les changements suivants :

1- remplacement du moteur par un NC-1 ( ou comparable, on en trouve pas cher chez SlotMania à Barcelone ou sur les catalogues de composants electroniques)

2- remplacement des axes complets par du Ninco plus joli que l'origine et moins cher que le BRM

3- diminution de la hauteur de caisse

c'est sûr que ça augmente le prix de la voiture (c'est pour ça que je préfère les marques qui font des trucs qui roulent tout de suite bien ) mais c'est le seul moyen si tu veux rouler avec...

allez, au boulot !

Peter

Peter

Message modifié le samedi 5 février 2011 à 10h45 par peterdremel

Michel71
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 5 février 2011 à 13h07

Salut Peter
un grand Merci pour le choix du moteur, j'y connais pas grand chose, comme indiqué plus haut, mais je te fais confiance

J'ai trouvé ça:Titre du lien

C'est bien ce moteur là?

Chez moi aussi c'est ma fille qui roule avec cette voiture mais dans l'état actuel, c'est presque impossible!

Michel

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 5 février 2011 à 17h57

oui c'est bien de ce moteur que te parle peter, et je confirme, j'aurai conseiller la meme chose dans ce genre de voiture

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 6 février 2011 à 09h07

sinon, tu as ça, c'est beaucoup moins cher mais il faut acheter sur ce site... et c'est pas simple

après il faut retirer le prolongateur et remettre le pignon sur le moteur

Peter

Surveiller Imprimer