[ FLY ] qu'est ce que ça vaut?


Message

scalex
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 21h59


Salut camarades sloteurs, je me demandais ce que valait cette marque comparée à du NSR/SLOT IT ou SCALEX
notamment sur une piste scalex sport (?)
thanks

errare humanum est sed perseverare diabolicus est.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 22h32


scalex a écrit :

Salut camarades sloteurs, je me demandais ce que valait cette marque comparée à du NSR/SLOT IT ou SCALEX
notamment sur une piste scalex sport (?)
thanks

Je vais répondre mais uniquement question perf et qualités routières :
Chez Fly, faut surveiller le type de transmission! Les Fly Classic à transmission transversales sont les meilleures. Ces autos, quand elles sont bien chaussées et les dents des couronnes bien rodées sont des petites merveilles! Bien mieux que les Scalex.
Par contre, suivre une 917 NSR en 917 Fly : t'oublies!

.....j'ai quelques Fly Classic qui arrivent aisément à suivre une Slot-it, même avec le Mabuschi d'origine (Ferrari 512CL par exemple).

La recette : une Porsche 908 Fly + pneus NSR UG pour Fly Classic + bon rodage (ou mieux : couronne Slot-it) + bien surveiller si rien ne frotte = auto super plaisante!

Pour tout dire : je préfère rouler en Fly Classic qu'en Slot-it! Elles sont plus fun! Faut juste se pencher dessus quelques minutes pour que tout tourne rond sans frotter!

Les autres Fly (moteur à l'avant) : bof, bof, bof!

Les Fly Racing sont très rapides, équivalentes aux Slot-it.

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Message

scalex
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 22h49


merci Drix d'avoir éclairé ma lanterne

errare humanum est sed perseverare diabolicus est.

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 23h20


Jolies mais pas toujours parfaites ...

Par exemple pour celles que j'ai eu :

- Venturi 600 SLM : simple mais jolie et pas fragile ... elle tournait bien mais délicate avec les pneus d'origine
- Porsche 911 GT1/98 : fidèle à l'originale, belle déco, parfaite en tenue de route, bien équiilbré même avec les pneus d'origine. Elle a été la "référence" sur ma petite piste jusqu'à ... l'arrivée de ma 1ere Slot-it
- Porsche 917 K (déco "psychédélique") : belle voiture bien restituée, superbe au niveau déco / peinture, pneus d'origine satisfaisants mais voiture plus délicate à conduire que sa rivale la Ferrari 512 S.
Les mauvaises surprises : pneu arrière qui touche la carrosserie, jante arrière droite à coller sur l'axe et très grande fragilité de la reproduction des arceaux tubulaires sous le capot arrière (casse au premier léger choc contre une barrière)
- Ferrari 512 S : comme la Porsche 917 K elle est très bien réalisé et mieux équilibrée sur la piste
Mauvaise surprise : un phare avant qui s'est décollé à l'intérieur de l'optique, il se "promène" encore aujourd'hui
- BMW 3.5 CSL : ma voiture favorite à l'époque lointaine ou je roulais en ... JOUEF, celle réalisée par Fly (la 43 verte) est sublime dans sa réalisation. Par contre sur la piste c'est la grande désillusion à cause de son moteur à l'avant. Sans aimant et avec les pneus d'origine, le train arrière se balade de droite à gauche (ou l'inverse !), strictement aucune adhérence : nécessite donc une très grande préparation, un lestage précis et des pneus très tendres. Avec aimant : aucun intérêt, elle est collée à la piste mais se traîne lamentablement !
- Porsche 935 K3 (Le Mans 79) : sortie de boîte avec l'aimant, elle était ... plus rapide que la Porsche 962 Slot-it (aussi avec aimant) car passage en virage à fond ! Sans aimant beaucoup plus intéressante, assez bien équilibrée mais elle aussi aura besoin de pneus plus tendres ... pas encore pris le temps de la préparer
Mauvaises surprises : de nombreuses pièces mal collés ... plexi de phare, enjoliveur de roue, grille capot avant, pignon moteur rapidement fendu et roue arrière qui frottaient sur la carrosserie

FLY a un peu contribué à mon retour au slot, je les ai longtemps préférées mais leur mauvaise finition, leur défaut de fabrication maintenant m'exaspère !
Depuis l'arrivée de Slot-it, depuis la sortie de certaines Scalex je suis de moins en moins "amoureux" des Fly ...
Côté performance et mécanique, les moteurs Fly sont en dessous des Slot-it mais aussi en dessous de certaines Scalex, du moins en me basant sur celles que je possède (ou qu'on me prête) ...

Côté catalogue, Flyslot n'est plus FLY ... depuis la renaissance de la marque en Chine il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent question nouveau modèle !

J'oubliais : aucune gamme de pneu chez FLY ! Comment on fait pour remplacer les originaux usés ou trop durs ? C'est inacceptable mais heureusement qu'il y a la concurrence pour dépanner ...

A+

Message

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 23h29


A Dijon, les NSR sont devant, d'une courte tête, les Slot-It et les Fly classic sont une de nos courses phares car elles sont à la fois très belles et plaisantes. Cependant, niveau vitesse pure, ne pense pas qu'elles valent toutes des Slot it bien préparées... Elles sont à une grosse seconde au tour derrière (pour l'instant, les records du club sont 10.21 en Ford MkII NSR, 10.24 en Porsche 956C Slot It et dans les 11.3 avec des Fly Classic).

"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 14h08


Ca peut être exaspérant effectivement de voir de mauvais montages.Mais c'est très plaisant de remettre tout dans l'ordre et d'arriver à la fin du lestage pour avoir quand même une belle voiture (silencieuse) si si ça arrive... et qui roule vraiment pas mal.

sans ouvrir le débat: j'achète une slot it ,j'fais rien sa roule et vite

j'achète une fly ,c'est une me... ......

c'est effectivement énervant de se dire que l'on achète neuf et qu'il y a parfois des gros défauts.

il y a beaucoup plus de temps à régler une fly qu'une slot it .

mais c'est quand même une des facettes du slot cela aussi

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 16h03


conceptcar a écrit :

il y a beaucoup plus de temps à régler une fly qu'une slot it .

Avoir à démonter, bricoler et régler une voiture de slot (que ce soit une Fly ou une autre) n'est pas forcément un problème si on est un adulte un peu bricoleur et cet aspect peut être effectivement intéressant mais ... pour un gamin de 10 - 13 ans ce n'est pas pareil

Le gamin il risque d'être fort déçu si la voiture que papa vient de lui offrir roule mal ou si certaines pièces se décollent après quelques tours de piste ... et vas lui expliquer qu'il doit aussi être mécano ! Surtout si papa n'est pas non plus très doué ...

A+

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 16h26


tiloup40 a écrit :

Avoir à démonter, bricoler et régler une voiture de slot (que ce soit une Fly ou une autre) n'est pas forcément un problème si on est un adulte un peu bricoleur et cet aspect peut être effectivement intéressant mais ... pour un gamin de 10 - 13 ans ce n'est pas pareil

Exact!!
Mais qu'il est agréable de voir l'avant et l'après bricolage quand on reçoit une Fly!!

C'est une bouse en sortie de boite, mais une fois que t'as bossé dessus, t'es super fier de toi!
Pour résumer, t'arriveras jamais à rendre une Scalex mauvaise en sortie de boite aussi bonne qu'une Fly toute aussi pourrie que sa copine après bricolage! (pas clair ma phrase, là )

Bref : Fly, c'est simple de conception, ça se bricole simplement! ....en slot, le plus simple est souvent le meilleur et Fly a su faire simple!

.

Absent!

Mon circuit :

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 16h42


la seule Fly que je possède est une F1 March qui marche du tonnerre en sortie de boîte, mais les F1 Fly doivent être l'exception à part deux modèles qu'ils ont produit, c'est pas trop leur truc ... les F1

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 16h52


Captainstab a écrit :

la seule Fly que je possède est une F1 March qui marche du tonnerre en sortie de boîte, mais les F1 Fly doivent être l'exception à part deux modèles qu'ils ont produit, c'est pas trop leur truc ... les F1

J'avais oublié, cette March!! Elle a longtemps tenu le meilleurs temps juste derrière ma Mosler NSR avant l'arrivée d'autres NSR! Une auto géniale!!

.

Absent!

Mon circuit :

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 17h39


Les fly sont de superbe voitures qui te donnerons un peu de travail, par contre vue que tu as un scalex sport (comme moi ) tu devras passer par des pneus NSR ou ultimatt.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 19h01


galette03 a écrit :

Les fly sont de superbe voitures qui te donnerons un peu de travail, par contre vue que tu as un scalex sport (comme moi ) tu devras passer par des pneus NSR ou ultimatt.

J'ai acheté des Fly pour la 1ère fois la semaine dernière chez SP (le fameux coffret Viper Oreca dont je parle sur le post du coffret Aston Gulf). Et bien j'avoue que ce n'est pas mal du tout! J'ai monté des Ultimatt à l'arrière, viré l'aimant : ça dépote! Il faudrait effectivement que je bricole un petit peu, notamment pour réduire le bruit!
Et en plus, elles sont fidèles : la tampo est super belle, les échappements sont ajoutés (pas seulement peints), l'habitacle bien détaillé...
Bref, j'en suis super content! (surtout pour 35€ les 2 ;-) )

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 19h19


ah ben il est clair que quand t'as une viper ou C6r fly dans les mains, c'est un autre monde

apres ben tout as été dis, ce n'est pas du slot-it ou du nsr, loin de là, mais perso meme en moteur avant ( j'ai la corvette, la viper, la bmw ) une fois qu'on a compris les regalge c'est tres plaisant a piloter. comme deja dis les venturis sont tres bien, et la GT1 98 belle et efficace, et je n'ai que la version standard.

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 19h31


En plus dans une collection (à mon sens), il faut de tout, des voitures tres performantes et d'autres moins.
Maintenant moins performant ne veus pas dire moins de plaisir, c juste différent.
Ce n'est pas une fly (en fait une revell) mais j'ai ça

Elle est loin d'être hyper performante avec son moteur avant et son gros popotin, mais qu'elle plaisir de prendre les courbe en glisse tous du long (j'ai même filmé pour etre sur!!)

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 20h58


galette03 a écrit :

En plus dans une collection (à mon sens), il faut de tout, des voitures tres performantes et d'autres moins.

Ce qui permet aussi de respecter les performances dans les catégories / époques réelles ... il serait aberrant de voir des rally aussi rapides que des Groupe C !

galette03 a écrit :

Elle est loin d'être hyper performante avec son moteur avant et son gros popotin, mais qu'elle plaisir de prendre les courbe en glisse tous du long (j'ai même filmé pour etre sur!!)

Et surtout quelle gueule cette Corvette !

A+

Message

lafauvette
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 22h29


pioupiou,

Pas trop bricoleur + FLY Classique+ Scalex sport + pneu ultimatt - pneu ultimatt + pneu nsr ultragrip + 10 tours + roue arrière qui barre en cou... + colle =

La fauvette vole plus vite que son ombre.

Surveiller Imprimer